Déclaration assurance - casse de ma plaque à induction

jojohec Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 30 oct. 2014 à 08:46
 robert 1 - 2 nov. 2014 à 23:39
Bonjour,

J'ai commis une rayure sur ma plaque à induction il y a 2 jours (une tasse est tombée dessus). Il y a donc une rayure (peu profonde).
Avant de la changer, j'aimerais savoir si et comment je peux me faire rembourser le changement via mon assurance habitation.

En appelant cette dernière, elle m'informe que ce genre d'accidents ne concerne pas les bris de glace (inclus dans mon assurance actuelle), mais des bris "simples" (non inclus dans mon assurance actuelle).
Or, j'ai vu sur certains forums que ce genre d'accidents pouvaient être considéré comme du "bris de glace".

Ma question:
- Que faut-il justifier auprès de l'assurance pour considérer comme "bris de glace"?
- Si impossible, n'existe-t-il pas un moyen pour me faire rembourser?

Je paie mon assurance habitation, et je ne comprends pas pourquoi - lorsque j'ai besoin de ses services- je ne peux pas en bénéficier.


Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

jojohec Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 24
31 oct. 2014 à 18:11
Merci pour votre réponse Aie Mac.

Du coup, autre question:
Supposons que mes plaques de cuisson sont toujours en état de fonctionnement (je n'ai pas encore rencontré mon cuisiniste pour vérifier leur état). Finalement, je peux continuer d'utiliser les plaques sans problème.

Comme la formule d'assurance que j'ai actuellement ne me permet pas de bénéficier de la garantie "bris", je souscris immédiatement à une formule plus complète prenant en compte les "bris".

Il se passe ensuite un nouvel incident sur ma plaque à induction, (dans la logique des choses), l'assurance est censée me rembourser une nouvelle plaque, correct ?
24
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 324
2 nov. 2014 à 22:13
parce que vous imaginez que votre déclaration n'a pas été enregistrée informatiquement?
1