Les discussions

Résilier un contrat souscrit le même jour

Bonjour, j'ai souscris plusieurs assurances dont une habitation et deux pour voitures et je souhaite me rétracter le jour même des signatures. En ai...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
giaco2

Assurance-vie

Bonjour, mon père a une assurance-vie ou il a mis que mon frère héritier . A t'il le droit de ne pas mettre tous ses enfants. Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
jeremg31

Lois europeennes

Bonjour, J ai une question concernant une assurance complementaire ou l on me retient la securite sociale Francaise ;alors que je suis resident en ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
grand

Recherche cie d'assurance le patrimoine

Bonjour, Je suis à la recherche de la Cie d'assurance "Le patimoine" autrefois 24-30, rue Drout à Paris 9e, ou de son repreneur Où puis-je me rens...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
aie mac

Véhicule abimé

Bonjour, je ne sais pas trop ou mettre ma question, j'ai opté pour "assurances" mais je ne sais pas trop...enfin bref, donc voilà, j'ai un souci, ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
australe13

Alcool et assurance

Bonjour à tous, j'ai quelques questions à vous poser. En 2008 je me suit fait arrêter pour conduite en état d'ivresse (au delà de 0,5g/L), suspensio...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
australe13

Je suis en tore mes lui pas assure,permis

Bonjour, voila j ai grille un stop mes le ga avec qui j ai fait l accidente na pas de permis et d'assurance et il veut que je lui rembourse 1500EUR ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
el pistolero

Résiliation assurance auto/ chômage

Bonjour, Je souhaite résilier mon assurance auto pour me diriger vers une autre agence car c'est beaucoup moins cher ailleurs. Le délai de résilia...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
zouzou95

A quoi correspond l'astérisque dans le code d

Bonjour, Je suis en conflit avec mon assureur qui me réclame des frais de mise en demeure. Je lui ai indiqué l'article R*113-1 du code des assuranc...

Shouryuu

Assurance emprunteur et oubli de signaler une pathologie

Bonjour, j ai une assurance emprunteur a la securimut de la macif j ai oublie de declarer que je prenais des anti depresseurs depuis l an 2000 et je...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
assurance-de-pret-pas-cher.com

Obligations des assureurs (résiliation)

Bonjour, les obligations légales sont-elles les mêmes dans le cas d'une résiliation, à la date d'échéance, à l'initiative de la société d'assuran...

aie mac

Recherche de mémoire assurance vie

Bonjour, Je travaille chez AXA Partenaires, Assurance des collaborateurs AXA, en tant que commerciale en souscription Epargne. Je dois faire un m...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
Can01

Loi/décret indemnité 2mois après sinistre

Bonjour, depuis peut il y a une loi; article ou décret qui oblige les assurances d'indemniser. les clients 2 mois après sinistre auriez vous l'...

aie mac

Je me suis fait resilier par l'assureur et il me reclame de l'argent

Bonjour, voila mon souci je me suis fait resilier par mon assurance pour cause trop d'accident (aucun responsable ) et la il me reclame 1 mois de co...

australe13

Accident scolaire

Bonjour, ma fille de 6 ans a eu un accident au sein de son ecole le 20 sept consequences amputation d'une phalange a son majeur de la main gauche a ...

australe13

Loi sur accident de voiture partie adverse non assuré

Bonjour, Je viens d'avoir un accident ou je suis responsable mais la partie adverse n'est pas assuré. Ils m'ont lourdement menacé et me demande d'at...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
aie mac

Dommage de l'ordinateur portable de ma fille

Bonjour, Un ami de longue date a endommagé l'ordinateur portable de ma fille qui est étudiante, lorsqu'il est venu à la maison ,il y a 10 jours.L'...

australe13

Motoculteur

Bonjour, Ma voiture a été emboutie par un motoculteur, le proprietaire veut faire jouer sa responsabilité civile. Es ce une bonne chose ou faut il f...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
australe13

Assurance refuse de payer.

Bonjour, j'ai eu un accident avec ma voiture, une Aston Martin v8 vantage, et l'assurance m'oblige a régler la facture a Aston Martin, et apres je ser...

australe13

Deblocage assurance vie

Bonjour, je suis beneficaire d une assurance vie de ma tante decedee. quels sont les documents a fournir a la banque -societe generale mer...

australe13

Problème de plomberie....qui paye ?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et mon propriètaire me demande de faire fonctionner mon assurance, pour payer le plombier qu'il m'envoi. Et ceux pour de...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
PLOMBIER

Visa premier.fr assurance

Bonjour, j,ai achete mon billet d,avion avec ma carte visa premier mon vol prevu pour le 20 decembre a ete annule par la compagnie aerienne qui m,a...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2011 par
balian

Degats des eaux

Bonjour, j ai eu un degat des eaux le sol de la cuisine en dessous et devant l evier et tous gondolé et le meuble sous eviér la pienture et le mur s...

14 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
sacha

Suis je responsable de l'accident de mon fils

Bonjour, Séparé depuis 6 mois et n'ayant pas la garde de mon fils, je l ai emmener en vacances chez mon oncle qui possede un vieux cheval. Alors q...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
vincentvincent

En cas de sinistre l'assurance prend t il en charge le relogement

Bonjour, j ai eu un incendie criminelle et je voulais savoir si je retrouve un logement en attendant qu il font les reparation est ce que mon assura...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Rochat1

Dégat des eaux

Bonjour, je suis très mécontente concernant mon assurance axa j'ai eu un dégât des eaux et ils ont mis 4 mois avant de m'envoyer une entreprise ...

australe13

Devis accepté par mail engage un assureur?

Bonjour, Je suis face à un pbm purement de droit. J'ai eu un "accrochage" 100% responsable en septembre. J'ai déménagé en début d'ann...

Quantum

Voyage tunisie

Bonjour, j'ai annuler ma reservation destination tunisie le 19/01/2011, j'ai envoyée un mail a l'agence leclerc lamballe j'ai souscrit une assurance ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
fred

Litige avec mon assurance

Résolu

Bonjour, Je possède 3 assurances dans un grand groupe français (Auto, Habitation et accident de la vie). En 2010 , j'ai déclaré 3 sinistres non...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
australe13

Responsabilité accident chien

Bonjour, J'ai eu il y a deux mois (presque) un accident avec un chien. Je sortais d'un village et le chien à traversé subbitement la route je n'ai...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
australe13

Pas d'assurance voiture les risques

Bonjour, mon ex compagnon roule sans assurance il vient chercher les enfants un week end sur deux la carte grise est au deux noms je lui ai cé...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
aie mac

Assurance scolaire, matériel d'eps.

Bonjour, Je suis élève de 3e dans un collège, et hier j'ai quand j'étais en EPS, j'ai cassé une raquette de badminton en faisant un amorti (j'ai pe...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
Kassi

Comment obtenir le paiement

Bonjour, Je suis victime d'un incendie causé par l'installation d'un boitier electrique 'mutli risque habitation' j'ai transmis depuis 4mois les ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
aie mac

Litige garage

Bonjour, J'ai une Velsatis de juillet 2002 qui a été volée puis retrouvée le 3 mars 2011 (pas d'effraction mais vol des clés et déplacement, il y a ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
Pierreamiens

Versement capital décès

Bonjour, ma mère avait souscrit une assurance obsèques pour un capital de 1800 € environ, et nous avons donc touché à son décès 1/3 de cette somme,...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2011 par
sylvap4

Carte grise auto

Résolu

Bonjour, Ai-je le droit de rouler avec une voiture que je viens d'acquérir,! donc j'ai un carte grise barrée, mais je 'n'ai pas pris contact avec la...

Engo

Assurance pour un pret immobilier

Bonjour Est-ce quelq'un pourrait m'aider à trouver une assurance à l'occasion d'un prêt pour ma Résidence principale J'ai 73ans, j'étais locataire ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
JESUISGHIS

Assurance habitation

Bonjour, est on obliger de prendre une assurance habitation en tant que proprietaire, est ce que ca ne suffit pas avec une responsabilité civile...

aie mac

Responsable d'un sinistre

Bonjour, est ce que je suis obligé de rembourser l'agance de location aprés un sinistre dont je suis responsable

aie mac

Assurance et mutuelle ne veulent pas payer

Bonjour, je résume mon histoire en quelques mots ! j'ai eu un accident de travail pendant deux mois et l'assurance n'as pas voulu payer parce que ce...

sylvap4

Résiliation assurance auto

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une voiture d'occasion il y a quelques jours , je l'ai assurée chez pacifica sans faire de comparatif . aujourd'hui je m...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
pachas31

Accident de motos

Bonjour, jai eu un accident de motos avec une autre voiture . le devant de ma moto etait abimer. jaitais aller demander a l assurance d indemniser p...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2011 par
australe13

Résiliation assurance santé swisslife

Bonjour, Etant frontalière j'avais souscrit un contrat d'assurance santé chez swisslife. mais depuis un mois je suis au chômage donc affiliée au rég...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2011 par
assurance conseil

Question assurance vie

Bonjour, Je suis titulaire d'un contrat d'assurance vie. Mon assureur m'envoie un questionnaire dans le cadre de l'ordonnance du 30 janvier 2009 p...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2011 par
Esnato

Dégât des eaux causé par entrepreneur

Résolu

Bonjour, J'ai subi un dégât des eaux suite aux travaux effectués sur ma toiture (toiture mal couverte par l'entrepreneur durant la nuit alors qu'il ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
zazzzoum1

Cherche assurance

Bonjour, Je voudrais savoir , j'ai fait toute les démarches pour ouvrir un entreprise entant que auto entrepreneur , dans l'entretien et la réparati...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
australe13

Mutuelle obligatoire et résiliation

Bonjour, Je me tourne vers vous car je ne sais pas comment faire. Ma mère doit adhérer a une mutuelle obligatoire par son entreprise à partir du 1...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
sylvap4

Chute domicile et assurances

Bonjour, suite à une inondation dans la salle de bains, j'ai glissé sur le sol carrelé. Résultat fracture du genou Est ce que mon assurance habita...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2011 par
aie mac

Problème de remboursement avec l'assurance

Bonjour, Je voudrai savoir lorsqu'une assurance nous envoi un courrier comme quoi elle prend bien en charge une réparation et comme quoi on peu fa...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2011 par
australe13

Conflit avec ma nouvelle assurance

Bonjour, Je suis actuellement à la Macif et je part au 1er avril pour la MAAF les papiers ont été signés hier. Le soucis est que nous avons 2 véh...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
sophiag
Résultats 12101 - 12150 sur un total de 12 601