Dégâts des eaux help me !!!!
Résolu
pacmangirl
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Modifié par pacmangirl le 1/11/2011 à 21:37
zabart112 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019 - 19 juil. 2014 à 20:22
zabart112 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019 - 19 juil. 2014 à 20:22
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2 réponses
aie mac
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1 nov. 2011 à 22:46
1 nov. 2011 à 22:46
re...
à votre avis, maintenant?
Est ce normal que notre assurance réagisse ainsi ?
à votre avis, maintenant?
zabart112
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26 septembre 2019
19 juil. 2014 à 20:22
19 juil. 2014 à 20:22
Bonjour,
Je suis dans un cas proche: nous habitons au 3e et avons été inondé par l'équivalent d'un robinet ouvert venant de la colonne technique de la cuisine très tôt le matin. Enquête immédiate faite, l'eau venait du 6e, a imbibé le plafond du 5e, et est passée sans s'arrêter dans la colonne technique du 4e.Je n'en sais pas plus sur la cause. Le locataire est un majeur protégé et handicapé, il héberge sa mère. La résidence est en HLM. L'office nous a indiqué de faire un constat unilatéral qui suit son cours...Les dégâts chez nous concernent quelques meubles et deux revêtements de sol rapportés par nos soin et le locataire précédent respectivement plus des éléments fournis avec l'appartement: le bloc évier et le sol d'origine en dalles vinyl. Le pb n'est pas ici le défaut d'assurance, mais les 3 conflits existants dont on nous a parlé, à propos notamment de la plomberie entre le tuteur et l'office. Suite au discours des uns et des autres je me suis renseigné sur le périmètre que j'assure vs celui assuré par l'office par crainte de devoir rappeler à l'ordre là dessus, mais comment accélérer les réparations et faire respecter mon intérêt là dedans. En contact avec les autres victimes, nous avons su que les réparations n'ont pas été effectuées au 6e, et il semble qu'elles deviendront rapidement un 4e conflit avec l'office ou alimenteront ceux en cours...
La situation de cette personne alimente déjà trois avocats!
J'attends la réaction de mon assureur promise pour lundi, mais l'office veut envoyer un expert mais n'a pas de planning pour le faire (délai en semaines ou mois en raison des vacances d'été, mais pas d'indication de prévenance ni de planning), donc il me semble que mon intérêt est d'être l'assuré le plus souvent possible pour que je puisse réparer vite le maximum (pendant que les enfants sont en vacances chez leurs grand-parents, et puis la salubrité ne s'arrangera pas avec le temps, l'office répare avec le même planning que les visites d'expert, et il n'y a jamais de possibilité de réassort pour les menues réparations ou l'entretien): ai-je raison? Si les réparations du 6e entrent dans le procès, quel impact (planning en particulier) sur les expertises et travaux chez les victimes? Vais-je devoir prendre un conseil pour être d'égal à égal avec le tuteur professionnel?
Les devis que j'ai réunis totalisent 800€ pour les sols, 100 pour mes meubles et 400+ pour le bloc évier selon la dépose à faire, mais l'entrée pour quelques dalles vinyl est concernée et le fait que plusieurs autres pièces le soient font planer en fonction de l'organisation des travaux un risque sur la capacité d'habitation pendant (nous sommes 5 et un chat, déménager une pièce, en gros en ferme une seconde, déménager mes machines à laver m'oblige à fermer l'eau de la cuisine car la fermeture de leur alimentation n'est pas suffisamment sure)
Je suis dans un cas proche: nous habitons au 3e et avons été inondé par l'équivalent d'un robinet ouvert venant de la colonne technique de la cuisine très tôt le matin. Enquête immédiate faite, l'eau venait du 6e, a imbibé le plafond du 5e, et est passée sans s'arrêter dans la colonne technique du 4e.Je n'en sais pas plus sur la cause. Le locataire est un majeur protégé et handicapé, il héberge sa mère. La résidence est en HLM. L'office nous a indiqué de faire un constat unilatéral qui suit son cours...Les dégâts chez nous concernent quelques meubles et deux revêtements de sol rapportés par nos soin et le locataire précédent respectivement plus des éléments fournis avec l'appartement: le bloc évier et le sol d'origine en dalles vinyl. Le pb n'est pas ici le défaut d'assurance, mais les 3 conflits existants dont on nous a parlé, à propos notamment de la plomberie entre le tuteur et l'office. Suite au discours des uns et des autres je me suis renseigné sur le périmètre que j'assure vs celui assuré par l'office par crainte de devoir rappeler à l'ordre là dessus, mais comment accélérer les réparations et faire respecter mon intérêt là dedans. En contact avec les autres victimes, nous avons su que les réparations n'ont pas été effectuées au 6e, et il semble qu'elles deviendront rapidement un 4e conflit avec l'office ou alimenteront ceux en cours...
La situation de cette personne alimente déjà trois avocats!
J'attends la réaction de mon assureur promise pour lundi, mais l'office veut envoyer un expert mais n'a pas de planning pour le faire (délai en semaines ou mois en raison des vacances d'été, mais pas d'indication de prévenance ni de planning), donc il me semble que mon intérêt est d'être l'assuré le plus souvent possible pour que je puisse réparer vite le maximum (pendant que les enfants sont en vacances chez leurs grand-parents, et puis la salubrité ne s'arrangera pas avec le temps, l'office répare avec le même planning que les visites d'expert, et il n'y a jamais de possibilité de réassort pour les menues réparations ou l'entretien): ai-je raison? Si les réparations du 6e entrent dans le procès, quel impact (planning en particulier) sur les expertises et travaux chez les victimes? Vais-je devoir prendre un conseil pour être d'égal à égal avec le tuteur professionnel?
Les devis que j'ai réunis totalisent 800€ pour les sols, 100 pour mes meubles et 400+ pour le bloc évier selon la dépose à faire, mais l'entrée pour quelques dalles vinyl est concernée et le fait que plusieurs autres pièces le soient font planer en fonction de l'organisation des travaux un risque sur la capacité d'habitation pendant (nous sommes 5 et un chat, déménager une pièce, en gros en ferme une seconde, déménager mes machines à laver m'oblige à fermer l'eau de la cuisine car la fermeture de leur alimentation n'est pas suffisamment sure)
2 nov. 2011 à 00:01
2 nov. 2011 à 09:36
;)