Resiliation contrat d'assurance

pepsy47 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 14:40
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 11 sept. 2013 à 19:19
j'ai reçu une lettre recommandée avec AR de mon assureur m'indiquant que mon contrat d'assurance habitation serait résilié à échéance.
j'ai un sinistre catastrophes naturelles sécheresse toujours en cours (depuis 3 ans)
Que faut-il que je fasse auprès d'eux ?
J'ai vu que "l'assureur ne peut résilier après avoir accepté le règlement échus après le sinistre plus d'un mois après avoir eu connaissance du sinistre "
Quand est-il ?

Merci d'avance pour vos conseils

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
11 sept. 2013 à 19:19
bonjour

J'ai vu que "l'assureur ne peut résilier après avoir accepté le règlement échus après le sinistre plus d'un mois après avoir eu connaissance du sinistre " 
rien à voir avec votre situation; cette disposition est opposable à l'assureur qui voudrait résilier après sinistre et hors échéance.
là, vous êtres résilié à l'échéance; rien à dire.

Que faut-il que je fasse auprès d'eux ?
sortir votre mouchoir et/ou chercher un autre assureur.
1