Refus indemnisation suite a un vol

melanie1024 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 19:03
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 6 sept. 2013 à 19:58
Bonjour, suite a un vol avec effraction, l assurance refuse d indemniser mon fils car l assurance etait une assurance etudiante , contractee par sa concubine. A l epoque du vol, ils etaient séparés, mais l assurance n avait pas été annulée. Mon fils etait bien spécifié sur l assurance comme "co occupant".
Suite au refus de l assurance, nous avons tenté de faire appel de cette décision.
Ils invoquent que mon fils n etait pas etudiant et que du fait que la souscriptrice de l assurance n etait plus là, ils ne veulent pas rembourser.
Il aurait fallu que mon fils souscrive une autre assurance.
Cela fait peur, car du coup, mon fils qui croyait etre assuré, n y etait donc plus ? C est inquietant, s il y avait eu un incendie ?
Je m etonne de leur attitude, soit l appartement etait assuré et ils devraient rembourser, soit l appartement n etait effectivement plus assuré, et là, ne sont ils pas fautifs de ne pas l avoir prévenu que l assurance ne pouvait plus couvrir son domicile ? Merci de votre aide

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
6 sept. 2013 à 19:58
Bonsoir

L'appartement était assuré selon les conditions signées par la concubine.
Il y a eu un changement de situation qui n'a pas été signalé à la compagnie d'assurance,
alors oui celà fait parti des conditions du contrat souscrit, il faut en informer l'assureur, sous risque de se voir un refus d'indemnisation car les conditions du contrat n'ont pas été respectées.
0