Déclaration assurance - casse de ma plaque à induction

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 robert 1 -
Bonjour,

J'ai commis une rayure sur ma plaque à induction il y a 2 jours (une tasse est tombée dessus). Il y a donc une rayure (peu profonde).
Avant de la changer, j'aimerais savoir si et comment je peux me faire rembourser le changement via mon assurance habitation.

En appelant cette dernière, elle m'informe que ce genre d'accidents ne concerne pas les bris de glace (inclus dans mon assurance actuelle), mais des bris "simples" (non inclus dans mon assurance actuelle).
Or, j'ai vu sur certains forums que ce genre d'accidents pouvaient être considéré comme du "bris de glace".

Ma question:
- Que faut-il justifier auprès de l'assurance pour considérer comme "bris de glace"?
- Si impossible, n'existe-t-il pas un moyen pour me faire rembourser?

Je paie mon assurance habitation, et je ne comprends pas pourquoi - lorsque j'ai besoin de ses services- je ne peux pas en bénéficier.


Merci d'avance pour votre aide.
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3 réponses

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Merci pour votre réponse Aie Mac.

Du coup, autre question:
Supposons que mes plaques de cuisson sont toujours en état de fonctionnement (je n'ai pas encore rencontré mon cuisiniste pour vérifier leur état). Finalement, je peux continuer d'utiliser les plaques sans problème.

Comme la formule d'assurance que j'ai actuellement ne me permet pas de bénéficier de la garantie "bris", je souscris immédiatement à une formule plus complète prenant en compte les "bris".

Il se passe ensuite un nouvel incident sur ma plaque à induction, (dans la logique des choses), l'assurance est censée me rembourser une nouvelle plaque, correct ?
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parce que vous imaginez que votre déclaration n'a pas été enregistrée informatiquement?
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bonjour

En appelant cette dernière, elle m'informe que ce genre d'accidents ne concerne pas les bris de glace (inclus dans mon assurance actuelle), mais des bris "simples" (non inclus dans mon assurance actuelle). 

vous n'êtes donc pas garanti pour cet évènement.


Or, j'ai vu sur certains forums que ce genre d'accidents pouvaient être considéré comme du "bris de glace".

demandez aux répondeurs de ces forums le pourquoi du comment; il se dit tout et n'importe quoi, surtout quand ce n'est pas étayé.

Ma question:
- Que faut-il justifier auprès de l'assurance pour considérer comme "bris de glace"?

que ce soit conforme au contrat que vous avez souscrit; il vous faut donc pour ça le (re)lire.

- Si impossible, n'existe-t-il pas un moyen pour me faire rembourser?

si c'est contractuellement impossible, mis à part changer le sens du terme impossible...

Je paie mon assurance habitation, et je ne comprends pas pourquoi - lorsque j'ai besoin de ses services- je ne peux pas en bénéficier.  

parce que vous n'avez manifestement pas compris pourquoi et pour quoi vous l'avez souscrit.
vous n'avez donc d'autre choix que de le lire et de chercher à comprendre ce qui y est écrit.
bonjour ,mon assurance comportait bris des glaces fixes et mobiles . ma femme a cassé la vitre de la cuisinière ( vitre amovible )) pour la nettoyer . Pas remboursé du tout ..... De toutes façon il auraient appliqué une franchise , alors pas trop de regrets .
j'étais pourtant assuré sans sinistre depuis 20 ans !
Maintenant j'ai pris l'assurance minimum , avec la différence de cotisation je paierai éventuellement mes vitres , sans maudire les assureurs .