Les discussions
Accrochage sur parking public
Bonjour à tous, Je m'adresse à vous car je ne trouve pas d'information sur les sujets postés sur d'autres forums. Voilà, il y a quelques jours, ...
Défense recours / assurance habitation
Bonjour, Ayant été agressé suite à un incident sur la route. L'agresseur avéré, en garde á vue, a refusé la comparution immédiate. On m'a conseill...
Qui est au courant?
Je possède deux magasins en Corse qui sont actuellement loués, est ce que je dois obligatoirement assurer les murs, cela ne fait il pas double emploi ...
Sinistre sans assurance habitation
Bonjour a tous, J ai eu un degat des eaux en janvier 2014 mais je n etais pas assurer a ce moment la, Une micro fuite d un tuyau dans le mur a gou...
Filmé en train de dégrader
Bonjour, Nous avons souvent beaucoup de mal à nous garer dans le garage, la cause, les voisins juste en face qui sont souvent dehors avec tous les...
Problème de sécurité social
bonjour, je suis actuellement étudiant en seconde année de BTS. a coter de mes études j'effectues un job étudiant de 19 heures par semaine je ne...
Contestation expertise degas des eaux
j'ai recu une proposition d'indemnisation dégâts des eaux de 13057 euros or les dégâts sont tres importants et les devis presentés à l'expert sont d...
Interphone détruit par mon chien
Bonjour, Ma chienne de 7 mois est destructrice dès qu'on la laisse seule, jusque la on a réussi à eviter pas mal de grosses bêtises en barricadant l...
Question malus petit acrochage
Bonjour, J'ai légèrement abîmé la vitre du phare en tapant dans quelqu'un ce matin. J'aimerai savoir si le malus est le même quelque soit la na...
Résiliation de mes contrats assurances habitation et juridique
Bonjour, Le 7/11/2012 j'ai souscris une assurance habitat auprès de ma banque, mais j'ai trouvée moins cher ailleurs, de plus ils m'ont fait souscrir...
Eparvie
Je suis titulaire d'un contrat d'assurance eparvie a la caisse d'épargne .je désire résilier ce contrat et récupérer la somme disponible . La caiise d...
Blessures involontaires
Bonjour Je viens me renseigner car je suis très inquiet. Une soirée à eu lieu au domicile familial (je n'étais pas présent). Quelques jours après n...
Assurance vie liée à un découvert bancaire accordé
Une banque a accordé un découvert important à mon entreprise (une sarl). La banque m'a fait souscrire une assurance-vie rattachée à cette autorisatio...
Vol de portable assuré
Bonjour, Je me suis fait volé mon Iphone dans les escaliers par un pickpocket, Je souhaiterais savoir ce que je dois dire pour bénéficier de l'ass...
Responsabilité civile
Bonjour, Un ami a fait tombé mon ordinateur portable posé sur la table du salon en accrochant le câble d'alimentation avec son pied. L'écran est fi...
Degat des eaux
Bonjour, en effectuant des travaux de rénovation au bas de ma villa; j'ai eu une remontée de matieres fécales; cela s'est produit à chaque grosse pl...
L arnaque
Bonjour je me suis fais voler mon s4 et je suis assurer chez safecall j ai été porter plainte et j ai suivi tout se qu'il mon dis du faite que se soit...
Problème responsabilité civile
Bonjour, Je vous expose mon problème. Mon fils en jouant dehors avec son vélo est entré en collision avec une voiture qui se garait en marche arri...
Vols de vélos dans un local de copropriété
Bonjour, De nombreux copropriétaires de ma résidence se sont fait voler leurs vélos la semaine dernière dans le local à vélos de notre copropriété....
Accident avec une voiture de société
Bonjour, j'ai eu un accident avec une voiture de société, quelqu'un pourrait il me dire qui prend les bonus malus ? je ne suis ni employer ni salarié ...
Suis-je dans mes droits de refuser toute négociation
RésoluUn léger accrochage en voiture est constaté. Le conducteur de la voiture accrochée ne souhaite pas de faire de constat en estimant qu'il n'a rien de ...
Problème en maison de retraite
Ma mère est allée voir son oncle à la maison de retraite et lorsqu'elle a voulu ouvrir le rideau de la chambre, la barre à rideau est tombée, elle se ...
Assurance responsabilité 50/50
Bonjour, voilà je me suis arrêté devant mon immeuble pour faire monter ma petite fille ,quand un véhicule du parking d'en face a quitté sa position ...
Assurance responsabilités civile
bonjour. j ai mon compagnon qui as perdu ses clés de voiture ,son assurance automobile ne le couvre pas .peut d il faire jouez son assurance responsa...
Assurance locataire ou syndic
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec box privatif. Mon bailleur est l'organisme AIGUILLON. J'ai eu l'amer surprise de voir que, dans l...
Assurance obligatoire du locataire
Bjr, je louais jusqu'au 31/03/2014 une chambre non meublée à PARIS. Le propriétaire a résilié le bail (dans les règles) afin de récupérer son logement...
Responsabilté du garagiste
Bonjour J'ai fait remplacer mes pneus hivers par dex pneus été ( je me trouve en région montagneuse et nous changeons les jeux de pneu en début d'hiv...
Jai perdu un verre de mes lunettes
bonjour je voulais savoir je viens de perdre un verre de sur ma monture de lunettes la vise de maintien est partie et du coup mon verre est tombe mais...
Vélo stationné dans le garage d'un voisin
Mon voisin me permet d'entreposer mon vélo et quelques objets dans son garage. Ce garage a été forcé , mon vélo et des caisses de vin ont été volés. ...
Voiture declarer epave suite à accident
Bonjour, Je voudrais savoir si je dois être assurer même si ma voiture est déclarer épave en juillet 2013 par mon assurance suite à un accident?...
Assurance auto
Bonjour a tous et toutes, j'ai mon permis depuis 1991 j'ai eu plusieurs véhicule , jamais d'accident ni de vol , 50% de bonus et je n'ai plus de voitu...
Refus de prise en charge pour "téléphone n'ayant pas vocation"
Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide car la réponse apportait par un assurance m'a fait rire et je me demande du coup si elle est valab...
Serrure 3 points hs
FerméBonjour, ok et si le cylindre avait ete casse.cela ferait une difference? merci de votre repondre
Litige avec l'assurance...
En litige avec une compagnie d'assurance, cinq mois pour un dédommagement suite à un pillage complet, sans réponse de la compagnie qui appartient à un...
Serrure 3 points
bonjour N arrivant plus a rentrer a mon domicile, j ai contacte mon assurance qui m a transmis les serruriers agrees Le serrurier a remplace le cyl...
Vol de vélo
Résoluonjour, Voilà je m'en suis fait voler mon vélo (accrocher par un anti-vol) pendant les vacances scolaires. Ce dernier était dans le parking souter...
Cambriolage
Bonjour, mon conjoint qui construit lui même sa maison a été cambriolé au mois de janvier. On lui a volé beaucoup de matériel ainsi que tous ses out...
Rente- retraite complémentaire- rachat de rentes
Bonjour, Merci de m'accueillir au sein de votre communauté. J'aimerais savoir si je suis obligé de consentir au rachat de rente proposé (en réa...
Résiliation mutuelle swisslife
Bonjour à toutes et à tous. Voici mon histoire, mes parents étaient chez SwissLife avec un contrat de mutuelle, mon père décède à la fin du mois de ...
Double évier
Bonjour, j'ai , enfin j'avais un double évier en verre qui a implosé , et mon propriétaire ne veut pas prendre en charge le remplacement. Est-ce au l...
Sinistre
bonjour a tous suite a un sinistre dont une année déjà passée avec comme document d expertise en main je n ai toujours pas de réponse favorable de mon...
Resiliation assurance
Bonjour, Je viens de m'inscrire sur ce forum J'ai recherché un contrat d'assurance santé, j'ai eu plusieurs offres, mais un courtier m'a fiat signé ...
Emprunt de scooter et accident responsable
Bonjour, L'été dernier ma fille âgée de 17 ans a eu un accident (heureusement seulement matériel) en conduisant un scooter emprunté et impliquant de...
Assurance-vie inaccessible
FerméBonjour, A l'occasion de la succession de ma tante, j'ai appris qu'il y avait une assurance-vie (30 000 euros) à la caisse d'épargne. Le problèm...
Assurance vie:-justficatifs du beneficiaire
bonjour a tous, Le meilleur ami de ma maman est decede il y a plus de 6 mois. Elle vient d'apprendre par un courrier de groupama,qu'il lui avait sou...
Retrouver un éventuel contrat d'assurance vie
RésoluBonsoir, Mon père est décédé récemment. Nous commençons à nous occuper des formalités administratives, et essayons d'anticiper une succession qui va...
Cambriolage d'un abris de jardin
Bonjour. Nous avons été victimes d'un vol avec effraction dans notre abris de jardin le mois dernier. Après dépôt de plainte et toute la procédu...
Relevé d'informations
Nous étions assurés au Crédit Agricole pour l"année 2013,mais en aout,nous avns eu des incidences pour le paiement:le prélvmt automatique a été rejeté...
Responsabilité civile
Bonjour. Lors d'un déplacement, j'ai laissé ma voiture en garde chez un ami. Celui-ci a perdu la clé du véhicule. Peut-il faire jouer sa responsabili...
Vol après emprunt
Bonjours bonjours, Suite a un voyage en Amérique du sud, je me suis fais volé pour 15.000€ de materiel photo/video. Une petite partie de ce materiel...