Equipement de sureté sur une porte de garage.

GIBUS25560 Messages postés 2 Statut Membre -  
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Est il obligatoire qu une porte de garage motorisée ( installée en 2002) soit équipée d un verrou de sureté pour être garantie contre le vol .

2 réponses

ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

Bonjour
Il faut vous reporter aux conditions générales de votre contrat. Qu'en dit votre assurance ?
0
GIBUS25560 Messages postés 2 Statut Membre

Merci de votre réponse, mon assureur stipule dans son contrat que les points d'acces doivent être équipés de verrou de securité, donc celà devrait m obliger à sortir de mon véhicule pour verrouiller la porte, je pensais que le moteur non debrayé suffisait pour empécher une effraction et ainsi etre couvert , à priori ce n'est pas le cas
0
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

Et bien oui, je pense qu'il faut respecter votre contrat, car en cas de problème, vous pourriez ne pas être couvert.
Maintenant, s'agissant d'une porte de garage motorisée, n'hésitez pas tout de même à leur poser la question pour ce matériel bien spécifique. (Par écrit afin d'avoir une trace de votre demande au cas où.....)
Cordialement.
0