Les discussions
Controlé en scooter sans assurances
Bonjour, Je me suis fais controlé sans assurances ni plaque d immatriculation ayant oublié que c était cette année que la plaque était obligatoire p...
Assurance responsabilité civile
RésoluBonjour, Je suis tombé en panne de voiture, car j'ai laisser mes clefs sur le contact. Ma fille est passée par là et a tourné la clef, je ne m'en...
Accident dans une station de lavage
Bonjour, j'ai eu un accident dans une station de lavage le véhicule faisait une marche arrière et m'a défoncé toute l'aile arrière gauche le propr...
Assurance de pret bancaire
Bonjour, je viens de demande un regroupement de credit a la societe generale ou j ai obtenu un premier avis favorable mais etant en accident travail...
Résiliation asurance santé
Bonjour, Voila, j'aurais 3 questions à poser :) Avec mon amie nous sommes au RSA /CMU. nous avons résilié notre mutuelle. Lors de la résiliat...
Axa, escroquerie !!! assurance valeur à neuf
Bonjour, j'ai été victime d'un acte de vandalisme sur ma voiture, et pas des moindre, elle à été retrouver calciner sur un parking public. Voil...
Problème d'eau
Bonjour, Je suis propriétaire d'une villa avec piscine et depuis le mois de Février je l'ai mise en location. Hier ma locataire a voulu mettoyer la...
Assurance d'une maison en donation
Bonjour, Par donation je suis propriétaire de la maison de mes parents (mes 2 parents sont décédés). Je voudrais savoir comment assurer au mieux cet...
Assurance grosse voiture
Bonjour, Actuellement propriétaire d'une Saxo VTS de 101 cv, et assuré tous risques depuis 1 ans et demi. Jeune conducteur pour encore 1 ans et d...
Voiture abimé sur parcking
RésoluBonjour, j'ai eu ma voiture bien griffé sur le parcking personnel de mon lieu de travail. je suis passé par mon assurance vu le montant, et je vien...
Perte de jouissance car travaux dans immeuble
Bonjour, Copropiétaire au rez de chaussée dans un immeuble de 2 étages des années 1900, je louais en meublé un deux pièces. A la fin du dernie...
Déclaration sinistre et visite de l'expert
Bonjour, quel est le délai entre la déclaration de sinistre et la visite de l'expert? merci
Besoin de vôtre avis svp ..............!!!!!!
Bonjour, ben je veux opter pour la mutuelle famille de SwissLife j'ai consulté leur site http://www.assursante.fr/mutuelle-famille.html mais avant ...
Rétractation suite à un accord par téléphone
Bonjour, Mon fil a acheté sa première voiture de façon un peu précipitée un vendredi soir, ( 18/03)hors de son département de résidence. Il est f...
Assurance loyer pour locataire
bonjour a tous . j'ai visité un appartement qui me conviendrait pour ma petite fille et moi mais le futur propriétaire veux absolument une assurance l...
Amende pour conduite sans assurance
Bonjour, j'ai été arrèté avec ma voiture alors que je faisais un court trajet mais le problème est que je n'avais pas d'assurrance car jusqu'à pré...
Accident moto grave pendant stage permis a
Bonjour tous le monde, voila mon histoire.... J'ai demandé des congés payer auprès de mon employeur de trois semaines pour le passage de mon permis m...
Incompréhension indemnisation auto
Bonjour a tous, et surtout merci si vous pouvez m'aidez a voir plus clair! J'ai 24 ans étudiante par correspondance et je travail €à coté. J'a...
Résilier un contrat souscrit le même jour
Bonjour, j'ai souscris plusieurs assurances dont une habitation et deux pour voitures et je souhaite me rétracter le jour même des signatures. En ai...
Assurance-vie
Bonjour, mon père a une assurance-vie ou il a mis que mon frère héritier . A t'il le droit de ne pas mettre tous ses enfants. Merci d'avance.
Lois europeennes
Bonjour, J ai une question concernant une assurance complementaire ou l on me retient la securite sociale Francaise ;alors que je suis resident en ...
Recherche cie d'assurance le patrimoine
Bonjour, Je suis à la recherche de la Cie d'assurance "Le patimoine" autrefois 24-30, rue Drout à Paris 9e, ou de son repreneur Où puis-je me rens...
Véhicule abimé
Bonjour, je ne sais pas trop ou mettre ma question, j'ai opté pour "assurances" mais je ne sais pas trop...enfin bref, donc voilà, j'ai un souci, ...
Alcool et assurance
Bonjour à tous, j'ai quelques questions à vous poser. En 2008 je me suit fait arrêter pour conduite en état d'ivresse (au delà de 0,5g/L), suspensio...
Je suis en tore mes lui pas assure,permis
Bonjour, voila j ai grille un stop mes le ga avec qui j ai fait l accidente na pas de permis et d'assurance et il veut que je lui rembourse 1500EUR ...
Résiliation assurance auto/ chômage
Bonjour, Je souhaite résilier mon assurance auto pour me diriger vers une autre agence car c'est beaucoup moins cher ailleurs. Le délai de résilia...
A quoi correspond l'astérisque dans le code d
Bonjour, Je suis en conflit avec mon assureur qui me réclame des frais de mise en demeure. Je lui ai indiqué l'article R*113-1 du code des assuranc...
Assurance emprunteur et oubli de signaler une pathologie
Bonjour, j ai une assurance emprunteur a la securimut de la macif j ai oublie de declarer que je prenais des anti depresseurs depuis l an 2000 et je...
Obligations des assureurs (résiliation)
Bonjour, les obligations légales sont-elles les mêmes dans le cas d'une résiliation, à la date d'échéance, à l'initiative de la société d'assuran...
Recherche de mémoire assurance vie
Bonjour, Je travaille chez AXA Partenaires, Assurance des collaborateurs AXA, en tant que commerciale en souscription Epargne. Je dois faire un m...
Loi/décret indemnité 2mois après sinistre
Bonjour, depuis peut il y a une loi; article ou décret qui oblige les assurances d'indemniser. les clients 2 mois après sinistre auriez vous l'...
Je me suis fait resilier par l'assureur et il me reclame de l'argent
Bonjour, voila mon souci je me suis fait resilier par mon assurance pour cause trop d'accident (aucun responsable ) et la il me reclame 1 mois de co...
Accident scolaire
Bonjour, ma fille de 6 ans a eu un accident au sein de son ecole le 20 sept consequences amputation d'une phalange a son majeur de la main gauche a ...
Loi sur accident de voiture partie adverse non assuré
Bonjour, Je viens d'avoir un accident ou je suis responsable mais la partie adverse n'est pas assuré. Ils m'ont lourdement menacé et me demande d'at...
Dommage de l'ordinateur portable de ma fille
Bonjour, Un ami de longue date a endommagé l'ordinateur portable de ma fille qui est étudiante, lorsqu'il est venu à la maison ,il y a 10 jours.L'...
Motoculteur
Bonjour, Ma voiture a été emboutie par un motoculteur, le proprietaire veut faire jouer sa responsabilité civile. Es ce une bonne chose ou faut il f...
Assurance refuse de payer.
Bonjour, j'ai eu un accident avec ma voiture, une Aston Martin v8 vantage, et l'assurance m'oblige a régler la facture a Aston Martin, et apres je ser...
Deblocage assurance vie
Bonjour, je suis beneficaire d une assurance vie de ma tante decedee. quels sont les documents a fournir a la banque -societe generale mer...
Problème de plomberie....qui paye ?
RésoluBonjour, Je suis locataire et mon propriètaire me demande de faire fonctionner mon assurance, pour payer le plombier qu'il m'envoi. Et ceux pour de...
Visa premier.fr assurance
Bonjour, j,ai achete mon billet d,avion avec ma carte visa premier mon vol prevu pour le 20 decembre a ete annule par la compagnie aerienne qui m,a...
Degats des eaux
Bonjour, j ai eu un degat des eaux le sol de la cuisine en dessous et devant l evier et tous gondolé et le meuble sous eviér la pienture et le mur s...
Suis je responsable de l'accident de mon fils
Bonjour, Séparé depuis 6 mois et n'ayant pas la garde de mon fils, je l ai emmener en vacances chez mon oncle qui possede un vieux cheval. Alors q...
En cas de sinistre l'assurance prend t il en charge le relogement
Bonjour, j ai eu un incendie criminelle et je voulais savoir si je retrouve un logement en attendant qu il font les reparation est ce que mon assura...
Dégat des eaux
Bonjour, je suis très mécontente concernant mon assurance axa j'ai eu un dégât des eaux et ils ont mis 4 mois avant de m'envoyer une entreprise ...
Devis accepté par mail engage un assureur?
Bonjour, Je suis face à un pbm purement de droit. J'ai eu un "accrochage" 100% responsable en septembre. J'ai déménagé en début d'ann...
Voyage tunisie
Bonjour, j'ai annuler ma reservation destination tunisie le 19/01/2011, j'ai envoyée un mail a l'agence leclerc lamballe j'ai souscrit une assurance ...
Litige avec mon assurance
RésoluBonjour, Je possède 3 assurances dans un grand groupe français (Auto, Habitation et accident de la vie). En 2010 , j'ai déclaré 3 sinistres non...
Responsabilité accident chien
Bonjour, J'ai eu il y a deux mois (presque) un accident avec un chien. Je sortais d'un village et le chien à traversé subbitement la route je n'ai...
Pas d'assurance voiture les risques
Bonjour, mon ex compagnon roule sans assurance il vient chercher les enfants un week end sur deux la carte grise est au deux noms je lui ai cé...
Assurance scolaire, matériel d'eps.
Bonjour, Je suis élève de 3e dans un collège, et hier j'ai quand j'étais en EPS, j'ai cassé une raquette de badminton en faisant un amorti (j'ai pe...