Remboursement arrhes

Bonjour,
J'ai fais une réservation dans un hôtel du 8 au 15 septembre mas mon époux vient d'être hospitalisé en urgence et l'hôtel ne souhaite pas me rembourser les arrhes que j'ai versé pour la réservation. Est-ce que je peux exigé ce remboursement.
Merci de votre réponse.

3 réponses

  1. Bonjour,

    Normalement Non!

    Le montant des arrhes est perdu si vous vous désistez.

    Certains hôtels acceptent, à titre de geste commercial purement gracieux de déplacer la réservations à une autre date. Mais c'est au cas par cas.
    1
    1. Contributeur
      Bonjour,

      je confirme. le versement des arrhes est perdu pour celui qui les donne et qui annule et le montant est doublé si celui qui reçoit la réservation ou la commande annule.

      Donc, ici, vous perdez ce que vous avez versé car vous êtes à l'origine de l'annulation.

      cordialement
      0
      1. Modérateur
        par contre, certaines cartes bleue (mastercard/gold) ou assurances vous assurent pour ce genre de situation et permettent de récupérer votre argent.
        0
        1. Contributeur
          bonjour dna
          exact, une piste a suivre éventuellement.
          Cdt
          0