Attestation de non prise en charge de l'assurance du locataire..

MikePham Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 27 oct. 2014 à 12:12
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 27 oct. 2014 à 14:30
Bonjour,

Suite à la tempête de juin, la marquise de la maison dont j'ai mise en location a été endommagé.
J'ai contacté mon assurance qui demande une attestation de la part du locataire. Cette attestation doit mentionner 'attestation de non prise en charge de l'assurance du locataire'. Or j'ai fourni une attestation de l'assurance de mon locataire avec la mention couvre tout ce qui est à l'intérieure de la maison seulement. (mobilier).
Malgré tout le locataire coopère et y est allé voir son assurance et a demandé ce fameux attestation. Son assureur est étonné, jamais il y a eu ce genre de demande.
Là ça fait 6 mois que l'assurance me renvoi le même courrier et bloque la réparation.
Que puis-je faire ?
Merci par avance de votre réponse.
PhamMike
A voir également:

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
27 oct. 2014 à 14:30
bonjour

Là ça fait 6 mois que l'assurance me renvoi le même courrier et bloque la réparation.
Que puis-je faire ?

lui adresser un courrier de mise en demeure d'exécuter le contrat dont les termes l'obligent.
votre contrat garantit obligatoirement des dommages occasionnés par la tempête aux biens immeubles assurés pour une autre garantie dommage.
dès lors, ils se doivent d'intervenir.
l'attestation réclamée n'a aucune raison d'être, puisque le locataire est assuré pour sa responsabilité vis à vis de vos biens et que celle-ci n'est à l'évidence pas engagée pour ces dommages; son assureur n'interviendra donc pas.
il n'existe par ailleurs aucune convention qui l'y obligerait (ce que devrait savoir votre assureur)
précisez qu'à défaut de traitement sous huitaine de votre déclaration de sinistre, vous transmettrez une réclamation à l'ACPR pour leur faire connaître les procédés dilatoires qu'il emploie.
0