Accident avec un chien

crusty33 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 26 oct. 2014 à 12:32
 crusty33 - 27 oct. 2014 à 15:50
Bonjour, chez une patiente (je suis infirmière libérale), dans le jardin, j'ai roulé sur son chien qui était caché sous ma voiture. Après deux visites chez le vétérinaire et une semaine après, elle a du faire piquer son chien, pour lequel les radios ont révélées la présence d'une tumeur à la rate très envahissante. (méconnue par la propriétaire)
Aujourd'hui, elle me réclame les 800 euros qu'elle a du débourser.
Dans quelle mesure suis je responsable et suis je obligée de la rembourser, alors que je ne me sens pas du tout responsable. J'ai une voiture avec radar de recul et caméra, qui n'ont rien détecté lorsque je suis partie.
Je suis harcelée par cette personne, qui visiblement ne voit que l'argent qu'elle pourrait récupérer.
Merci de votre aide. Cordialement.

5 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
Modifié par hoquei44 le 26/10/2014 à 12:59
Bonjour,

Avoir un radar de recul et caméra ne vous donne pas l'autorisation de rouler sur un chien. Vous n'êtes donc pas exonéré de réparer le préjudice subit par le propriétaire. Celui a eu des dépenses financières en raison de votre négligence, vous devez donc le dédommager.
Demandez lui les factures du vétérinaire pour les lui remboursez.
Si le propriétaire veut vous faire payer plus au titre de dommages-intérêts (DI), laissez le réclamer ce qu'il veut, mais ne faites rien (si cela vous semble trop élevé), c'est la justice qui décidera du montant des DI.

CB
0
crusty33 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
26 oct. 2014 à 13:32