Accident jour d'achat du vehicule non responsable non assure

candysugar Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 23 sept. 2013 à 16:53
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 23 sept. 2013 à 17:08
Bonjour,
Je viens vers vous pour trouver des réponses à une situation délicate.
J'étais assurée chez Direct assurance pour un premier véhicule qui s'est avéré non roulant.
L'assurance de ce véhicule était encore en cours.
J'ai acheté un nouveau véhicule auprès d'un négociant automobile.
Le jour de l'achat, en direction vers la poste pour poster mes documents concernant le nouveau véhicule, un motard qui roulait du mauvais coté de la route et trop vite nous a percuté de plein fouet.
La personne est décédée quelques minutes plus tard.
Le courrier n'ayant pu être posté ce jour là, mon assurance refuse bien évidement de me couvrir pour cette voiture.
Après constat et procès verbale de la gendarmerie, la responsabilité a été entièrement reportée sur le motard pour les causes de l'accident.
Pouvez-vous me dire si l'assurance du motard va prendre en charge le remplacement ou les réparations de notre véhicule?
Quelles sont les démarches à effectuer dans ce genre de situation?
Quels sont les risques encourus dans ce genre de cas?
L'assurance du concessionnaire couvrait-elle le véhicule du fait que la vente venait de se faire?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
23 sept. 2013 à 17:08
Bonjour,

Il vous appartenait de ne pas rouler sans assurance...
Vous pouviez confirmer l'assurance par téléphone, c'est souvent ce qui se fait, et/ou faxer les documents depuis chez le concessionnaire, c'est souvent ce qui se fait aussi.

Pouvez-vous me dire si l'assurance du motard va prendre en charge le remplacement ou les réparations de notre véhicule?
Pas sûr, puisque vous êtes en défaut d'assurance.

L'assurance du concessionnaire couvrait-elle le véhicule du fait que la vente venait de se faire?
Non
0