Assurance au tiers accident parking

Abeline - 5 nov. 2014 à 11:34
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 5 nov. 2014 à 11:40
Bonjour,
J'ai eu un accrochage sur un parking, je rentrais sur celui ci quand l'autre voiture voulait en sortir, nos voitures se sont donc percutées. Mes réparations comportent seulement le changement de mon phare cassé mais le conducteur en face à des réparations qui s'élèvent a plus de 900€.
Je suis assurée au tiers et je voulais savoir si je vais devoir payer la moitié des réparations de l'autre conducteur ou si l'assurance va en rembourser une partie?

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
5 nov. 2014 à 11:40
Bonjour,

Deux cas de figure:

" Votre véhicule est assuré au tiers et vous êtes responsable de l'accident

Si vous avez souscrit une assurance au tiers, qui est le minimum obligatoire, l'assureur ne prendra en charge que les dommages que vous (ou votre véhicule) avez occasionné.

Il prendra donc en charge les dommages qu'ont subi les autres véhicules, par exemple, mais ne prendra pas les dommages subis pas le vôtre.

Votre assureur vous notifiera généralement suite à cet accident une modification de votre bonus-malus.

Votre véhicule est assuré au tiers et vous n'êtes pas responsable de l'accident

Dans ce cas, vous n'aurez pas à prendre en charge les réparations de votre véhicule. C'est votre assureur qui s'en chargera et qui se retournera ensuite vers l'assureur du responsable de l'accident.

Du fait que vous n'êtes pas responsable, votre bonus-malus ne sera pas modifié. "

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2152
0