3 banques ont fait des fautes ..

Résolu/Fermé
figrica Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 21 avril 2013 à 12:12
 figrica - 5 sept. 2013 à 13:46
Bonjour,
Bénéficiaire des assurances vies de mes parents décédés,nous avons demandé aux banques de nous adresser ,copies de leurs contrats et modifications des clauses .
-Le C.Agricole nous les à fourni sans problème
-Le C.Mutuel nous les à fourni sans problème
-La CNP évoque la confidentialité..
Maintenant elle prétexte la loi informatique 76 17 du 16 01 1978 !Puis nous écris qu'elle à perdu une partie de la modification des clauses.
-C.Agricole :c'est l'ainé qui a rempli la modification des clauses ,en s'octroyant 20% ,et ce en mettant pression(dires de la Conseillère) envers parents ,les parents ont signés ...Faute ou pas?et de qui?
-C.Mutuel :je viens de recevoir les contrats vendredi ,la signature de notre ainé( encore lui ) est apposée en bas de page ...faute ou pas? et de qui?
Vous comprendrez que l'on émet des doutes envers la CNP qui refuse de nous remettre les copies de contrats ,nos doutes sont ils légitimes...qui peux nous aider ?
A voir également:

2 réponses

figrica Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
25 avril 2013 à 19:52
bonsoir !
Personne pour répondre à mon post ...qui peux nous aider ? nous nous heurtons à des murs partout ...ma principale question :
-pourquoi.. seule ..la CNP ne nous transmets pas les contrats assurances vies souscrits par nos parents ?refuse sous tous prétextes incroyables ..surtout celui de ne plus avoir la modification des clauses ..Il me semble qu'un contrat est établi en 3 exemplaires ,donc la Banque Postale ,doit détenir cette modification merci a vous .
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2013 à 20:16
qui peux nous aider ?
Un bon avocat.
0
Bonjour :Un bon Avocat ?
Nous avons assigné la CNP d'Angers devant le TGI d'Angers...Le Juge à décidé que ce serait le notaire qui aurait regard sur les contrats et non les bénéficiaires ..Incroyable !Impossible de vérifier si les contrats ont été signés par ce frère ainé et modifications remplies par lui ,comme dans les 2 autres banques Notre demande est pourtant légitime il me semble .En qualité d' héritiers réservataires ,l'assureur à obligation de transmettre les copies de tous les documents..Confirmé dans le rapport annuel de la FFSA Deux banques nous remettent sans problèmes les contrats souscrits de nos proches ?La CNP refuse en employant toutes sortes de prétextes .Merci à vous Sorgin
0
bonsoir !
-Une banque à reconnu ses fautes et propose aux bénéficiaires lésés d'estimer le préjudice subi !
Que pouvons nous réclamer suite à 9 contrats individuels (9 enfants ) assurances vies signé par un bénéficiaire non acceptant qui s'est octroyé 5000 e avec un frère et qui à octroyé 2000 e aux autres frères et soeurs ? merci de nous aider !cordialement
0
bonjour ! eh bien non la 3eme banque ne veux pas nous indemniser non plus ,et pourtant le service relation clientèle persiste et signe en notant sur un courrier m'étant adressé que l'ainé avait une procuration ,qui je le sais s'avère inopérante en matière d'assurances vie ."heureusement d'ailleurs "Cette banque à essayé de "noyer le poisson"en gagnant du temps .un Médiateur qui envoie 3 courriers identiques en précisant que cette affaire n'est pas de son ressort ... c'est un cauchemar .IL faut protéger les banques fautives...dans notre cas trois ...cdlt
0
bonjour! oui domdo 76.. mes questions dérangent ,comme je vous comprends . donc j'ai bien raison Les banques ont tous les droits, ne surtout pas y toucher .au dessus des lois au mépris des Victimes .C'est pas avec vous que je vais avancer je l'ai compris .Mais je voulais quand même vous donner ma réponse concernant la 3eme banque .Si Elles sont fortes , je comprends pourquoi maintenant .Mais je mettrais en garde des Victimes comme moi .Je ne vous souhaite jamais à vous ou votre famille d'être spolié par l'un de vos frères ou soeurs avec une assurance vie . avec la complaisance des banques cdlt
0