Fuite sous dalle - qui doit faire le constat ?

lili4174 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 30 oct. 2014 à 17:38
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 30 oct. 2014 à 21:23
Bonjour,

Je suis locataire dans un HLM. Mon proprio m'a contacté car il y avait une fuite d'eau dans les garages et il voulait venir chez moi pour vérifier que je n'avais pas de fuite. N'étant pas situé au dessus des garages, (il y a un local d'un syndicat ouvriè en dessous de mon appartement) et n'ayant pas de fuites apparentes chez moi, je le signale à mon proprio.
Ce dernier me répond, qu'il veut venir contrôler car il y a des trappes cachées.
Il est donc venu et constaté qu'il n'y avait aucune fuite apparente chez moi mais n'a pas regardé derrière les trappes.
Une semaine après le local qui se situe en dessous de mon appartement se retrouve innondé. Du coup, mon propriétaire passe chez moi et regarde cette fois ci derrière les trappes sauf une car elle est inaccessible. Comme, il ne trouve pas de fuite, il en déduit qu'il s'agit d'une fuite sous la dalle. Il m'indique qu'il vont effectuer des travaux à leur charge mais qu'il faut que je fasse un constat avec le locataire du dessous
Je vais donc à mon assurance. Mon assurance me dit que ce n'est pas à moi de faire le constat car je n'ai aucun dommage dans mon appartement.
Entre temps, les travaux ont été effectué et la fuite a été réparée. C'est mon proprio qui a fait venir le plombier chez moi. Par ailleurs, aucune recherche n'a été effectué pour déterminer d'où vener la fuite.
Une fois les travaux finis, mon proprio me contacte et me demande de signer le constat de dégats des eaux. (constat qui a été rempli par mon proprio mais sans moi et avec mes coordonnées et le nom de mon assurance) Je lui indique la réponse de mon assurance et il me répond qu'il va mettre que je refuse de signer.
J'ai donc pris le document pour le montrer à mon assurance. Mais ma conseillere n'était pas présente aujourd'hui et on m'a demandé de repasser demain car visiblement je ne dois pas signer ce constat et surtout je ne dois pas figurer sur le constat.

Quelqu'un peut il me renseigner ?

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
30 oct. 2014 à 21:23
bonjour

ne vous cassez pas la tête: vous notez dans la case "observations" en bas du CADDE "aucun dommage d'eau dans le logement et cause canalisation encastrée sous responsabilité bailleur".
vérifiez que la cause mentionnée est bien celle-ci dans les cases cochées au milieu.
et vous gardez votre exemplaire et en donnez une copie à votre assureur et rendez es 2 autres folios à votre bailleur.
0