Déblocage indemnisation suite cambriolage

NicolasFF Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 10 sept. 2013 à 22:20
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 11 sept. 2013 à 19:08
Bonsoir,

Mon habitation principale à été cambriolée il y a quelques semaines, l'expert mandaté par mon assureur vient de boucler mon dossier et m'a fait une proposition d'indemnisation par téléphone, je devrais la recevoir par courrier prochainement.

Le montant de l'indemnisation me semble correct ,en tenant compte de la vétusté bien entendu.

L'expert m'a précisé que je ne serai indemnisé que d'une partie dans un premier temps, le restant sera débloqué lorsque je fournirai les preuves de rachats des objets volés.

Cela me parait un peu culoté mais pas illogique.

Par contre, le montant d'indemnisation total est loin de couvrir la valeur d'achat réelle de mes biens, il faudra donc que je fasse des choix.

Ma question : si on me propose une indemnisation de 1000€ pour une TV qui en coutait 1500€ / je rachète une TV 1700€ / quelle somme est débloquée : 1000 / 1500 / 1700€ ?

Ce que j'aimerai savoir donc, suis-je obligé de racheter l'ensemble de mes objets en rajoutant la vétusté de ma poche ou alors simplement racheter certains objets pour un montant égal à l'indemnisation totale ?

Merci pour votre aide

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
11 sept. 2013 à 19:08
bonjour

Cela me parait un peu culoté mais pas illogique.
restez couvert; c'est d'autant moins illogique que c'est contractuel...

Ma question : si on me propose une indemnisation de 1000€ pour une TV qui en coutait 1500€ / je rachète une TV 1700€ / quelle somme est débloquée : 1000 / 1500 / 1700€ ?
si on vous propose 1000€ pour une TV qui en valait 1500 il y a un certain temps, c'et que les caractéristiques techniques de celle à 1000€ équivalent peu ou prou à celles de la TV volée.
après rachat de la TV au prix que vous voulez, vous serez remboursé 1000€ en tout (si votre contrat vous permet bien une indemnisation VàN).
sans rachat, vous serez remboursé 1000€ moins la vétusté (souvent de l'ordre de 10% par an). je vous laisse calculer (pour autant que la TV vous soit indemnisée 1000€).

Ce que j'aimerai savoir donc, suis-je obligé de racheter l'ensemble de mes objets en rajoutant la vétusté de ma poche ou alors simplement racheter certains objets pour un montant égal à l'indemnisation totale ?
vous faites ce que vous voulez de l'indemnité reçue.
vous ne percevrez un règlement complémentaire correspondant à la vétusté de l'appareil que si vous rachetez cet appareil.
ce, appareil par appareil.
0