Vol du toit d'un caveau

Résolu
Bulle3181 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 - 1 nov. 2014 à 17:58
 Bulle3181 - 2 nov. 2014 à 20:27
Bonjour,
Je suis allée hier au cimetière et stupeur, la moitié du toit en zinc a disparu et il y des fuites d'eau à l'intérieur. Les dégâts sont importants: peinture cloquée, plaques de marbre tachées par le fer qui se trouve autour, fissures dans les murs et je ne sais pas ce qu'il en est des cercueils qui sont directement sous le toit. Je vais bien entendu prendre des mesures conservatoires pour éviter plus de dommages. Dois-je porter plainte car je pense qu'il s'agit d'un vol et puis-je demander une prise en charge de mon assurance responsabilité civile ? Je précise qu'après avoir montré les photos que j'ai prises, le montant des réparations est estimé à plus de 10 000 euros.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
1 nov. 2014 à 18:47
puis-je demander une prise en charge de mon assurance responsabilité civile ?

Non la responsabilité civile indemnise les préjudices dont vous êtes vous même responsable, pas ceux que vous subissez.
0
Je m'en doutais un peu :-( En tout cas, un grand merci pour votre réponse si rapide. Je vais essayer de solutionner ce problème, je ne sais pas trop comment car je ne peux pas dépenser cette somme. Je vous souhaite une très bonne soirée et encore merci. Hélène
0