Prime assurance automobile multipliée par 2

Toph23 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 20:48
 Théophaine - 18 sept. 2013 à 18:37
Bonjour,

À quinze jour de la date de renouvellement de mon contrat d'assurance auto, je reçois ma nouvelle feuille verte avec une augmentation très importante de ma prime de référence. Elle est multipliée par 2. Je rencontre mon agent général et lui demande des explications. Il me dit que c 'est à cause de mes 2 sinistres au cours de l'année. J'apprends ainsi que j'ai 2 sinistres responsable . Le premier je savais et je m'y attendais mais le second non. Un animal à heurte la voiture mais sans poils et sans traces de sang c'est apparemment considéré comme responsable. Ça s'est produit en plein mois de février, de nuit et sous la pluie donc pour trouve des poils il faut s'accrocher. Nous demandons le compte rendu d'expert qui corrobore l'impact avec un animal mais sans preuves.
Soit j'avais un coefficient de bonus de 0,53, il impacte 25% de malus ( soit un responsable) et j'ai un nouveau coefficient de 0,66 qui n'explique pas le doublement de ma prime de référence. L'assureur me dit que les conditions générales du contrat prévoit une modification du tarif selon le jugement de la compagnie et cela en dehors du jeu bonus/malus... Pourquoi pas mais est- ce légal de doubler la prime de reference du contrat? Car du coup je suis coincé avec deux sinistres responsables ( pas bcp d'assurance voudront me prendre) et un prix exhorbitant que je ne peux pas dénoncer. Ils n'entendent pas mes arguments. Merci de vos eclairages
A voir également:

1 réponse

Bonsoir Toph 23,

C'est vrai qu'il est très courant que les assurances augmentent la cotisation si l'assuré a déclaré trop de sinistres dans l'année. Avec vos deux accidents responsables, votre assureur doit considérer que vous constituez un risque trop grand à assurer...

Peut-être devriez-vous aller sur un comparateur d'assurance pour faire des devis, ça vous donnera une idée de ce que vous pourrez payer ;-)
0