Assurance d'attestation civile et location

baiche Messages postés 1 Statut Membre -  
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai louer un instruments sur un site de location entre particuliers, et je voulais savoir si mon assurance d'attestation civile me couvrait si il subissait une casse, une perte ou un vol ?

Merci.

2 réponses

aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 339

bonjour

je voulais savoir si mon assurance d'attestation civile me couvrait si il subissait une casse, une perte ou un vol ? 
vous prenez votre courage à 2 mains, les conditions générales de votre contrat d'assurance de la troisième et vous le feuilletez de la quatrième.
le renseignement que vous cherchez y figure et vous en dire plus relèverait de la boule de cristal (et pas de bol, la mienne est embuée).
il est probable que vous trouverez, au chapitre "responsabilité civile" une exclusion portant sur "les biens loués, prêtés ou confiés".
si c'est bien le cas, votre contrat ne vous couvrira donc pas en cas de dommage.
1
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

...........Et si vous ne trouvez pas dans votre contrat, vous prenez votre téléphone, fixe ou portable, et vous posez la question a votre assurance qui vous apportera une réponse immédiate.
0