Obligation de prendre une deuxieme assurance
cri88cri
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
-
17 juil. 2014 à 17:05
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 17 juil. 2014 à 19:57
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 17 juil. 2014 à 19:57
A voir également:
- Obligation de prendre une deuxieme assurance
- Bourse deuxieme trimestre 2024 - - Etudes
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Mur qui s'écroule assurance - Forum Assurances
- Ajouter un deuxième prénom - Forum Formalités et papiers
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum emprunt immobilier
4 réponses
Mamysud
Messages postés
694
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
178
17 juil. 2014 à 17:09
17 juil. 2014 à 17:09
Bonjour,
personne n'est jamais obligé de prendre 2 ou plusieurs assurances chez un même assureur, s'il n'en a besoin que d'une.
Cdlt.
personne n'est jamais obligé de prendre 2 ou plusieurs assurances chez un même assureur, s'il n'en a besoin que d'une.
Cdlt.
ASILLY
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 361
Modifié par ASILLY le 17/07/2014 à 17:24
Modifié par ASILLY le 17/07/2014 à 17:24
BOnjour
En effet, j'ai comme l'impression que vous vous êtes laissé faire en prenant des contrats complémentaires dont vous ne vouliez certainement pas.
Comme vous dites, ont il profité d'une certaine naïveté en la matière ?
Pourquoi une Mutuelle ? Vous n'en n'aviez donc pas ? Et en plus, pas de couverture pour vous même et vos enfants ??
C'est pourtant bien encore le client qui doit décider pour quel risque il désire être couvert ! sans se laisser impressionner par un assureur qui ne voit que son intêret à vous faire souscrire à je ne sais quel contrat, car il n'y a aucune obligation d'avoir plusieurs contrats chez le même assureur.
Maintenant, si vous avez signé, il n'est plus possible de faire marche arriière.(à moins qu'il ne s'agisse de démarchage à domicile ce qui je pense n'est pas le cas)
En effet, j'ai comme l'impression que vous vous êtes laissé faire en prenant des contrats complémentaires dont vous ne vouliez certainement pas.
Comme vous dites, ont il profité d'une certaine naïveté en la matière ?
Pourquoi une Mutuelle ? Vous n'en n'aviez donc pas ? Et en plus, pas de couverture pour vous même et vos enfants ??
C'est pourtant bien encore le client qui doit décider pour quel risque il désire être couvert ! sans se laisser impressionner par un assureur qui ne voit que son intêret à vous faire souscrire à je ne sais quel contrat, car il n'y a aucune obligation d'avoir plusieurs contrats chez le même assureur.
Maintenant, si vous avez signé, il n'est plus possible de faire marche arriière.(à moins qu'il ne s'agisse de démarchage à domicile ce qui je pense n'est pas le cas)
cri88cri
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
17 juil. 2014 à 18:12
17 juil. 2014 à 18:12
Malheureusement c'est trop tard . Mon mari dit toujours oui ,il ne sais pas dire non.
Existe t il des textes juridiques sur ce sujet et ou les trouver ?
Merci beaucoup pour votre réponse ,
Cordialement .
Existe t il des textes juridiques sur ce sujet et ou les trouver ?
Merci beaucoup pour votre réponse ,
Cordialement .
ASILLY
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 361
17 juil. 2014 à 19:51
17 juil. 2014 à 19:51
Je ne comprends pas votre question.
Vous cherchez des textes juridiques à quel sujet ??
N'oubliez pas que vous n'étiez pas obligé de signer les contrats que vous avez pris, ou alors il fallait prendre le temps de réfléchir, et revenir ensuite après décision.
Vous cherchez des textes juridiques à quel sujet ??
N'oubliez pas que vous n'étiez pas obligé de signer les contrats que vous avez pris, ou alors il fallait prendre le temps de réfléchir, et revenir ensuite après décision.
GrandCaribou
Messages postés
28777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
10 391
17 juil. 2014 à 19:57
17 juil. 2014 à 19:57
Bonsoir,
Il n'existe pas de texte qui interdit d'imposer deux assurances dans la même enseigne. Inversement pour le client, pas d'obligation de prendre deux assurances chez le même assureur.
Il s'agit d'un accord entre client et assureur. Si vous aviez refusé la deuxième, l'assureur n'aurait pas pu vous obliger à prendre une deuxième assurance.
En revanche, il aurait pu résilier la première et vous seriez libre d'aller ailleurs.
Vous et votre mari vous êtes laissés piégés par une politique commerciale de l'enseigne afin de développer sa prospection c'est tout.
Cordialement
Il n'existe pas de texte qui interdit d'imposer deux assurances dans la même enseigne. Inversement pour le client, pas d'obligation de prendre deux assurances chez le même assureur.
Il s'agit d'un accord entre client et assureur. Si vous aviez refusé la deuxième, l'assureur n'aurait pas pu vous obliger à prendre une deuxième assurance.
En revanche, il aurait pu résilier la première et vous seriez libre d'aller ailleurs.
Vous et votre mari vous êtes laissés piégés par une politique commerciale de l'enseigne afin de développer sa prospection c'est tout.
Cordialement
17 juil. 2014 à 18:09
Toutes les autres sont à notre banque , mais c'est mon banquier , lui meme qui nous a dit de prendre l'assurance voiture ailleurs parce que , étant donné qu'il serais assurer en temps que jeune conducteur , à notre banque ça ferai trop cher .
Sauriez vous ou je pourrais trouvé des textes juridiques sur ce sujet ?
Encore merci ,
Cordialement .