Malus du conjoint

lindc Messages postés 2 Statut Membre -  
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon compagnon assuré (tout risque) en second chauffeur sur ma voiture (carte grise à mon nom uniquement) a fait un accident responsable avec un tiers, cela a entrainé des dommages matériels pour les deux vehicules.

Suite à ca, mon ami s'est retiré de mon assurance et à pris son propre véhicule.
Mais c'est moi qui doit subir la perte du bonue et de ce fait me retrouver avec un malus.
Lui n'a srictement rien.
Alors que l'assurance sait bien que c'est lui qui roulait, il y a méme eu un constat de la gendarmerie (dépot de plaintes...)

Est ce normal que ej subisse le malus et que lui s'en sorte avec rien ?
Existe il une procedure ? ou une reclamation possible vis à vis de l'assurance ?

Merci de votre réponse.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

Bonjour,

C'est VOTRE assurances qui a payé les dégâts, c'est donc vous qui supportez le malus.
Quand à votre ami, lors de la prise d'assurance en son nom propre, il a dû remettre une fiche d'information afin que son assurance connaisse son profil d'assuré. Si il a "camouflé" des informations et que l'assurance retrouve les vraies informations, il y a :
- dans le meilleur des cas : résiliation
- dans le pire : refus d'indemnisation et là, bonjour la galère !!!
1