Accident moto/auto : marche arrière vs céder le passage
mobiusone
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2013
-
3 sept. 2013 à 19:39
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 3 sept. 2013 à 23:20
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 3 sept. 2013 à 23:20
A voir également:
- Accident moto/auto : marche arrière vs céder le passage
- Controle technique moto 50cc - - Droits et formalités auto
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Témoignage d'auto-entrepreneur dans le service à la personne - Forum Entreprise et sociétés
- Changer d'auto école après 20h ✓ - Forum Consommation
- Peut on vendre une moto sans controle technique - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
3 sept. 2013 à 19:44
3 sept. 2013 à 19:44
Bonjour,
Si votre copine était blessée, vous n'aviez qu'une chose à faire : appeler les secours, les gendarmes se seraient déplacés et vous auriez eu un constat en bonne et due forme.
Le fait qu'il ait fait une marche arrière ne dédouane pas votre copine qui n'aurait dû s'engager.
Ce sont les assureurs qui décideront, et ce sera 50/50 parce que vous aurez 2 versions différentes.
Cdlt
Si votre copine était blessée, vous n'aviez qu'une chose à faire : appeler les secours, les gendarmes se seraient déplacés et vous auriez eu un constat en bonne et due forme.
Le fait qu'il ait fait une marche arrière ne dédouane pas votre copine qui n'aurait dû s'engager.
Ce sont les assureurs qui décideront, et ce sera 50/50 parce que vous aurez 2 versions différentes.
Cdlt
mobiusone
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2013
3 sept. 2013 à 19:55
3 sept. 2013 à 19:55
J'ai appelé le 17, mais j'ai mal expliqué la situation (le stress, et un peu dépassé par la situation moi aussi), et ils m'ont dit de faire un constat à l'amiable...
Que se passe-t-il si j'ai la preuve qu'il est de mauvaise foie (enregistrement téléphonique qui prouve bien qu'il a fait sa marche arrière et qu'il refuse de faire le constat à l'amiable) ?
Et le fait qu'elle se soit engagée avant qu'il est fait sa marche arrière de façon violente ne remet pas la faute sur lui ?
En tout cas, merci pour votre réponse. J'attend d'avoir d'autres points de vue.
Que se passe-t-il si j'ai la preuve qu'il est de mauvaise foie (enregistrement téléphonique qui prouve bien qu'il a fait sa marche arrière et qu'il refuse de faire le constat à l'amiable) ?
Et le fait qu'elle se soit engagée avant qu'il est fait sa marche arrière de façon violente ne remet pas la faute sur lui ?
En tout cas, merci pour votre réponse. J'attend d'avoir d'autres points de vue.
Vous êtes gendarme ou huissier ? votre enregistrement n'a aucune valeur.
Allez le faire écouter aux gendarmes, qui vous diront si votre copine peut porter plainte contre l'automobiliste récalcitrant.
Qu'est-ce qui le prouve ? c'est sa parole contre celle de votre copine.
Et vous évidemment, vous n'êtiez pas là, donc vous n'avez pas la parole.
Votre copine a une assurance. La première chose à faire est donc d'aller les voir, leur expliquer la situation, et leur demander conseil.
Vous êtes gendarme ou huissier ? votre enregistrement n'a aucune valeur.
Allez le faire écouter aux gendarmes, qui vous diront si votre copine peut porter plainte contre l'automobiliste récalcitrant.
Qu'est-ce qui le prouve ? c'est sa parole contre celle de votre copine.
Et vous évidemment, vous n'êtiez pas là, donc vous n'avez pas la parole.
Votre copine a une assurance. La première chose à faire est donc d'aller les voir, leur expliquer la situation, et leur demander conseil.
dany311
Messages postés
20845
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
6 330
3 sept. 2013 à 23:20
3 sept. 2013 à 23:20
bonjour
et comme toujours dans de pareils cas , Sorgin à raison , ce sera du 50/50