Rachat assurance-vie Groupama à l'étranger

Quantum12 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juin 2014 à 19:46
Camille-Groupama Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016   - 18 juil. 2014 à 11:27
Bonjour à tous,

je vous explique ma situation : Je suis depuis peu majeur et je réside au Canada, un peu après ma naissance, un grand-père français m'a ouvert une assurance-vie chez Groupama en y versant un capital. Je souhaite maintenant racheter l'assurance pour recevoir le capital accumulé de quelques milliers d'euros.

Le problème étant la difficulté à contacter un conseiller Groupama, puisqu'ils demandent systématiquement un code postal français et une adresse française avant de nous rediriger vers un téléphone ou un courriel. Résultat : La poste reste la seule solution.

J'ai lu sur Internet qu'il fallait écrire une lettre recommandée demandant le rachat de l'assurance. Voici mes questions :

1) Pour le versement du capital, puis-je leur demander d'envoyer un chèque à mon nom ? Ça serait le plus simple pour moi.

2) Que dois-je joindre à ma lettre ? Je pensais envoyer une photocopie de mon dernier relevé de compte + une photocopie de la page du contrat. Mais est-ce que je dois envoyer une photocopie de pièce d'identité pour confirmer qu'il s'agit bien de moi ?

Je vous remercie d'avance,
cordialement.
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
21 juin 2014 à 08:49
Bonjour,

Le mieux serait un virement bancaire car un chèque en euros à encaisser au Canada, ça va vous faire un maximum de frais.

Oui, il faut une photocopie d'une pièce d'identité en cours de validité.
0
Camille-Groupama Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016  
18 juil. 2014 à 11:27
Bonjour
Nous pouvons vous aider à obtenir les renseignements voulus pour mettre en oeuvre les garanties... Merci de nous préciser sur l'adresse email ci dessous vos nom et prénom, le n° du contrat si vous l'avez, et surtout le nom de votre Caisse régionale.
A très bietôt
Camille
qualitegroupama@groupama.com
0