Les discussions
Garde alterner
Résolubonjour , voila je voudrai savoir si je doit payer a mon ex femme la moitier des fournitures scolaires de ma plus grande fille en sachant que moi je p...
Le rsa peux t'il augmenter où diminuer ?
Bonjour, J'ai décidé de vivre avec ma petite amie qui est mère célibataire avec deux enfants en charge, et au niveau de la caf va me déclaré en c...
Dépression chronique
Bonjour, Cela fait déjà 9 ans que je suis diagnostiqué anxio dépressif et ca ne fait que s'aggraver. Je suis sans arrêt suivit. Cependant je ne sais...
Pour le r s a
Bonjour, J ai repris mon travail je fait 2 heures part jours j aurais droit au r d a activé pour cela il faut travaille 3 mois pour avoir droit
Invalidité 2ème
Bonjour, Je suis en invalidité 2 ème catégorie j'ai du mal à resté debout dans les transports ect comment puis je faire valoir mon problème...
Rsa cumul cdi
Bonjour, Actuellement au RSA j'ai trouvais un petit CDI de 30 minutes tout les 15 jours si j'accepte ce CDI puis je toujours prétende au RSA ou vas ...
Colocation entre frères
RésoluBonjour Mes fils envisagent une colocation pour la poursuite de leurs études l'année prochaine. Auront ils droit tous les deux aux APL ? Merci bea...
Aspa et résidence principale
Bonjour, Pourriez vous me confirmez que l’aspa est récupérée sur la résidence principale du bénéficiaire de l’aspa ? Merci
Aide appartement
Bonjour, voilas je suis actuellement dans une cituation vraiment difficile j’ai 19 mes parents m’on mis a la porte je suis actuellement chez la tante ...
Apl - déclaration de loyer
Bonjour, Je viens de faire une demande d'APL en ligne (nouvel allocataire). A la fin de ma demande, aucun justificatif ne m'a été réclamé. Je suis...
Rsa et propriétaire à 50%
RésoluBonjour, Propriétaire à 50% (l'autre moitié appartient à mes 2 enfants majeurs suite au décès de leur mère, mon ex-femme), je suis sans ressources ...
Séparation et droit a l apl
Bonjour, Mon concubin et moi avons acheté un appartement en indivision. J envisage de quitter le domicile et louer un appartement . On concubin ne...
Formation adulte et emploi week-end
Bonjour, Je suis actuellement en formation en 2ème année, jai 31 ans. Je touche l'Aref de 21 e par jour, j'ai aussi le chomage mais je gagne pas plu...
Ventes vinted et déclaration trimestrielle
Bonjour, J'ai vendu des articles personnels sur Vinted ces 3 derniers mois. Lors de ma prochaine déclaration trimestrielle, dois-je déclarer les r...
Plus de compte bancaire comment avoir mon rsa le 5 octobre 2020?
Voilà je n'ai plus de banque ni de RIB j l'ai signalé à la caf il y a trois semaines pour mon RSA je suis allé à la banque de France mais il manquait ...
Declation des revenus perçus en décalés pour la prime d'activité
Bonjour, mon fils travaille dans le btp, les congés payés sont versés en avance sur son compte. Le 3/08 il a reçu le salaire de juillet, le 20/08 il a...
Je n'ai pas mon numéro d'allocataire
FerméBonjour, Je viens de faire une demande d'APL et j'ai bien reçu le mail de confirmation et le sms contenant mon mot de passe provisoire mais pas mon ...
Problème rsa/prime activité
Bonjour, Jai était au rsa en début d'année, jai retrouver un emplois pour le mois de avril , mai juin dans lequel jai put cumuler salaire +rsa , mo...
Caf
Bonjour, pourquoi le collège nous demande une notification de la caf pour faire une demande de bourse, alors que sur notre compte c'est écrit attestat...
Reprise de travail de 8h50 par semaine
Bonjour, Je suis au RSA mère isolée, et on me propose un travail au SMIC de 8h 50/ semaine, est ce que je serais perdante en retravaillant, car l'ann...
Dans la rue
Bonjour, Je suis a la rue jarrive pas a trouve une solution je vais pas tenir a la rue je pense mourri
Reprises études et rsa
Bonjour, je reprends mes études le 1er octobre mais je suis aussi un bénéficiaire du RSA depuis Avril 2020, ma question est : Vais-je toucher le proch...
Réclamation caf
Bonjour, La CAF me réclame une période de trop-perçu , voilà le courrier reçu sachant que je ne perçois rien car mes dossiers ne sont pas encore t...
Bail entre deux frère
Résolujuis rentrer en hlm avec mon frère pour vivre a deux,mon frère viens de décédé la caf demande un nouveau bail, le bailleur ne veut pas faire de nouvea...
Récupérer son l’allocation après 17ans
Bonjour, Je suis née en France en juin 2003 Ma mère m’a fais comprendre que je recevais une prime naissance avant de quitter la France ( on a fait ...
Rsa et bourse
Bonjour, Je suis actuellement en formation aide soignante depuis ce mois ci. Nous allons avoir des bourses mais j aimerais svp savoir si vous sav...
Prime activité
Bonjour, mon fils étudiant a demandé l'apl à son compte. Cela m'a supprimé la mienne que je touchais jusqu'à maintenant étant divorcée avec mon fils e...
Aucune resoursse
Résolubonjour, je suis inscrite à la caf j'ai fait un demande de rsa pour au final ne rien toucher com droit je suis enceinte de 7 moi et demie je n'ai ...
Pension alimentaire payée mais réclamée par la caf
Bonjour, La caf me réclame des arriérés de pension alimentaire alors que je suis à jour dans mes paiements. J’ai par mail des justificatifs de pai...
Je suis hébergé gratuitement
Bonjour, j'ai emménagé chez la mère de mon copain en juin à titre gratuit du coup plus de 6moos je me suis déclaré à la caf sauf que ma belle mère ell...
Droits suspendus
Bonjour, Voila,je suis inscrite à la caf depuis mai 2019 depuis j'ai toujours fais mes déclarations trimestrielle très active en ligne je reçois tou...
Apl versé au bailleur ,fraude du locataire
Bonjour, le versement de l'apl est faite au bailleur, la caf a suspendu ce versement . j'ai appris que le locataire a été contrôlé , il s'avère que...
Aide(s) pour étudiant par correspondance
RésoluBonjour, Je suis actuellement étudiant par correspondance, que je finance à 100% en faisant un peu d'intérim de temps à autre. (J'ai plus de 25 an...
Congo brazzaville
Bonjour, je me nomme Brice Kenza, j'aimerais avoir une explication nette à cette expression:" être âgé de 22 ans au plus au cours de l'année de l'obte...
Aide au logement,demande de logement
Bonjours, étant enceinte, j’ai fait une demande de logement, je n’est toujours pas eu de réponse toujours pas de nouvelle? Je peut allez ou pour fai...
Assurance revenu indé et prime d’activité
Bonjour, Je ne trouve pas de réponse à ceci : lorsqu’on est Auto entrepreneur en incapacité maladie, et qu’on a financé soi-même une assurance reven...
Assistante sociale
Bonjour es ce que c normale qu'une assistante sociale vous fasse patienté pendant 1h le temps du rdv d'une amie dehors sous prétexte qui faut nettoyer...
Prime d activité et ass que doit on déclarer ??
RésoluBonjour, Pour la prime d activité en plus de son salaire doit on déclarer 150€de prime forfaitaire ass?je ne trouve nulle part cette information!; ...
Demande rsa
RésoluBonjour, Je suis française mais je vivais à l'étranger ! Du coup je n'ai pas encore de numéro de sécurité sociale ni la Caf ! J'aimerai savoir si je...
Rsa et don d'un proche
Bonjour, J'aurai une petite question, mon père m'a fait un chèque pour financer mon permis de conduire, hors je touche le RSA , dois-je le déclarer...
Declarer ses loyers a la caf
Bonjour, Je suis propriétaire d’un studio. Est ce que je suis obligé de declarer les loyers de mon locataire a la CAF. Sachant Que je les declare de...
Rsa et pacs
Bonjour, je suis actuellement sans emploi , je gagne 561euro RSA PLUS PRIME ACTIVITE . Je vais me pacsé avec mon conjoint celui ci gagne 1900 euro ...
Virement rappel caf banque postal
Bonjour La Caf m'as bien confirmé par telephone ayant emis un virement (de mois mars , avril , mai ) le 07 juin ( vendredi dernier ) et c'est bien...
Baisse rsa très consequente
Bonjour, Je suis mère isolée avec deux enfants dont l'un a eu 3 ans début Aout. Je suis bénéficiaire du RSA et jusqu'à présent je percevais un mon...
Dse en cours de traitement depuis avril et erreur informatique
Bonjour, J'ai fais une demande de DSE bourse et logement en avril et je suis toujours en attente. J'ai plusieurs fois contacté le crous de Paris p...
Conditions droit au séjour caf
Bonjour, Je suis en France depuis 2014, et peu de temps après mon arrivée, je faisais les démarches à la CAF. Tout s'est très bien passé, mais dep...
Amende pour stationnement sur place handicapé
Bonjour, Je me suis garée sur une ancienne place handicapés non signalée par un panneau. Cette place a été déplacée sur le trottoir d'en face ave...
Caf et situation irréguliere
Bonjour, je voulais savoir comment quelqu'un en situation irréguliere peut obtenir une attestation de la CAF. Pour les documents qu'il me faut pour ...
Collocation en couple
Bonjour, Je suis une étudiante sans revenus et mon copain il travaille temps plein, on aimerait bien déménager ensemble et partager les dépenses, es...
Demande de bourse étudiante, sans être déclaré par les parents ...
Bonjour, En voulant faire ma demande de bourse pour cette année, je me suis rendu compte que mon père ne m'a pas déclaré dans ses impôts. J'ai emm...