Vol dans voiture de fonction

jenetludo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 15:12
cayenneusa Messages postés 264 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 - 4 sept. 2013 à 18:02
Bonjour,
Mon conjoint se matin en allant au travail a retrouvé sa voiture de fonction avec toutes les portes ouvertes et bien sur avec plus rien dedans. Etant technicien telecom tous ses appareil pour tester les lignes, ses outils, son gps perso (parce qu'il attends toujours celui de fonction depuis 1 an), son pass de voiture perso, il avait aussi de l'argent. Son boss lui a dit qu'il n'y avait pas eu d'effraction dans la voiture donc c'est mon conjoint qu'il avait certainement pas verrouiller la voiture. Mais si la voiture était bien fermer, mais le problème c'est qu'on a juste a poussé un peu sur les vitres et elles descendent. Et son boss ne veut rien rembourser de ses effets personnels, même le gps qui est indispensable pour son boulot. Et surtout que mon conjoint devait rembourser tout ce qu'il avait été volé qui appartenait à l'entreprise et cela s'élève un plus de 15000€. Et ce que l'employeur a droit de faire ça? Surtout qu'il doit avoir une assurance contre les vols qu'il y ai eu effraction ou pas.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
4 sept. 2013 à 15:24
Bonjour,

Pour les affaires persos de votre mari, pas vraiment de recours... il aurait du prendre une assurance complémentaire, à ses frais, pour couvrir ses effets personnels.

En revanche, il n'a aucun devoir de remboursement des effets professionnels volés ! Ça s'appelle une sanction pécuniaire et c'est interdit pas la loi.

Pour le GPS : est-ce indiqué quelque part, dans le contrat, ou ailleurs dans un document officiel de l'entreprise, qu'il est obligatoire pour la fonction de votre mari...?
4