Remboursement arrhes

carofema Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 11:24
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 3 sept. 2013 à 12:28
Bonjour,
J'ai fais une réservation dans un hôtel du 8 au 15 septembre mas mon époux vient d'être hospitalisé en urgence et l'hôtel ne souhaite pas me rembourser les arrhes que j'ai versé pour la réservation. Est-ce que je peux exigé ce remboursement.
Merci de votre réponse.

3 réponses

ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
3 sept. 2013 à 11:40
Bonjour,

Normalement Non!

Le montant des arrhes est perdu si vous vous désistez.

Certains hôtels acceptent, à titre de geste commercial purement gracieux de déplacer la réservations à une autre date. Mais c'est au cas par cas.
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
3 sept. 2013 à 12:17
Bonjour,

je confirme. le versement des arrhes est perdu pour celui qui les donne et qui annule et le montant est doublé si celui qui reçoit la réservation ou la commande annule.

Donc, ici, vous perdez ce que vous avez versé car vous êtes à l'origine de l'annulation.

cordialement
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
3 sept. 2013 à 12:27
par contre, certaines cartes bleue (mastercard/gold) ou assurances vous assurent pour ce genre de situation et permettent de récupérer votre argent.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
3 sept. 2013 à 12:28
bonjour dna
exact, une piste a suivre éventuellement.
Cdt
0