A qui les tords pour un accident de la route
alain
-
Abel -
Abel -
Bonjour,
Ma compagne en se rendant au boulot a pris une petite route de campagne étroite.
Une voiture est arrivée en face. Elle a donc stoppé son véhicule sur le côté pour la laisser passer et là vlan dans le mille, la jeune conductrice arrivant un peu trop vite l'a percuté.
Elle a admis ses tords et le fait qu'elle roulait vite mais elles n'ont pas fait de constat car pressées toutes les deux.
La conductrice de l'autre véhicule lui a donné son tél et lui a indiqué l'adresse de ses parents.
Moi je dis qu'il faut toujours faire un constat. Il y a de sacrés dégâts pour les 2 parties.
Moi j'ai peur que l'assurance ne conclu 50/50 pour les tords alors que ma compagne était à l'arrêt complet.
La partie adverse pourra être influencée par son entourage ou son assureur.
Votre avis sur l'issue.
Merci beaucoup
Ma compagne en se rendant au boulot a pris une petite route de campagne étroite.
Une voiture est arrivée en face. Elle a donc stoppé son véhicule sur le côté pour la laisser passer et là vlan dans le mille, la jeune conductrice arrivant un peu trop vite l'a percuté.
Elle a admis ses tords et le fait qu'elle roulait vite mais elles n'ont pas fait de constat car pressées toutes les deux.
La conductrice de l'autre véhicule lui a donné son tél et lui a indiqué l'adresse de ses parents.
Moi je dis qu'il faut toujours faire un constat. Il y a de sacrés dégâts pour les 2 parties.
Moi j'ai peur que l'assurance ne conclu 50/50 pour les tords alors que ma compagne était à l'arrêt complet.
La partie adverse pourra être influencée par son entourage ou son assureur.
Votre avis sur l'issue.
Merci beaucoup
A voir également:
- Accident sur route sans marquage au sol
- Marquage au sol stationnement croix blanche - Forum Automobile
- Mise en fourrière/marquage au sol - Forum Automobile
- Sous-sol aménagé non déclaré - Forum Immobilier
- Marquage au sol sans panneau ✓ - Forum AAH / Handicap
- Exemple d'indemnisation accident de la route forum ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Pour les responsabilités, tout dépend qui empiète sur la chaussée de l'autre.
Si la route est trop étroite pour 2 véhicules, et que les 2 véhicules ont coché la case "empiétait sur la chaussée réservée a la circulation des véhicules venant en sens inverse", la responsabilité sera partagée. 50/50.
Si la route est trop étroite pour 2 véhicules, et que les 2 véhicules ont coché la case "empiétait sur la chaussée réservée a la circulation des véhicules venant en sens inverse", la responsabilité sera partagée. 50/50.
Abel
Et si aucune case n'est cochée?
Bonsoir
la jeune conductrice arrivant un peu trop vite l'a percuté.
le véhicule l'ayant percuté venait d'en face ou derrière ????
la jeune conductrice arrivant un peu trop vite l'a percuté.
le véhicule l'ayant percuté venait d'en face ou derrière ????
Je vous demandais une précision dont je n'ai pas eu la réponse....
On va donc considérer que le véhicule venait en face.
La route n'était pas assez large pour que 2 véhicules se croisent ?
Y'a t'il un marquage au sol par pointillés ?
Le constat a til établi par la suite, et surtout quelles sont les croix qui ont été cochées ?
On va donc considérer que le véhicule venait en face.
La route n'était pas assez large pour que 2 véhicules se croisent ?
Y'a t'il un marquage au sol par pointillés ?
Le constat a til établi par la suite, et surtout quelles sont les croix qui ont été cochées ?