Les discussions
Cambriolage quel recours pour le vol de clefs dans le domicile?
Suite au cambriolage de notre domicile fin août, nous avons été victimes du vol d un certains nombre d affaires mais le plus ennuyeux est que les vole...
Accident voiture
je roulais sur une voie normal avec ma femme mais le trafic etait dense et beaucoup de bouchons et la' coince' avec d'autres vehicule...
Accident avec quad sans assurance
Bonjour, Dimanche dernier j'ai eu un accident de quad et j'ai fait une sortie de route sans toucher de tiers et de mobilier. Les pompier sont i...
Frais de resiliation
Bonjour, j ai résilier mon assurance auto et assurance habitation chez la macif , aujourd'hui la macif m ont envoyer un courrier me réclamant 93 eu...
Responsabilités assurance
Bonjour, Mon mari et moi nous sommes fait voler nos sacs avec papiers cartes bancaires ect dans un magasin, nous etions dans un bureau pour un devis...
Téléphone cassé, assurance?
Bonjour, je viens sur ce forum en espérant trouver une réponse, car j'ai beau chercher sur maints et maints forums, je ne trouve pas réponse à ma ques...
Garantie perte d'emplois
Bonjours, j'ai un crédit depuis 4 ans pour l'organisme FACET j'ai tous le temps honoré mes échéence jusque mon accident de travail du juin 2014 , j'a...
Plan jonquille crédit mutuel
BONJOUR. AYANT SOUSCRIS 2 PLANS JONQUILLE UN A MR UN A MME EN 1992 ET 1994 ON VIENT D ETRE INFORMER QUE L ON NE TOUCHE NI DE RENTE NI DE CAPITAL APRES...
Fauuse assurance vie credit lyonnais
Bonjour, titulaire d'un contrat assurance vie LCL ( predica) pris lorsque j'ai fait un prêt crédit lyonnais en 1999 , avec des versements trimestrie...
Vol sans marque d'effraction sur les volets
Bonjour, Je me suis fait cambrioler le 12 septembre en pleine nuit alors que j'étais absent de mon domicile. Mon appartement est situé en 1er éta...
Prise en charge degat des eaux
RésoluBonjour, mon écoulement vers le tout-a-l'egout-a cédé hors de l'aplomb de mon mur, occasionnant des dégâts dans la maison de mon voisin au travers...
Vdi - responsabilité civile
Bonjour, Je suis VDI, la responsabilité civile que j'ai souscrit avec mon assurance habitation me couche t-elle lorsque j'exerce mon activité ? ...
Demande de remboursement billet d'avion suite a problème santé
Comment se faire rembourser un billet d'avion pour le quel j'ai payé une assurance annulation, le motif d'annulation étant médicale?
Prévoyance
bonjour , étant en arret de travail la prévoyance april de la société refuse de me verser le complément de la sécu , que puis je faire? -- batif...
Garantie assurance perte d'emploi
Bonjour, j'ai un crédit depuis 4 ans pour l'organisme FACET j'ai tous le temps honoré mes échéence jusque mon accident de travail du juin 2014 , j'a...
Garentie assurance perte d'emploi
Ferméj'ai un crédit depuis 4 ans pour l'organisme FACET j'ai tous le temps honoré mes échéence jusque mon accident de travail du juin 2014 , j'ai appelé fA...
Assurance jeune permis
Bonjour je paie l'assurance jeune permis pour mon fils ,une Twingo.La première année j'ai payé mensuellement 127,45 euros et maintenant je paie 85.77 ...
Résiliation d assurance auto
Bonjour, Je souhaite resilier mon assurance auto car d année en année elle augmente alors que je n ai pas eu d accident Pourriez vous me dire comme...
Lunettes cassées au travail
je suis éducateur et mes lunettes sont cassées durant mon temps de travail. Que dois-je faire pour mes lunettes de vue sans lesquelles je suis handic...
Retard délai de remboursement
Bonjour. Le 25 avril j'ai eu un accident de scooter. Ce scooter était assuré, mais détruit à cause de l'accident. Etant assuré, j'ai droit à un...
Asuurance prêt immobilier
J'aurais l'intention d'acheter un studio étudiant pour mes petits enfants J'ai 63 ans, un prêt peut m'être accordée, mais l'assurance obligatoire pou...
Accident véhicule location dominique
Bonsoir, nous avons eu un accident a notre tort en Dominique avec un véhicule de location. Le problème est que nous n'avons pas souscrit d'assurance a...
Assurance civil responsabilité animal
je viens d'acquérir un rottweiller et mon assurance habitation veux que je le resile en on t il le droit de me le demander , sinon qu'elle assurance c...
Escroquerie par mon assurance
J'ai pris AXA pour assurance car il m'a fait des prix bien moins cher que ce que l'on m'avait proposé. Je suis intérimaire et donc travail pas sur c'e...
Destruction d'1 véhicule par son propriétaire
FerméBonjour, J'aimerais savoir s'il est toujours possible de déclarer, auprès de la préfecture, la desctruction d'un véhicule par son propriétaire. ...
Suite à sinistre grêle
j'ai reçu un acompte sur un devis réduit pour refaire mon toit et même si je trouve un entrepreneur moins cher l'assurance me confirme que malgré les ...
Lunette acheté a l'etranger , verre rayé
Bonjour , j'ai actuellement une paire de lunette avec une branche et 2 verre rayé . C'étais dans la cour de récréation pour une photo de classe , on...
J'ai accidentellement cassé le mac d'un amis
Bonjour, J'ai passé le week-end chez un amis, et pendant l'apéro j'ai accidentellement renversé mon verre sur son mac qui s'est éteint net. Depuis...
Assurance responsabilité civile
Bonjour, Un ami de mon fils a malencontreusement fait tombé mon smartphone, lors d'un séjour chez nous, occasionnant de multiples fissures de la v...
Scoter
j ai rien remplie ni signee simplement dit entre l assureur et moi fin aout d arreter mon assurance de scoter vers le 05 sept comme tout les hivers co...
Assurance gmo
Bonjour .Ma femme vient de décéder et elle possédait un GMO poste avenir dont j'étais bénéficiaire à l'origine , depuis je ne sais pas si elle avait...
Prelèvement gras savoye
Bonjour, En regardant les relevés de compte de mon compagnon je me suis aperçue qu'il y avait un prélèvement de 7.90 euros tous les mois de Gras S...
Avis d assignation pour 9,67€......
Bonjour, je suis un peu perdu quand au décisions à prendre suite à mon histoire avec l assurance allianz , Effectivement mon mari a contracté une ass...
Utilité d'une assurance pour les accidents de la vie
Bonjour, Suite à mon rdv pour une assurance auto. Le conseiller m'a conseillé de souscrire une assurance garantie de la vie En gros, pour ceux...
Je ne peux pas résilier mon assurance
Hello à tous, J ai acheté un véhicule sans contrôle T. Je l ai assuré avec la carte grise de l ancien propriétaire bref trop de réparation donc pas p...
Accrochage pour rentrer dans mon garage.
RésoluBonjour, J'ai eu un accrochage lorsque je manoeuvais pour rentrer dans mon garage. En reculant, j'ai percuté une voiture circulant sur la route....
Sinistre voiture(incendie)
bonjour,suite a un sinistre incendie que j ai subit le 25juillet 2014,dont l expert mandaté par l assurance n a pu définir les causes du sinistre.(ma ...
Une voiture me percute en marche arrière en sortant de sa place
Bonjour, je me permets de vous demander votre avis car je ne sais pas remplir un constat, et je me suis déjà fait avoir. Je m'explique: Je su...
Assurance vie
Bonjour, novice en la matière, pouvez vous m'indiquer pourquoi l'assurance vie " FORTUNEO VIE" n'est pas mentionnée dans votre Comparatif assuranc...
Responsabilité parking
Bonjour, J'ai reçu un papier de mon assurance m'indiquant une responsabilité a 50% pour un incident survenu ... Voila la situation ... Un parking ...
Chute dans un escalier
Bonjour, il y a un mois, je suis tombée dans les escaliers d'un commerce, car les marches étaient mouillées par la pluie et la rampe ne va pas jusq...
Responsabilité en sortant d'un stationnement
J'ai eu un petit accrochage en sortant d'un stationnement en épi le véhicule adverse qui rentrait dans la place à coté de moi mais dans mon angle mo...
Contrat de prevoyance
mon mari est décédé et nous n'étions pas divorcés, mais séparés de corps Il avait souscrit un CONTRAT DE PREVOYANCE. Ma question quels sont mes droi...
Rachat capital assurance vie
Bonjour Mon assurance vie se termine en 2017 mais j'aimerai récupérer le capital en totalité. J'aimerais donc savoir s'il est mieux pour moi d'opter...
Vente d'un véhicule
Bonjour, Je suis assurée actuellement pour un véhicule dont mon concubin est le titulaire de la carte grise. S'il me vend le véhicule, puis-je alo...
Assurance-auto
Bonjour, Il y a 3 mois j'ai envoyé ma résiliation à mon assurance en respectant scrupuleusement la date limite d'échéance seulement celui-ci me dema...
Accrochage : sortie de stationnement
Bonjour , J'ai lu et parcouru pas mal ce forum , mais je ne parviens pas à trouver une réponse concluante sur ma situation. Explications : J...
Accrochage sur un parking vh non assuré !
RésoluBonjour à tous, Grâce au forum, je trouve très souvent les réponses à mes questions sauf qu'aujourd'hui j'ai besoin de vous dans l'urgence, voici l...
Assurance décennale (du côté constructeur)
Bonjour à tous :) Voici la situation : J'ai effectué un chantier chez un client pour le compte d'une autre société nommée X, toutefois aucun contr...
Résilié sous le prétexte que j ai trop de sinistre ?
Bonjour, En revenant de vacance de reçoit une lettre recommandé de mon assurance d'habitation comme quoi il me résilie soit disant que je ne suis p...