Mon assurance ne veut pas me rembourser

kouta92 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 31 oct. 2014 à 18:32
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 31 oct. 2014 à 21:19
Bonjour,

Suite à un retard de paiement de loyer (1 mois) mon bailleur (qui habite dans l'appartement au dessus du mien) m'a surpris un soir en fracturant la porte de mon appartement et en changeant la serrure. La police qui a intervenue m'a dit qu'il faut changer la serrure et que mon assurance me remboursera les frais de serrurier.

J'ai appelé l'assurance qui m'a dit que comme le bailleur devrait avoir une assurance pour ses locaux appelés "propriétés non occupées" qu'il met en location, et que comme c'est lui qui a cassé la serrure c'est son assurance à lui qui devrait payer !! Bref je sens qu'ils veulent pas me rembourser les frais de serrurier !

(En faite pour mon histoire, le proprio était devant chez moi quand je suis rentrée, il m'a dit tout bonnement dit qu'il a cassé la porte et me l'a ouverte avec les clés qu'il avait dans la main et m'a invitée à entrer pour discuter, j'ai eu le réflexe de l'empêcher d'entrer et d'appeler la police. Il s'est sauvé juste avant qu'ils arrivent, ils m'ont dit d'appeler un serrurier et de passer au commissariat pour un PV (pour violation de domicile car rien ne lui donnait le droit de le faire comme j'ai un bail et qu'il n'avait qu'à avoir recours à la loi) Ce que j'ai fait. Et m'ont conseillé de présenter le PV et la facture du serrurier à mon assurance.

Je suis surprise que l'assurance ne veuille pas me rembourser !! c'est du vandalisme et je suis assurée pour ça, la personne de l'assurance m'a dit "c'est son assurance à lui qui devrait payer car par exemple si vous quittez les lieux vous n'emporterez pas la porte avec vous" !!!!

Merci beaucoup pour vos réponses toute aide sera la bienvenue

1 réponse

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
31 oct. 2014 à 21:19
Bonsoir,

je pencherais pour ceci (à vérifier) :

comme c'est la porte de votre logement qui a été endommagée et que vous êtes assurée pour, votre assurance devrait vous rembourser, et ensuite se retourner contre l'assurance du propriétaire (assurance PNO = Propriétaire Non Occupant) puisqu'il est identifié comme auteur des faits (maintenant, à ce sujet, c'est sa parole contre la vôtre, puisque la police ne l'a pas vu faire).

Cdlt.
0