Qui décide des malus?
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30 oct. 2014 à 13:30
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 2 nov. 2014 à 13:33
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australe13
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30 oct. 2014 à 14:16
30 oct. 2014 à 14:16
Bonjour,
Avez vous été informé par votre assureur ou police de cet accident ?
l'avez contesté ou prouvé que vous n'étiez pas à cet endroit au moment de l'accident ?
Avez vous été informé par votre assureur ou police de cet accident ?
l'avez contesté ou prouvé que vous n'étiez pas à cet endroit au moment de l'accident ?
Comme je l'ai précisé, j'ai été informé par mon assureur, je l'ai conteste, d'autant plus que je ne sais même pas de quoi il s'agit, en mars pour un accident de janvier , et en août , sans autre forme de procès j'ai reçu mon appel à cotisation avec un malus ! J'ignore ou et de qui il s'agit !
Cordialement.
Cordialement.
australe13
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30 oct. 2014 à 20:32
30 oct. 2014 à 20:32
Comment avez vous contesté ?
Avez vous été convoqué par la police pour cette affaire ?
Demandez des infos à votre assureur, car ils ne doivent pas vous appliquer un malus pour un accident sans informations.
Avez vous été convoqué par la police pour cette affaire ?
Demandez des infos à votre assureur, car ils ne doivent pas vous appliquer un malus pour un accident sans informations.
Bonsoir,
Par lettre.
Je n'ai pas été convoqué par la police.
Mon assureur n'a pas répondu à ma lettre de contestation et je croyais l'affaire classée
Mais mon malus ait apparu lors de l'échéance annuelle. Depuis je n'arrête pas de contester même par LRAR mais je ne reçois que des rappels(types) avant résiliation. J'ai saisi le médiateur national qui a saisi un local qui n'a pas l'air très disponible.
A noter que la GMF n'est joignable que par une plate forme téléphonique qui est rarement disponible et qui coupe dès qu'un agent répond même pour prendre un rdv dans une agence qui ne reçois pas sans rdv.
Je vous invite à essayer!
Cordialement.
Par lettre.
Je n'ai pas été convoqué par la police.
Mon assureur n'a pas répondu à ma lettre de contestation et je croyais l'affaire classée
Mais mon malus ait apparu lors de l'échéance annuelle. Depuis je n'arrête pas de contester même par LRAR mais je ne reçois que des rappels(types) avant résiliation. J'ai saisi le médiateur national qui a saisi un local qui n'a pas l'air très disponible.
A noter que la GMF n'est joignable que par une plate forme téléphonique qui est rarement disponible et qui coupe dès qu'un agent répond même pour prendre un rdv dans une agence qui ne reçois pas sans rdv.
Je vous invite à essayer!
Cordialement.
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australe13
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30 oct. 2014 à 22:14
30 oct. 2014 à 22:14
Vous n'avez pas une agence proche de chez vous là où vous avez souscrit le contrat ?
Bonjour,
Si , mais
1) c'est un service régional qui décide des malus,
2) l'agence qui réclame mes cotisations est injoignable,
3) il faut donc se déplacer et prendre un congé pour d'une part, obtenir un rdv et d'autre part y aller ensuite! Rien n'est fait pour faciliter la vie de handicapé comme moi car en plus j'ai été licencié de Montpellier et travaille et vit maintenant essentiellement à Nîmes !
Le problème c'est que je suis accusé d'infractions personnelles sinon ma femme qui est sur place pourrait plus facilement s'y rendre .
Cordialement.
Si , mais
1) c'est un service régional qui décide des malus,
2) l'agence qui réclame mes cotisations est injoignable,
3) il faut donc se déplacer et prendre un congé pour d'une part, obtenir un rdv et d'autre part y aller ensuite! Rien n'est fait pour faciliter la vie de handicapé comme moi car en plus j'ai été licencié de Montpellier et travaille et vit maintenant essentiellement à Nîmes !
Le problème c'est que je suis accusé d'infractions personnelles sinon ma femme qui est sur place pourrait plus facilement s'y rendre .
Cordialement.
australe13
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31 oct. 2014 à 13:08
31 oct. 2014 à 13:08
Bonjour
En effet c'est la direction nationale qui applique les malus/bonus sur les cotisations,
mais c'est votre agence qui est responsable, car elle a enregistré une déclaration de sinistre que vous n'avez pas reconnu.
Vous dites que vous avez été informé par votre assureur à l'époque, vous avez fait une lettre de contestation,
c'est à ce moment qu'il aurait fallu demander une copie de la réclamation adverse et prouver que vous n'étiez pas impliqué dans cette accident.
En effet c'est la direction nationale qui applique les malus/bonus sur les cotisations,
mais c'est votre agence qui est responsable, car elle a enregistré une déclaration de sinistre que vous n'avez pas reconnu.
Vous dites que vous avez été informé par votre assureur à l'époque, vous avez fait une lettre de contestation,
c'est à ce moment qu'il aurait fallu demander une copie de la réclamation adverse et prouver que vous n'étiez pas impliqué dans cette accident.
australe13
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31 oct. 2014 à 20:38
31 oct. 2014 à 20:38
oui je pense,
c'est au moment du sinistre qu'il aurait fallu réagir, pour ne pas en arriver là.
c'est au moment du sinistre qu'il aurait fallu réagir, pour ne pas en arriver là.
Bonjour, j'ai réagi puisque j'ai contesté! Je pense c'était à eux ensuite de contester ma contestation. Cordialement
australe13
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2 nov. 2014 à 13:33
2 nov. 2014 à 13:33
bonjour,
vous avez contesté de quelle façon ,
courrier en LRAR ? preuve que vous n'étiez pas sur place au moment de l'accident ?
vous avez contesté de quelle façon ,
courrier en LRAR ? preuve que vous n'étiez pas sur place au moment de l'accident ?