Preavis d assignation

saint palais Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 12 sept. 2013 à 11:42
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 12 sept. 2013 à 13:27
bonjours je suis veuve depuis maintenant 3 ans et jusqu a quelques mois j ai pu payer mon assurance de chez allianz a temps et a en heures. IL y a peu pret 3 mois j ai eu quelques problemes financiers et je n ai pas peu regler les trois mois plus l annee 2013 et 2014. A ce jours j ai pu regulariser mes trois derniers mensualites mais pas celle pour l annee 2013 -2014. Je leur est fais parvenir une lettre en leur expliquant que la somme qui me reclame qui est de 474.96 est impossible pour moi a regler integralement et la j ai recu une premiere lettre de mis en demeur. Je leur est envoyer une seconde lettre en leur explicant que je ne pouvais pas payer cette somme en une seule fois et de me trouver une solution et pour toute reponse j ai recu un preavis d assignation. Voila ma question que dois je faire pour sortir de la

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
12 sept. 2013 à 13:27
La meilleure solution etant de payer
si vous ne pouvez pas en totalité, versez quand meme une partie histoire de ne pas prendre trop de retard, et gardez bien une trace de tout vos versements.

il faut peut etre également revoir votre assurance pour trouver un contrat plus dans vos moyen, enfin je ne m'y connais pas trop en assurance, mais un rendez vous avec votre assurance afin d'étudier votre situation, peut etre une solution.


ils sont en droit de vous assigner, étant donné que vous n'êtes pas a jour.
si cela arrive :
rendez vous a l'audience, avec vos justificatifs (revenus, charges, paiement déja effectuées....),
et demandez un échéancier au juge, qui pourra vous accorder un échelonnement de paiement sur 24 mois.
4