Les discussions
Responsabilité civil
Bonjour, Mon fils a cassé une dents à un copain, il ne l'a pas fait exprès c'est un accident ou il n'y avait aucune violence. Mon fils à une carte...
Assurance vie
Résolu/FerméBonjour, Sachant que mon père avait souscrit une assurance vie,je fus très surprise d"'apprendre un an après son décès que mon frère était le seul b...
Assurance habitation chez une banque??
Bonjour, Bonjour, j ai effectué un emprunt dans une banque pour acheter une maison. Cette banque me dit que je dois obligatoirement souscire che...
Voyage annulé par sncf
RésoluBonjour, Mon voyage prévu pour demain vient d'être annulé par la SNCF avec remboursement prévu suite à l'agression commise sur un de leurs contrôleu...
Accident sans assurance periph et inter-files
Bonjour, Pouvez vous me donner votre avis s'il vous plait. Je suis actuellement menacée d'être poursuivi en justice par les huissiers et...
Payer une assurance pour rien
Bonjour, je me trouve à continuer de payer 70 euros par mois pour ma bmw série v qui ne fonctionne pas, en garage chez moi que j'essaie de vendre mais...
Grillage abîmé par voleur,rôle de l'assurance
Bonjour à tous, Des voleurs ont cambriolés la maison de mon voisin et des maisons voisines la même nuit, Nous avons un grillage mitoyen qui m'appa...
Temps légal pour rédiger un constat !!
Bonjour à tous, Il y à 48h j'ai eu un léger accrochage avec une personne. Aucun de nous deux n'avaient de constat et décidons de nous revoir pour...
Assurer un hangar
Bonjour, je voudrais assurer un hangar vide de 350 m2 avant de le louer. Je ne trouve pas de compagnie qui veuille me l'assurer. Que faire ? et ou m...
Problème voiture !
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un peut me répondre! J'ai mon frère qui a perdu son permis de conduire il n'a toujours pas dé-assurer sa voiture...
Assurance prêt à tarif prohibitif
Bonjour, Pour un prêt de 234 000 Euros sur 156 mois je paye 280 E d'assurance pret mensuel. Au total j'aurai payé plus de 60 000 E d'assurance alo...
Alcool
Bonjour, mon fils acreer accident alcool est il normal que lassureur refuse prise en charge de l adversaire le tribunal statut aujourd hui sur les i...
Peut-on prêté sa voiture à conduire
RésoluBonjour, je posséde une voiture qui est assurée à mon nom. Je voudrai savoir si je peux prêter ma voiture occasionnellement à un ami.... Est-ce c'es...
Assurance prêt immobilier et maladie
Bonjour, Nous venons de trouver un appartement qui nous plait bien pour lequel nous allons faire une proposition. Simplement, je viens de décou...
Assurance juridique
Bonjour, dans mon contrat d' assurance habitation il y a ceci: aide, recours, conseils en matière juridique, assistance juridique----accordée---seui...
La mutuelle entreprise est-elle oblligatoire
Bonjour, je ne desire pas adherer ala mutuelle que mon employeur me propose car j'en ai une qui me convient tres bien mais il me signale que je suis...
Contestation assurance habitation
RésoluBonjour, J' ai besoin de conseils a propos d'un degat des eaux que j'ai declaré le 13 janvier 2011 eh oui 9 mois pour me notifier une decision ne...
Venues d'eaux
Bonjour, j'ai fait construire une maison réceptionné en 2004 avec un contrat d'architecte. Ne sachant pas que c'était obligatoire je n'ai pas ...
Recherche assurance dommage-ouvrage
Bonjour, Je vais faire construire une maison, et je suis à la recherche d'une compagnie d'assurance sérieuse pour une dommage-ouvrage. Pourriez vou...
Blesser a la maison
Bonjour, je voudrais savoir si avec une assurance tout compris de la maison il est possible de me faire indemnisé si j'ai eu un accident grave a l'int...
Assurances vie
Bonjour, Ma mère est décédée et elle avait une assurance-vie. Lors de l'achat de cette assurance, elle avait mis mes frères et moi comme bénéfici...
Jai besoin d'aide urgent
Bonjour, Je suis un jeune de 21ans en difficulté pourriez vous m'aider pour payer mon assurance svp
Pprêt immobilier et adi après 65 ans
Bonjour, J'ai 65 ans, je souhaite faire un prêt auprès de ma banque qui me demande, pour l'assurance, de voir une ADI externe ? Quelles sont le...
Droit a la cmu
Bonjour, je voudrai savoir a quelle plafond a ne pas dépasser pour avoir droit a la cmu
M'a t on oubliee
Bonjour, j'ai eu un accident de la voie public en 2005 j'ai saisi un avocat et a ce jour rien que faire y a t il prescription ? MERCI DE VOTRE REPON...
"mise en demeure" assurance juridique
Bonjour, ma banque (Cd'e) ma clôturé mon compte pour une raison qui met encore inconnu. Le problème c'est que cette banque ma fait prendre une assu...
Assurances auto
Bonjour, /j'ai adresse un recommandé pour la résiliayion de mon assurance auto qui a démarré le 27/07 . Le contrat a une échéance annuelle au 01/01...
Application i-phone : constat à l'amiable
Bonjour, Une nouvelle application i-phone et i-pad vient de sortir pour permettre de faire un constat à l'amiable en cas d'accident automobile. ...
Contract non signe par l assure
Bonjour, nous avons loué une maison à mon frère. ce dernier a assuré la maison à la societe swiss life assurance. le problème est qu il ne la paye p...
2 responsabilité civile
Bonjour, nous avons eu un problème cette été "ma fille à perdue le trousseau de clé d'un ami => clé maison et voiture environ 1500 €. Nous avons ...
Vitre cassée
RésoluBonjour, cette nuit la vitre de ma salle à manger a été cassée. J'ai retrouvé sur mon balcon deux grosses pierres. puis je être pris en charge pa...
Résiliation y'a t'il un delai?
Bonjour, j'ai déménagé et je suis partie à mon assurance pour résilier le contrat assurance habitat. J'ai ramené mes papiers la dame à résilier mais j...
Assurance habitation
Bonjour, Pourriez-vous me dire qui doit assurer un bien immobilier, meublé, sachant que suite à succession l'épouse n'a pas l'usufruit mais seuleum...
Degat des eaux
Bonjour, j'ai une grosse infiltration d'eau dans ma salle de bain et nous ne savons pas d'ou ca provient. j'aurai voulu savoir si je peux faire int...
Assurance visa premier
Bonjour, Suite à la grève générale de tous les transports, dont les taxis, jeudi 22 septembre à Athènes, j'ai eu des frais supplémentaires lors de...
Remplacement chauffe eau
Bonjour, j,ai du remplacer le chauffe eau cuve hs. incident survenu lors de la garantie . l'installateur initial etant en conge ,j'ai du faire appe...
Vol de portable sans assurance...
Bonjour, Je me suis fait voler mon iphone sans cout et blessure (pickpocket) et je n'ai pas l'assurance de l'iphone... J'ai déclaré le vol a la poli...
Obligation de reglement (sans etre assuré)
Bonjour,voila mon probleme, je souhaite réassurer mon vehicule alors que le contrat a pris fin il ya quelques mois, situation dont j'ai l'habitude pui...
Menaces ijcof
Bonjour, Voila cela fait 6 mois que je n'ai pas renouvelé mon assurance Generali et aujourd'hui je reçoit une lettre d'ijcof qui soit disant m'attaq...
Contrat d'assurance-vie et héritiers
Bonjour, Mon père est décédé en 2007, ma mère a récupéré les fonds de son assurance-vie. Ma mère est décédée en juin 2011, je suis seul bénéficiaire...
Assurance habitation
Bonjour, J'ai signé sans me rendre compte du montant annuel, une assurance habitation à ma banque en qui j'avais confiance Quand j'ai indiqué à m...
Responsabilité civile ou pas
Bonjour, en quittant mon domicile ,ma mére est tombée . L'ampoule du palier est grillée ....bilan FRACTURE OUVERTE DU POIGNET ...SAMU ET CHIRURGIE.....
Rachat partiel d'assurance vie
Bonjour, j'ai il y a deux semaine , fait une demande de rachat partiel d'assurance vie ( fructie selection vie de la banque populaire ) . A haute...
Degats causés par pompiers appel malveillant
Bonjour, suite à un appel malveillant (mauvaise blague) les pompiers sont intervenus chez moi (fenêtre et 3 portes cassées par les pompiers pour e...
Vol de ma voiture
RésoluBonjour, je me suis fais volé mon sac avec mes clés de voiture ainsi que ma voiture, le sac était dans la maison mais pas d'effraction car fenetre o...
Dégat des eaux
RésoluBonjour, Plus tard je compte acheter un logement mais plusieurs intérrogation subsisite sur ces questions, qui peuvent (et je n'espére pas) devenir ...
Récup du capital , placé sur une ass vie
Bonjour, j'ai placé xxxx€ en 2007 , la totalité est en fonds en€ depuis février2011 de ce fait je n'' ai pas subit la deuxieme crise . Le capi...
Capital deces au nom d'un seul enfant
Bonjour, Je suis en train de regarder les contrats d'assurances deces. Cependant, je me posais une question. Mon mari est décédé. J'ai trois enfants...
Releve d'info bricole
Bonjour a tous, Je sais que je risque de m'attirer les foudres, mais le systeme des assurances me pousse malheureusement a envisager cette idee. ...
Baisse du bonus apres accident non responsabl
Bonjour, Mon frere a eu deux accidents non responsable ni en tort et l assurance luia baisse son bonus deux fois Est ce normal?