Rouler sans assurance

Yakou13 Messages postés 3 Statut Membre -  
Monsieur dit Messages postés 613 Statut Membre -
Bonjour, voilà : je viens juste d'avoir mon permis, et je voulais savoir se que je risque en conduisant la voiture de mon père sans assurance, sachant qu'il a une voiture trop puissante pour qu'une personne n'ayant pas son permis depuis au minimum 4 ans puisse la conduire, donc je voulais savoir les risques en cas de contrôle de Police, et si possible connaître la différence si il y en a une entre : être arrêté seul au volant, et avec mon père comme passager, merci d'avance pour vos réponses, bonne journée :)

5 réponses

Monsieur dit Messages postés 613 Statut Membre 127
 
Bonjour,

Je sais que la réponse que je vais vous apporter ne vous conviendra pas.

A priori, si vous vous faîtes arrêter par les gendarmes, je pense que vous ne risquez pas grand-chose peut-être une dénonciation à votre assurance.

Si l'assurance de votre père l'apprend, peut-être une radiation.

Si vous avez un accident grave, vous serez dans un fauteuil roulant toute votre vie sans aucune indemnité. Si vous blessez/tuez quelqu'un vous aurez à payer les dommages toute votre vie suivant la gravité.

Si vous êtes un conducteur suffisamment sage pour ne jamais vous faire arrêter et ne jamais avoir d'accident responsable ou non responsable pourquoi pas.

En fait, si vous êtes suffisamment sage, vous attendez 4 ans pour jouer avec la voiture de papa.

Lisez ceci : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6444924-condamnee-et-insolvable

BàV,
4
choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193
 
Bonjour

Sachant qu'une voiture sans assurance (même immobilisée) est illégale.

Exemple des ennuis possibles?

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6439379-vehicule-incendie-et-non-assure


0
Yakou13 Messages postés 3 Statut Membre
 
La voiture et assurée au nom de mon père, il est assuré, mais voulant la conduire (conduire une voiture) il a appellé l'assurance qui ne peut assurer sur cette voiture les personnes n'ayant pas au minimum 4 ans de permis ... Cdlt
0
choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193
 
changez d'assurance alors... c'est débile, à moins d'une formule 1
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575
 
Ca serait intéressant de connaitre l'assureur en question ainsi que le modèle de la voiture.

Pour le changement, je peut dire d'expérience que les mutuels comme la MAIF sont souvent plus souple sur ce genre de chose que les assurances;
0
stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 
je crois sans vouloir l'affirmer a 100% mais un jeune conducteur ne peut plus conduire une voiture excédent 120 ou 130 cv
0
choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193
 
ça devient grave dans l'hexagone..
0
Yakou13 Messages postés 3 Statut Membre
 
Au moins j'ai une réponse, qui me fait comprendre que ça peut être dangereux, mais ce n'est pas pour jouer avec la voiture de mon père, c'est pour savoir si je peux la conduire avec lui a côté, quand on fait un long trajet, ou même des petits trajets en ville, car aillant depuis peu mon permis, j'essaye de conduire un peu tout le temps, car j'aime beaucoup conduire, et comme vous le dites je suis assez sage, je respecte les limites et fait attention a moi et aux autres, mais je pense attendre au du moins conduire avec mon père a côté, sur l'autoroute ou autre, en tout cas, merci de votre réponse, bonne journée :)
0
choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193
 
peu importe les raisons, le véhicule DOIT être assuré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 
bonjour

et n'oubliez pas que même si vous êtes sages et que l'on vous refuse (par exemple ) une priorité, vu que vous n'êtes pas assuré, c'est vous qui avez tout les tords.. papa a coté ou pas !
0