Résiliation à l échéance cause sinistres ( sans tiers )

jasper10 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 11 sept. 2013 à 03:22
 benoît-b - 13 sept. 2013 à 12:01
Bonjour,
je suis assuré depuis 35 ans dans la même compagnie, sans aucun sinistres pendant 33 ans, je possède tous mes points
nous sommes deux désignés sur le même contrat, moi conducteur principal et mon épouse conducteur secondaire
l'un et l'autre avons un un accident similaire, l un en 2012 et le 2eme en juin 2013 d' ou 33 ans sans sinistres
Sur les parkings ou centre ville piétonnier, sont implantés des bornes, hélas pas visibles de l'habitacle, et malheureusement nous avons touché l'un et l'autre l une de ces bornes sur un parking soit deux accidents responsables, bien entendu la borne elle reste intact
hier j ai reçu l avis de resiliation de mon assurance pour sinistres
je conduis depuis plus de 40 ans ,
ce que je ne comprends pas , c est que je ne suis en cause que pour un seul sinistre en tant que conducteur principal , mon epouse est responsable en temps que conducteur secondaire,
soit un seul accident pour chacun , je ne comprends pas que nous sommes resilies de lassurance , de plus sans tiers, le tiers est une borne , or chaussée , pas de gravité ni accidents corporels et nous sommes consideres au bout de 40 ans de conduite comme des conducteurs à risques
malgré tout, nous avons rdv avec l assureur qui veut nous rencontrer surement pour proposer une assurance pour resilies
il faut bien être assurés,
j avais 0,50 de bonus, maintenant 0,38, combien de temps faut-il pour revenir à 0,50?
et suis je vraiment resiliable etant donné que je ne suis réellement responsable que d un seul accident
vu le nombre de resilies , quelle est l'assurance pour resilies serieuse! car je pense que beaucoup d assurances profitent de ces resiliatins en nombre
En vous remerciant ,

1 réponse

Bonjour,

En principe, lorsque vous avez un 1er accident responsable après plus de 3 ans de bonus à 0,50, vous n'avez pas de malus. C'est au 2e seulement que vous en avez un : Lien supprimé par modérateur ( H.charte)


Après, c'est vrai que vous risquez de payer plus cher avec une assurance pour résilié, je vous conseillerais d'appeler des assureurs et de comparer...
0