A qui les tords pour un accident de la route

alain - 27 mai 2011 à 20:43
 Abel - 9 sept. 2013 à 12:16
Bonjour,

Ma compagne en se rendant au boulot a pris une petite route de campagne étroite.
Une voiture est arrivée en face. Elle a donc stoppé son véhicule sur le côté pour la laisser passer et là vlan dans le mille, la jeune conductrice arrivant un peu trop vite l'a percuté.
Elle a admis ses tords et le fait qu'elle roulait vite mais elles n'ont pas fait de constat car pressées toutes les deux.
La conductrice de l'autre véhicule lui a donné son tél et lui a indiqué l'adresse de ses parents.
Moi je dis qu'il faut toujours faire un constat. Il y a de sacrés dégâts pour les 2 parties.
Moi j'ai peur que l'assurance ne conclu 50/50 pour les tords alors que ma compagne était à l'arrêt complet.
La partie adverse pourra être influencée par son entourage ou son assureur.
Votre avis sur l'issue.
Merci beaucoup

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
28 mai 2011 à 13:27
Pour les responsabilités, tout dépend qui empiète sur la chaussée de l'autre.

Si la route est trop étroite pour 2 véhicules, et que les 2 véhicules ont coché la case "empiétait sur la chaussée réservée a la circulation des véhicules venant en sens inverse", la responsabilité sera partagée. 50/50.
10
Et si aucune case n'est cochée?
0