Accident à cause de l'état de la route

Résolu
melj24 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 12:45
melj24 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 16:40
Bonjour,

en croisant un véhicule j'ai ralenti et serré le bord droit d'une route de campagne. Je n'ai pas vu au milieu de l'herbe la fin d'un parapet d'une entrée de maison.
Le bord du parapet est rectangulaire, il s'avance jusqu'au goudron de la route et dépasse de plus de 5 cm du sol.
Du coup les roues ont explosées et les jantes sont abimées.
Un dépanneur est venu chercher la voiture.
J'ai fait des photos du parapet.

Quel recours ai-je ?
merci d'avance

3 réponses

ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
3 sept. 2013 à 13:34
Bonjour,

Cela parait mal engagé votre histoire. C'est exactement comme si vous étiez allés vous encastrer seul dans un platane ou directement dans la dite maison.
0
melj24 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
3 sept. 2013 à 15:54
je ne vois pas pourquoi, je roulais sur le goudron de la route, je ne suis pas sorti de la route.
0
bonjour

vous ne pouvez pas incriminer l'état de la route, vous rouliez dans l'herbe.....
seul votre assureur peut vous indemniser si vous êtes en tous risques
0
melj24 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
3 sept. 2013 à 15:56
je n'ai pas écrit que je roulais dans l'herbe.
je roulais sur le goudron de la route, je ne suis pas sorti de la route.
les herbes couvraient le parapet en béton qui vient jusqu'au bord de la route.
si j'avais roulé dans l'herbe, la voiture aurait décollée et fini dans le fossé à cause du parapet.
en fait je pensais que des pros répondaient aux questions ici.
j'ai contacté la mairie.
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
3 sept. 2013 à 16:07
Bonjour

c'est surtout que les explications ne sont pas très claires ou que nos lunettes sont usées :-) !

si le parapet de cette entrée de maison n'empiète pas sur la chaussée, aucune possibilité de quoi que ce soit ?! faut voir avec votre assurance
en fin de compte si on comprends bien c'est comme si vous aviez tapé un trottoir à une certaine vitesse


cdlt
0
melj24 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
3 sept. 2013 à 16:40
merci
si j'avais mis la photo, tout aurait été plus clair je suppose.
oui c'est comme un trottoir pris à 50km/h, perpendiculaire à la chaussée. mais si vous regardez les fin de trottoirs il finissent en descendant au niveau de la route.
Il y a une raison... là ce n'est pas le cas.

pour répondre à forma, le bas côté fait partie de l'équipement de la route et à ce tritre doit être entretenu ou une indication de danger doit être signalée.

l'absence ou insuffisance de signalisation est de la responsabilité de l'administration.


tout est très bien expliqué là : https://forum.motorsport-passion.com/topic/9299-accident-d%C3%BB-%C3%A0-1-d%C3%A9faut-dentretien-de-la-route-que-faire/
0