Litige avec mon Assurance AXA...
Résolu/Fermé
Nicolas
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Voici les détails de mon litige.
Le 6 mars dernier, alors que je rentrais du salon de l'automobile de Genève en Suisse, mon véhicule, une Mini Cooper S de 2003 a soudainement pris feu. Hé oui, hallucinant, sans aucun signe avant coureur! La voiture a totalement brûlé sur le bord de l'autoroute, bien que les pompiers et les gendarmes soient arrivés rapidement...
Bref, je suis assuré chez Axa en tous risques, je relativise donc, en me disant que j'allais être remboursé! S'en suit donc, déclaration de sinistre et tout le nécessaire administratif. A noter que c'est Axa Assistance qui prend le dossier en charge et non mon agence habituelle Axa près de chez moi puisque le sinistre est survenu à l'international. 2 mois plus tard, tout s'est bien passé, même si mon véhicule a été estimé bien en dessous de sa valeur sur le marché...(en même temps je ne me faisais pas d'illusion, avec les assurances le client est rarement gagnant)
Bref, il y a une semaine, je me dis « cool », mon dossier sinistre est enfin clos après maintes lourdeurs administratives. Hier, je reçois un relevé d'informations, jusque là normal, et en le découvrant, à ma grande surprise, je m'aperçois qu'en date du 6 mars dernier figure 2 sinistres, un matériel non responsable et un matériel totalement responsable. Au départ je crois que c'est une erreur de leur part, donc j'appelle mon assurance en leur demandant ce que signifie cette contradiction ?
A ma grande surprise, il s'avère que pour l'incendie de mon véhicule je suis non responsable (normal), mais comme le sinistre s'est déroulé en Suisse, ils sont dans l'obligation d'ouvrir un second dossier de nature matériel, pour les dégâts occasionnés au bitume de l'autoroute où là, je suis totalement responsable. Etrange tout de même, comment peuvent-il me tenir responsable de la route alors que je suis non responsable pour l'incendie de ma Mini ?
Réponse de la part de mon agence habituelle Axa, ma conseillère "je n'ai jamais vu ça, je ne savais pas que ça existait" (génial tout de même). Donc, je voulais savoir si quelqu'un connait les textes de loi qui régissent ce fameux ajout de sinistre totalement responsable ? Est-ce normal ?
Pour ma part, j'ai demandé dans un 1er temps le recours à un médiateur de la compagnie Juridica, (qui eux, ne sont pas sûr de pouvoir donner suite à ma demande, puisqu'il s'agit de droit international)
Si quelqu'un de compétent pouvait me répondre, ce serait génial, merci d'avance à ceux qui prennent le temps de me lire...
Nicolas D.
Le 6 mars dernier, alors que je rentrais du salon de l'automobile de Genève en Suisse, mon véhicule, une Mini Cooper S de 2003 a soudainement pris feu. Hé oui, hallucinant, sans aucun signe avant coureur! La voiture a totalement brûlé sur le bord de l'autoroute, bien que les pompiers et les gendarmes soient arrivés rapidement...
Bref, je suis assuré chez Axa en tous risques, je relativise donc, en me disant que j'allais être remboursé! S'en suit donc, déclaration de sinistre et tout le nécessaire administratif. A noter que c'est Axa Assistance qui prend le dossier en charge et non mon agence habituelle Axa près de chez moi puisque le sinistre est survenu à l'international. 2 mois plus tard, tout s'est bien passé, même si mon véhicule a été estimé bien en dessous de sa valeur sur le marché...(en même temps je ne me faisais pas d'illusion, avec les assurances le client est rarement gagnant)
Bref, il y a une semaine, je me dis « cool », mon dossier sinistre est enfin clos après maintes lourdeurs administratives. Hier, je reçois un relevé d'informations, jusque là normal, et en le découvrant, à ma grande surprise, je m'aperçois qu'en date du 6 mars dernier figure 2 sinistres, un matériel non responsable et un matériel totalement responsable. Au départ je crois que c'est une erreur de leur part, donc j'appelle mon assurance en leur demandant ce que signifie cette contradiction ?
A ma grande surprise, il s'avère que pour l'incendie de mon véhicule je suis non responsable (normal), mais comme le sinistre s'est déroulé en Suisse, ils sont dans l'obligation d'ouvrir un second dossier de nature matériel, pour les dégâts occasionnés au bitume de l'autoroute où là, je suis totalement responsable. Etrange tout de même, comment peuvent-il me tenir responsable de la route alors que je suis non responsable pour l'incendie de ma Mini ?
Réponse de la part de mon agence habituelle Axa, ma conseillère "je n'ai jamais vu ça, je ne savais pas que ça existait" (génial tout de même). Donc, je voulais savoir si quelqu'un connait les textes de loi qui régissent ce fameux ajout de sinistre totalement responsable ? Est-ce normal ?
Pour ma part, j'ai demandé dans un 1er temps le recours à un médiateur de la compagnie Juridica, (qui eux, ne sont pas sûr de pouvoir donner suite à ma demande, puisqu'il s'agit de droit international)
Si quelqu'un de compétent pouvait me répondre, ce serait génial, merci d'avance à ceux qui prennent le temps de me lire...
Nicolas D.
A voir également:
- Assurance au km axa
- Assurance vie - Guide
- Bareme km 2025 - Guide
- Mandataire axa avis ✓ - Forum salariés
- Bailey assurance - Forum Assurances
- Premunys assurance - Forum Assurances
12 réponses
Bonjour,
Insistez pour que Juridica (filiale d'axa, lol) prenne en charge ce dossier et le traite comme un dossier extérieur du groupe Axa.
J'ai eu un cas similaire et Juridica a fait condamner AXA à me rembourser.....le gag.
Insistez pour que Juridica (filiale d'axa, lol) prenne en charge ce dossier et le traite comme un dossier extérieur du groupe Axa.
J'ai eu un cas similaire et Juridica a fait condamner AXA à me rembourser.....le gag.
Oui les assureurs sont une véritable mafia organisée et institutionnalisée par le code des assureurs, trop souvent en faveurs des assureurs!
Mais point barre de quoi !?!!!!
Vous êtes assureurs c'est ça ? ça ne vous plait pas que l'on puisse être mécontent....
C'est quand même facile, je suis tout à fait d'accord avec vous lorsque vous dites c'est la loi, on est responsable des choses que l'on possèdent, la RC est faite pour ça & la responsabilité de droit est là ! jusque là OK !
Toutefois, on peut quand même admettre que c'est très mal fait ! C'est la loi, certes, mais ne venez pas me dire point barre et fermez là en quelques sorte..!
Car dans l'histoire, avec cette "super loi", en + d'avoir perdu ma "caisse", récupéré une valeur argus "Axa" (soit 3 000€ en dessous de la côte BMW et je ne parle même pas du prix du marchés d'occaZ...) avec laquelle je n'ai jamais pu racheter de mini, ben je me tape la double peine qui est d'acquérir un "Bo" malus de 25% qui me majore ma prime d'assurance actuelle de façon dégueulasse... génial quoi !
En faisant court, je demande rien à personne et du jour au lendemain je n'ai plus de voiture, pas assez de tune pour en racheter une identique, l'histoire dure 8/9 mois et au bout du compte je paie d'avantage mes primes d'assurance ! (Car oui, ça a aussi une incidence sur les primes de ma bécane!)
Alors, le point barre, non merci, vous pouvez vous le garder :-/ !!!
Loi ou pas, il faut reconnaitre les choses mal faites !
Vous êtes assureurs c'est ça ? ça ne vous plait pas que l'on puisse être mécontent....
C'est quand même facile, je suis tout à fait d'accord avec vous lorsque vous dites c'est la loi, on est responsable des choses que l'on possèdent, la RC est faite pour ça & la responsabilité de droit est là ! jusque là OK !
Toutefois, on peut quand même admettre que c'est très mal fait ! C'est la loi, certes, mais ne venez pas me dire point barre et fermez là en quelques sorte..!
Car dans l'histoire, avec cette "super loi", en + d'avoir perdu ma "caisse", récupéré une valeur argus "Axa" (soit 3 000€ en dessous de la côte BMW et je ne parle même pas du prix du marchés d'occaZ...) avec laquelle je n'ai jamais pu racheter de mini, ben je me tape la double peine qui est d'acquérir un "Bo" malus de 25% qui me majore ma prime d'assurance actuelle de façon dégueulasse... génial quoi !
En faisant court, je demande rien à personne et du jour au lendemain je n'ai plus de voiture, pas assez de tune pour en racheter une identique, l'histoire dure 8/9 mois et au bout du compte je paie d'avantage mes primes d'assurance ! (Car oui, ça a aussi une incidence sur les primes de ma bécane!)
Alors, le point barre, non merci, vous pouvez vous le garder :-/ !!!
Loi ou pas, il faut reconnaitre les choses mal faites !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
et oui il y a un sinistre de garantie dommage (l'incendie) et un sinistre de responsabilité (communication d'incendie).
le premier pas de malus, le second malus (car garde du vtam pour faire simple)...le malus est une clause abusive du contrat d'assurance...il existe quelques cas précis ou il n'est pas applicable notamment lorsque l'évenement est une "force majeure"...ecrivez a votre assurance que l'incendie de votre vtam est un cas de force majeure au sens de l'article 6 de la clause type et qu'à ce titre vous ne devez pas avoir de malus...si ils sont compétents ils vous répondrons que non et vous aurez le malus si ils ne le sont pas ils vous enleverons le malus (mais j'en doute)...
et oui il y a un sinistre de garantie dommage (l'incendie) et un sinistre de responsabilité (communication d'incendie).
le premier pas de malus, le second malus (car garde du vtam pour faire simple)...le malus est une clause abusive du contrat d'assurance...il existe quelques cas précis ou il n'est pas applicable notamment lorsque l'évenement est une "force majeure"...ecrivez a votre assurance que l'incendie de votre vtam est un cas de force majeure au sens de l'article 6 de la clause type et qu'à ce titre vous ne devez pas avoir de malus...si ils sont compétents ils vous répondrons que non et vous aurez le malus si ils ne le sont pas ils vous enleverons le malus (mais j'en doute)...
Bonjour,
Je ne peux que déconseiller a quiconque de s'assurer auprès d'AXA.
J'ai été embouti a deux reprises en 6 mois par deux voitures différentes, toutes les deux assurées auprès d'AXA.
Les deux accidents sont arrivés aussi a l'etranger. Les conducteurs ont chaque fois reconnu
Leur faute et ont été honnête sur ce point.
J'ai alors contacté AXA pour me faire dédommager. Ça été l'enfer a chaque fois. La première fois, je me suis fait raccroche au nez, puis ils ont joué la procédure.... Au final, je n'ai plus qu'à faire un procès pour me faire rembourser mon dommage.....cependant les frais de procès sont si importants que je n'ai plus qu'a m'asseoir sur les 3000 euros de frais de réparation de ma voiture....!
Il semblerait qu'il s'agisse d'une pratique courante chez certaines compagnies d'assurances....
Je ne peux que déconseiller a quiconque de s'assurer auprès d'AXA.
J'ai été embouti a deux reprises en 6 mois par deux voitures différentes, toutes les deux assurées auprès d'AXA.
Les deux accidents sont arrivés aussi a l'etranger. Les conducteurs ont chaque fois reconnu
Leur faute et ont été honnête sur ce point.
J'ai alors contacté AXA pour me faire dédommager. Ça été l'enfer a chaque fois. La première fois, je me suis fait raccroche au nez, puis ils ont joué la procédure.... Au final, je n'ai plus qu'à faire un procès pour me faire rembourser mon dommage.....cependant les frais de procès sont si importants que je n'ai plus qu'a m'asseoir sur les 3000 euros de frais de réparation de ma voiture....!
Il semblerait qu'il s'agisse d'une pratique courante chez certaines compagnies d'assurances....
Bonjour Marc Antoine,
Si j'ai bien compris votre post, vous avez contacté AXA pour obtenir le remboursement des dommages occasionnés sur votre véhicule par deux de nos assurés. Je regrette le manque d'information de notre part. Sachez, néanmoins, que les réparations de votre véhicule sont organisées par votre assureur auto. C'est donc lui votre interlocuteur dans la gestion d'un accident. Je me tiens à votre disposition via la messagerie privée si vous le souhaitez. Bien à vous, Dominique R. / Qualité service client AXA France
Si j'ai bien compris votre post, vous avez contacté AXA pour obtenir le remboursement des dommages occasionnés sur votre véhicule par deux de nos assurés. Je regrette le manque d'information de notre part. Sachez, néanmoins, que les réparations de votre véhicule sont organisées par votre assureur auto. C'est donc lui votre interlocuteur dans la gestion d'un accident. Je me tiens à votre disposition via la messagerie privée si vous le souhaitez. Bien à vous, Dominique R. / Qualité service client AXA France
Me voilà moi aussi victime des assurances j'ai était inondée le 5 novembre 2011 et à ce jours alors que l'expert à enfin fait sont chiffrage après un long moment d'attente et bien AXA trouve des prétexte pour ne pas me payer la somme que je dois toucher déjà qu'il m'ont fait attendre des mois et maintenant ils veulent m'enlever 7500 euros sur mon indemnisation pour des motifs bidons je suis à bout de nerf mon commerce et dans un Sale état et dire que je suis assuré depuis tant d'années et jamais aucun sinistre et la franchement ça fait peur !!!!!je pense que je vais aller voir 60 millions de consommateur et raconter pour litige avec AXA car c'est vraiment hallucinant leur motif et de toute façon j'ai pris un avocat et on verra bien !!!!!!franchement je ne vais pas faire de pub à AXA !!!!!!
Bonjour,
Je travaille au service Qualité d'Axa France et je viens de découvrir votre post relatif à l'inondation dont vous avez été victime au mois de novembre dernier.
Les faits évoqués m'interpellent, d'autant plus que la confiance que vous nous avez accordée fait place aujourd'hui à une incompréhension.
Cette situation est regrettable. Aussi, je vous propose de reprendre la gestion de votre dossier.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées et votre numéro de contrat via la messagerie privée.
Dès réception, je prendrais contact avec vous dans les plus brefs délais.
Cordialement
Dominique R.
Service Qualité Axa France
Je travaille au service Qualité d'Axa France et je viens de découvrir votre post relatif à l'inondation dont vous avez été victime au mois de novembre dernier.
Les faits évoqués m'interpellent, d'autant plus que la confiance que vous nous avez accordée fait place aujourd'hui à une incompréhension.
Cette situation est regrettable. Aussi, je vous propose de reprendre la gestion de votre dossier.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées et votre numéro de contrat via la messagerie privée.
Dès réception, je prendrais contact avec vous dans les plus brefs délais.
Cordialement
Dominique R.
Service Qualité Axa France
Bonsoir,
Merci de votre réponse...
Il est clair que le malus est une clause abusive des contrats d'assurance, qui plus est, dans ce cas-là.
C'est quand même dégueulasse de prendre 25% de malus et se dire qu'il me faudra 5 ans pour effacer ce sinistre, à raison de 5% de bonus par an...
Malheureusement, mon interlocuteur est compétent puisqu'il ne veut rien savoir, Axa ne lâche rien m'a-t-il dit!!! sympa ;-(
Voici le mot de la fin, LES ASSUREURS SONT DES VOLEURS !!!
Merci de votre réponse...
Il est clair que le malus est une clause abusive des contrats d'assurance, qui plus est, dans ce cas-là.
C'est quand même dégueulasse de prendre 25% de malus et se dire qu'il me faudra 5 ans pour effacer ce sinistre, à raison de 5% de bonus par an...
Malheureusement, mon interlocuteur est compétent puisqu'il ne veut rien savoir, Axa ne lâche rien m'a-t-il dit!!! sympa ;-(
Voici le mot de la fin, LES ASSUREURS SONT DES VOLEURS !!!
Bonjour
Bien sûr que cela dépend de l'interlocuteur de la compagnie. Pourtant dans les litiges, l'appel à un négociateur assurance peut bien solutionner des problèmes
Bien sûr que cela dépend de l'interlocuteur de la compagnie. Pourtant dans les litiges, l'appel à un négociateur assurance peut bien solutionner des problèmes
Après tous vos commentaires, mon opinion reste le même :
Une ASSURANCE est faite que pour les énormes sinistres (et encore...), et ne sert à rien pour le dommages courants, à part payer, payer et payer encore !
Bon courage à vous, sincèrement !
Une ASSURANCE est faite que pour les énormes sinistres (et encore...), et ne sert à rien pour le dommages courants, à part payer, payer et payer encore !
Bon courage à vous, sincèrement !
bonjour
désaccord ou pas, il vous faut néanmoins faire avec le droit.
en France, vous seriez bien évidemment juridiquement responsable des dommages à la voie, qu'elle soit publique ou privée, survenus par l'incendie, fît-il accidentel, de votre véhicule; c'est une responsabilité de droit.
au même titre qu'un constructeur est responsable de droit pour les désordres à l'ouvrage qu'il a construit.
en Suisse, il y a sans doute une législation de même type et l'assureur, quel qu'il soit doit s'y soumettre.
que cela vous plaise ou non.
pour ce qui est du bonus malus, il est également régi par la loi.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006156959/2009-08-16/
vous avez un accident (au sens de la loi) dont vous êtes responsable; le malus est applicable.
point barre.
Sympa d'utiliser mon post pour promouvoir AXA ! MOI, SUIS TOUJOURS EN DESACCORD avec AXA et SUIS PAS CONTENT !!!! Ils me l'ont mis bien profond, et ça, je ne pardonne pas !
désaccord ou pas, il vous faut néanmoins faire avec le droit.
en France, vous seriez bien évidemment juridiquement responsable des dommages à la voie, qu'elle soit publique ou privée, survenus par l'incendie, fît-il accidentel, de votre véhicule; c'est une responsabilité de droit.
au même titre qu'un constructeur est responsable de droit pour les désordres à l'ouvrage qu'il a construit.
en Suisse, il y a sans doute une législation de même type et l'assureur, quel qu'il soit doit s'y soumettre.
que cela vous plaise ou non.
pour ce qui est du bonus malus, il est également régi par la loi.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006156959/2009-08-16/
vous avez un accident (au sens de la loi) dont vous êtes responsable; le malus est applicable.
point barre.
Toutefois, on peut quand même admettre que c'est très mal fait ! C'est la loi, certes, mais ne venez pas me dire point barre et fermez là en quelques sorte..!
que vous disiez quelque chose ou pas ne change rien à l'affaire.
de facto, c'est point barre.
vous êtes parfaitement en droit de crier, hurler votre mécontentement, le tagger si ça vous chante; le résultat ne changera pas pour autant.
Alors, le point barre, non merci, vous pouvez vous le garder :-/ !!!
que je compatisse ou pas n'y changera rien non plus.
Loi ou pas, il faut reconnaitre les choses mal faites !
c'est votre point de vue et vous êtes, je le répète, parfaitement en droit de l'exprimer.
ce n'est pas le mien.
parce que je ne trouve pas anormal que vous payiez plus que moi, qui n'ai pas eu d'accident responsable et qui ai malgré tout financé le bout de goudron que votre véhicule a endommagé.
C'est net, ça changera rien, mais ça me fait plaisir !!! C'est déjà ça, admettez-le !
"c'est votre point de vue et vous êtes, je le répète, parfaitement en droit de l'exprimer.
ce n'est pas le mien.
parce que je ne trouve pas anormal que vous payiez plus que moi, qui n'ai pas eu d'accident responsable et qui ai malgré tout financé le bout de goudron que votre véhicule a endommagé."
> Mais je n'ai pas eu d'accident responsable, puisque la cause de cette chaussée dégradée est l'incendie spontané de mon véhicule, Incendie pour lequel je le répète, je ne suis nullement tenu responsable !
Dès lors, puisque la cause est jugée par un expert et axa comme un sinistre NON RESPONSABLE, je ne vois pas où est la logique derrière qui juge la conséquence comme étant totalement de ma faute !
Bref, je m'arrèterai là, nous n'avons pas la même logique !
Sur ce... :-)(
"c'est votre point de vue et vous êtes, je le répète, parfaitement en droit de l'exprimer.
ce n'est pas le mien.
parce que je ne trouve pas anormal que vous payiez plus que moi, qui n'ai pas eu d'accident responsable et qui ai malgré tout financé le bout de goudron que votre véhicule a endommagé."
> Mais je n'ai pas eu d'accident responsable, puisque la cause de cette chaussée dégradée est l'incendie spontané de mon véhicule, Incendie pour lequel je le répète, je ne suis nullement tenu responsable !
Dès lors, puisque la cause est jugée par un expert et axa comme un sinistre NON RESPONSABLE, je ne vois pas où est la logique derrière qui juge la conséquence comme étant totalement de ma faute !
Bref, je m'arrèterai là, nous n'avons pas la même logique !
Sur ce... :-)(
Bref, je m'arrèterai là, nous n'avons pas la même logique !
ma seule logique ici est le droit.
Dès lors, puisque la cause est jugée par un expert et axa comme un sinistre NON RESPONSABLE, je ne vois pas où est la logique derrière qui juge la conséquence comme étant totalement de ma faute !
là où vous faites erreur, c'est de croire (ou que l'on vous ait fait croire) que vous n'étiez pas responsable, justement.
en France, dans le même cas de figure, vous seriez tout autant responsable, par la simple application de la loi Badinter: vous êtes propriétaire d'un véhicule impliqué dans un accident de la circulation, vous êtes dès lors responsable de plein droit.
un incendie du véhicule, fut-il accidentel ou provenant d'une cause non identifiée, est un accident de la circulation au sens de la loi (par jurisprudence constante, y compris pour un véhicule en stationnement dans un parking).
en conséquence, son propriétaire est juridiquement responsable.
à vos dires, tout porte à croire que le droit suisse est identique; en conséquence, vous êtes juridiquement responsable.
c'est une responsabilité sans faute (au contraire, par exemple, de celle relevant des articles 1382 et 1383cc); il suffit que vous soyez propriétaire de la chose et que vous occasionniez un dommage pour devoir répondre de ce dommage, même si vous n'avez commis aucune faute ou aucune négligence.
Je comprends bien ce que vous dites, depuis le temps, je pourrais vous citer la loi :--))))
Mais là où Axa fait erreur (et pas moi) c'est qu'ils considèrent que je ne suis en rien responsable de l'incendie, puisque sur le relevé d'information Axa figure 2 lignes, 2 litiges :
1 accident non responsable à 100 % (= l'incendie, c'est pour ça que je dis que la cause est belle et bien jugée NON RESPONSABLE)
& une 2nde ligne, 1 litige où là je suis reconnu responsable totalement (les dégâts causés à la chaussé). --> Sympa :-)
À partir de là, R.I. à l'appui, je peux affirmer que je ne comprends pas la logique !
La cause est jugée comme un sinistre NON RESPONSABLE, la conséquence doit-être jugée dans la même lignée que la cause !
Bref, de toute façon, c'est ainsi et ça ne servira à rien !
Sur ce, bonne soirée :-)
Mais là où Axa fait erreur (et pas moi) c'est qu'ils considèrent que je ne suis en rien responsable de l'incendie, puisque sur le relevé d'information Axa figure 2 lignes, 2 litiges :
1 accident non responsable à 100 % (= l'incendie, c'est pour ça que je dis que la cause est belle et bien jugée NON RESPONSABLE)
& une 2nde ligne, 1 litige où là je suis reconnu responsable totalement (les dégâts causés à la chaussé). --> Sympa :-)
À partir de là, R.I. à l'appui, je peux affirmer que je ne comprends pas la logique !
La cause est jugée comme un sinistre NON RESPONSABLE, la conséquence doit-être jugée dans la même lignée que la cause !
Bref, de toute façon, c'est ainsi et ça ne servira à rien !
Sur ce, bonne soirée :-)
sur le relevé d'information Axa figure 2 lignes, 2 litiges :
AXA fait effectivement une erreur: il n'y a pas 2 sinistre, mais un seul, pour lequel 2 garanties ont été mises en jeu.
une garantie dommage (l'incendie) où votre responsabilité n'a pas donc à être invoquée;
une garantie responsabilité.
il ne devrait donc y avoir qu'une seule ligne sur le relevé, où vous êtes responsable à 100%.
Bref, de toute façon, c'est ainsi et ça ne servira à rien !
juste à essayer de rendre compréhensible ce qui ne l'est pas à première vue. ;)
Bonjour ,
Je me vois dans l'obligation de vous faire intervenir dans l'étude de mon dossier en espérant trouver un compromis avec mon
assureur avant toutes procédure judiciaire .
En effet le 25 OCTOBRE 2013 , mon fils de 8 ans et moi même avons été victime d'un accident de la route ,
plus précisément un couple a vive allure n'observe pas l'arrêt prévue par un signal feu rouge et fonce tout droit sur nous
qui seront projeté contre un mur .....
Je vous laisse imaginer la violence d'un tel impact et le choc physique et moral subi .
Le véhicule une Fiat Uno Turbo ie de 1990 avec seulement 120 000 kilomètres et entièrement restaurer ,
celui-ci ne faisait l'objet d'aucune tache de rouille " véhicule très très rare et très dur a trouver en France surtout dans un état
irréprochable " vous pourrait constater les photos qui parlent d'elle même .
Mon fils et moi avons été transporter par les pompiers de Gennevilliers lieu de l'accident vers le centre Hospitalier d'Argenteuil .
Tandis que le véhicule a été remorquer a la fourrière de Gennevilliers par les soins de la Police laissé sur place .
En attendant le constat de police le véhicule est resté en fourrière , donc des frais de gardiennage se sont accumuler .
après plusieurs relance sans réponse , mon assureur me confie un beau matin que c'est mon véhicule et que si je voulais du
nouveau dans l'avancement du dossier il fallait que j'aille payer et sortir le véhicule de la fourrière a ma charge sinon pas
d'expertise donc pas de remboursement .
Wahooouu !! l'alerte est donnée je cours donc a la fourrière demander le montant a payer pour la restitution de mon véhicule ,
la somme s'élève a plus de 1000 euros , je vais donc emprunter 1000 euros pour sortir la voiture qui été censée être dans les
locaux de la société SN-CDR , a mon retour et a la grande surprise de tous , le véhicule a disparu . "Ils m'ont pourtant certifié
quelques heures plutôt que le véhicule était bien sur leur parc et que je restais redevable des frais de gardiennage et de
remorquage" Soit plus de 1000 euros.
J'en avise aussitôt le commissariat de Gennevilliers qui me confirme que la Fiat Uno est bien a la fourrière et qu 'elle
n'a en aucun cas fait l'objet d'une expertise et encore moins d'une demande de destruction "Monsieur Fievier qui apparemment lui
seul ordonne les destructions et les demandes d'expertise prend son téléphone et contacte la société SN CDR demandant des
explications ,ceux la confirment qu ils ont commis une faute professionnel qui est très grave et qu ils se chargent de me
rembourser mon bien " j'ai réclamer un papier écrit qui m'a été établit le 12 FEVRIER 2014 reconnaissant leur fautes et
s'engageant a rembourser celui ci . " soit après de longues semaines d'attente et de relance leur expert estime la valeur du
véhicule a 5000 euros , mais puisqu'elle était accidenté ce sera 100 euros "
Je transmets tout cela a mon assureur afin qu il me conseil quoi faire , celle-ci me répond que je n'ai pas souscrit a l'assistance
juridique donc tout cela ne sert a rien . On a plus qu'a procéder a une estimation sur photos .
Profitant de cette situation ou le véhicule n'existe plus la valeur de mon véhicule se voit diviser au moins par deux , soit 3500 euros.
Je contestes bien évidement cette décision a quoi l'expert me répond qu'il veuille bien revoir la valeur a la hausse de celui ci a
condition que je lui fournisses des offres plus élevées dans le marché Automobiles, chose que j'ai ben évidement fait .
Après de longues semaines d'attente et de relance toujours pas de nouvelles, la compagnie et le cabinet d'expert qui n'apprécient
plus du tout mes multiples appels et réclamations dont ma conseillère Mme Ta..a Fer..er qui me répond a chaque réclamation
qu'elle n'en sait pas plus que moi ," je transmets a la compagnie et je vous rappels " c'est cette réponse a quoi j'ai eu droit a
chacun de mes appels , en attendant vainement ce rappel pendant plusieurs jours , je relance mais tout mes appels n'aboutissent a
rien .Elle ne veux même plus répondre depuis que je lui ai demander les coordonnées du médiateur qu'elle n'a pas été capable de
me fournir, je vous laisse deviner quelle a été sa réponse "euuuuh je ne sais pas je me renseigne et vous rappel" chose qu'elle ne
fera pas bien-sur .
C'est pour cela que j'attire vivement votre attention et compte sur votre impartialité et votre professionnalisme pour trouver une
solution a ce qu'on me rembourse la vrais valeur de mon véhicule .
Vous trouverez en pièces jointes les élément nécessaires dont le rapport d'expertise qui estime la valeur a 3500 euros et reste a
votre disposition pour toutes informations complémentaire .
Dans l'attente de vous lire , veuillez agréer mes Salutations les plus sincères .
informations personnelles supprimées par la modération
Date du sinistre : 25/10/2013
Je me vois dans l'obligation de vous faire intervenir dans l'étude de mon dossier en espérant trouver un compromis avec mon
assureur avant toutes procédure judiciaire .
En effet le 25 OCTOBRE 2013 , mon fils de 8 ans et moi même avons été victime d'un accident de la route ,
plus précisément un couple a vive allure n'observe pas l'arrêt prévue par un signal feu rouge et fonce tout droit sur nous
qui seront projeté contre un mur .....
Je vous laisse imaginer la violence d'un tel impact et le choc physique et moral subi .
Le véhicule une Fiat Uno Turbo ie de 1990 avec seulement 120 000 kilomètres et entièrement restaurer ,
celui-ci ne faisait l'objet d'aucune tache de rouille " véhicule très très rare et très dur a trouver en France surtout dans un état
irréprochable " vous pourrait constater les photos qui parlent d'elle même .
Mon fils et moi avons été transporter par les pompiers de Gennevilliers lieu de l'accident vers le centre Hospitalier d'Argenteuil .
Tandis que le véhicule a été remorquer a la fourrière de Gennevilliers par les soins de la Police laissé sur place .
En attendant le constat de police le véhicule est resté en fourrière , donc des frais de gardiennage se sont accumuler .
après plusieurs relance sans réponse , mon assureur me confie un beau matin que c'est mon véhicule et que si je voulais du
nouveau dans l'avancement du dossier il fallait que j'aille payer et sortir le véhicule de la fourrière a ma charge sinon pas
d'expertise donc pas de remboursement .
Wahooouu !! l'alerte est donnée je cours donc a la fourrière demander le montant a payer pour la restitution de mon véhicule ,
la somme s'élève a plus de 1000 euros , je vais donc emprunter 1000 euros pour sortir la voiture qui été censée être dans les
locaux de la société SN-CDR , a mon retour et a la grande surprise de tous , le véhicule a disparu . "Ils m'ont pourtant certifié
quelques heures plutôt que le véhicule était bien sur leur parc et que je restais redevable des frais de gardiennage et de
remorquage" Soit plus de 1000 euros.
J'en avise aussitôt le commissariat de Gennevilliers qui me confirme que la Fiat Uno est bien a la fourrière et qu 'elle
n'a en aucun cas fait l'objet d'une expertise et encore moins d'une demande de destruction "Monsieur Fievier qui apparemment lui
seul ordonne les destructions et les demandes d'expertise prend son téléphone et contacte la société SN CDR demandant des
explications ,ceux la confirment qu ils ont commis une faute professionnel qui est très grave et qu ils se chargent de me
rembourser mon bien " j'ai réclamer un papier écrit qui m'a été établit le 12 FEVRIER 2014 reconnaissant leur fautes et
s'engageant a rembourser celui ci . " soit après de longues semaines d'attente et de relance leur expert estime la valeur du
véhicule a 5000 euros , mais puisqu'elle était accidenté ce sera 100 euros "
Je transmets tout cela a mon assureur afin qu il me conseil quoi faire , celle-ci me répond que je n'ai pas souscrit a l'assistance
juridique donc tout cela ne sert a rien . On a plus qu'a procéder a une estimation sur photos .
Profitant de cette situation ou le véhicule n'existe plus la valeur de mon véhicule se voit diviser au moins par deux , soit 3500 euros.
Je contestes bien évidement cette décision a quoi l'expert me répond qu'il veuille bien revoir la valeur a la hausse de celui ci a
condition que je lui fournisses des offres plus élevées dans le marché Automobiles, chose que j'ai ben évidement fait .
Après de longues semaines d'attente et de relance toujours pas de nouvelles, la compagnie et le cabinet d'expert qui n'apprécient
plus du tout mes multiples appels et réclamations dont ma conseillère Mme Ta..a Fer..er qui me répond a chaque réclamation
qu'elle n'en sait pas plus que moi ," je transmets a la compagnie et je vous rappels " c'est cette réponse a quoi j'ai eu droit a
chacun de mes appels , en attendant vainement ce rappel pendant plusieurs jours , je relance mais tout mes appels n'aboutissent a
rien .Elle ne veux même plus répondre depuis que je lui ai demander les coordonnées du médiateur qu'elle n'a pas été capable de
me fournir, je vous laisse deviner quelle a été sa réponse "euuuuh je ne sais pas je me renseigne et vous rappel" chose qu'elle ne
fera pas bien-sur .
C'est pour cela que j'attire vivement votre attention et compte sur votre impartialité et votre professionnalisme pour trouver une
solution a ce qu'on me rembourse la vrais valeur de mon véhicule .
Vous trouverez en pièces jointes les élément nécessaires dont le rapport d'expertise qui estime la valeur a 3500 euros et reste a
votre disposition pour toutes informations complémentaire .
Dans l'attente de vous lire , veuillez agréer mes Salutations les plus sincères .
informations personnelles supprimées par la modération
Date du sinistre : 25/10/2013