Toucher une assurance vie 23 ans après le décès du souscripteur

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2014
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2014
-
bonjour

je m'adresse a votre communauté car je suis perdue

ma mère est morte il y a 23 ans a l'époque j'avais 11 ans et c'est mon père qui c'est occupé de la succession le tout sans problème."mes parents étant divorcé"

il y a quelques jours je viens de recevoir un courrier de chez generali m'informant que j'étais la titulaire d'une assurance vie
je viens de renvoyer le dossier qu'ils m'ont demandés

seulement je me pose quelques questions

puis je leur demander une copie de la dite assurance vie? car je n'ai aucun renseigenements
depuis tous ce temps des intérêts ont ils été générés ?

j'ai cherché un peu partout et je trouve tout et son contraire
c'est pourquoi je m'adresse a votre communauté

merci bien pour vos réponses

virginie

5 réponses

Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 527
Bonjour,

je trouve tout et son contraire ... et c'est normal !

Ça dépend du contrat. C'est pour ça que tu as bien fait d'en demander une copie.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2014

bonsoir merci de votre réponse si rapide

je n'ai pas encore fait la demande de la copie du contrat mais votre réponse me confirme que je dois le faire

je vais chercher un modèle de lettre et envoyer le tout en RAR
car la personne qui s'occupe du dossier ne m'a pas l'air très coopérative
j'ai du téléphoner deux fois pour savoir qu'elles papiers ils avaient besoin et recevoir le courrier

encore merci
je lis que vous etes bénéficiaire d'une assurance vie, vous avez tout à fait le droit de faire un courrier et de demander la valeur du contrat à ce jour et aux termes du contrat, faites bien attention il y a une clause dans ce contrat qui peut faire qui si vous débloquer avant le terme vous perdez une partie de cette assurance, vous pouvez demander avant de prendre votre décision qu'il vous fournisse une copie du contrat, j'ai aussi un frère qui a fait ce type de contrat il y a 20 ans il est décédé 6 mois après avoir signé, j'ai perdu mon papa en 2011 et je me suis occupé des papiers et j'ai appris que nous devions laisser cette assurance arriver à son terme sinon la somme est pratiquement divisée par deux vous pouvez aussi vous rendre dans une agence et rencontrer un conseiller qui pourra vous informer avant de transmettre votre courrier bon courage
Bonjour

Pour avoir les papiers concernant votre assurance vie demandez le a votre assurance en leur disant de faire vite sinon vous devrez payez des penalite pour frais de succession a moins que votre pere ne les ait paye
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2014

merci naty01 et geegee pour vos réponses

geegee
mon père n'était pas au courant de cette assurance vie sinon il aurait fait le nécessaire a l'époque comme cela a été le cas au moment du décès

je croyais qu'en étant une héritière directe il n'y avait pas de frais ??