Grand Lyon et AXA au dessus des lois

Marseillaise1369 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - Modifié par BmV le 27/10/2014 à 08:45
 marseillaise1369 - 4 nov. 2014 à 11:31
Bonjour

J'ai un contentieux immobilier avec le Grand Lyon.
La faute a été reconnue par les experts réciproques, et j'ai accepté la maigre somme allouée pour réparation par le grand Lyon après deux ans, cela suffisait. N'étant pas payée, j'envoie un courrier au Grand Lyon qui me répond que c'est à gras Savoye leur courtier en assurance qui gère.

Après avoir insisté pour recevoir cet argent qui tardait à arriver, je reçois un courrier du courtier Gras Savoye, m'expliquant que d'après un rapport appartenant à AXA et donc ne pouvant me le fournir, la somme sera divisée par 2 et qu'il reviendra au Grand Lyon de m'indemniser directement. La raison invoquée une pseudo faille datée on ne sais comment antérieure au préjudice et qui déresponsabiliserait le grand lyon....rapport auquel je n'ai pas accès.

Je crains que mes courriers ne donnent pas grand chose car il s'agit de jouer le temps et l'épuisement. Mon assurance garantie juridique et très inefficace et ils le savent bien.

Pour ma part mon seul interlocuteur devrait être le Grand Lyon, mais personne ne répond au téléphone et les courriers me renvoient à leur assureur qui me renvoie au Grand Lyon....

A ce jeu là, je reste le dindon de la farce...
Ai-je le droit de demander une injonction de payer sur les base du rapport de mon expert et du PV Signé par les deux parties?

Merci à tous pour votre réponse.

3 réponses

Laure*L Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014  
28 oct. 2014 à 14:43
Bonjour Marseillaise1369,

Je suis Laure de la Direction de la Communication d'AXA France.

Je souhaiterais comprendre votre situation afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous me contacter via la messagerie privée du forum ?

Je vous remercie.

Bien cordialement.

Laure L
Direction de la Communication AXA France
1
noctambule28 Messages postés 31788 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 158
28 oct. 2014 à 15:36
Bonjour,

Je vous ai attribué, au même titre qu'a votre collègue, un statut d'intervenant certifié me basant sur votre adresse mail d'inscription.

Je vous invite à lire ceci.
D'autre part, j'encourage marseillaise1369 après avoir donné éventuellement des informations personnelles en mp afin de facilité la consultation pour Axa de son dossier à continuer sur le forum pour des raisons de transparence et pour respecter la politique et le but des forums qui permet à d'autres de trouver des informations pertinentes.
Merci
0
marseillaise1369
4 nov. 2014 à 11:31
laquelle?
0
Marseillaise1369 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
3 nov. 2014 à 16:17
Il se trouve que j'ai signalé une faille sur le bitume de ma maison en 2012 sans savoir ce que c'était et demandé que grand Lyon de vérifier la provenance. l'origine suspectée étant une racine. j'ai effectué un sondage car le grand lyon a affirmé que l'origine n'était pas l'arbre qui se tenait à 6 mètres de la maison.
Cela a duré deux ans. Après expertise et contre expertise le PV stipulait bien l'origine de l'arbre et les experts sont tombés d'accord sur un montant avec 25% de vétusté. Ce montant ne couvre pas le montant des réparations, mais j'ai accepté.(4200 euro)
ce fut au mois de mai 2014.
Après maintes relances, je reçois un courrier d'AXA via Gras Savoye leur courtier qui me reproche une antériorité à l'achat de ma maison en 2006 et me reproche de ne pas avoir signalé le fait plus tôt. Ils considèrent que le préjudice aurait été moindre.
Ils ne me fournissent pas le rapport et me renvoient vers le grand lyon qui eux me renvoie vers Gras Savoye qui me renvoie vers AXA....propriétaire de ce rapport.

J'ai une perte de 2100 euro sur le montant et si je dois prendre un avocat pour contester, ils savent que cela me coûterait et surtout durerait encore un an ou deux .
Ils savent aussi que je dois effectuer des travaux donc jouent la mauvaise foi...

Bref, c'est ma faute car je n'ai pas signalé quelque chose dont je ne doutait pas de l'existence, pensant un affaissement de sol....avec des arbres à 6 mètres de ma maison
je ne suis pas experte en matière de pousse de racines.
sans compter que le grand lyon n'a aucune communication envers moi et me laisse me débrouiller avec les AXA qui ne veut pas payer....

Voilà, un rapport de force déséquilibré encore une fois avec des gens qui jouent de patience et de mauvaise foi...

Merci de votre retour....je n'ai pas de moyens légaux sauf avocat....pour 2100 euro...et deux ans d'attente
0
marseillaise1369
4 nov. 2014 à 09:31
Bonjour AXA
vous me demandez mon numéro de contrat, mais c'est le Grand Lyon viq Gras Savoye qui a contracté avec vous..... pas moi
0