Les discussions
Caf
Bonjour, je vois inscrit sur mon application date du 22 pour le paiement et à ce jour lez 27 tjrs rien C est normal
Rsa non versé
Bonjour, Je vous explique rapidement mon problème. Jai effectué ma déclaration trimestrielle jusqu’ici tout vas bien, jai bien reçu mon relevé de ...
Rsa et rqth
Bonjour, Je voudrais faire une demande de rqth et je touche le rsa est ce que le je peux toucher le rsa tout en ayant la rqth?
Virement de la caf sur mon compte
Bonjour, Bonjour, Je suis marié, et l'argent de la caf pour nous et mon enfant vire sur le compte de mon mari mais nous nous entendons pas sur ce ...
Demande de caf
Bonjour, J’ai mes filles des jumelles de 20 ans j’aimerai savoir si je peux encore toucher la caf sachant que quelles sont encore étudiantes et que...
Prime activite
Bonjour, Peut on percevoir la prime D activité en poursuivant une formation suite à un licenciement économique ? Merci
Job etudiant caf déclaration trimestrielle
Bonjour Mon fils de 18 ans lyceen travaille le samedi en job etudiant intérimaire il a un contrat tous les samedis J ai bien compris que pour les ...
Hebergement à titre gratuit personnes pacsées
Bonjour, Mon conjoint et moi sommes pacsés depuis plus d'un an. Ayant acheté un logement sur plan, la construction et la prise de possession des l...
Assurance prêt immo/ caf
Bonjour, Pendant l'arrêt en longue maladie de mon mari nous avons perçu une aide de notre assurance pour notre prêt immo (maison) prenant 60% de c...
Pouvez-vous m’aider à avoir des aides.
Bonjour, ce mois de juin mes jumeaux ont eu 3ans mes allocations ont alors baisser mais désormais je ne toucherais que 322euro je trouve cette sommes ...
Colocation homme/femme
Bonjour, Étudiante boursière l'année prochaine, j'envisage une colocation avec un ami du lycée. Je suis la seule à demander l'APL étant donné que ...
Aah est elle saisissable et dans quelles circonstances?
Résolu/FerméBonjour, J'aimerais savoir si une personne qui touche l' AAH totalement peut être saisissable sur ses revenus? D'autre part une personne avec un ...
Loyer impayés
Bonjour, En accident de travail de octobre 2019 je me retrouve dans une situation de loyer impayés et factures impayés quel aides me conseiller vous...
Rappel aah
Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps ça prend entre la réception de la notification mdph et le versement de la caf ??
Colocation et cpas
Bonjour, Je recherche un appartement en colocation avec un ami ( aucun lien de parenté) Mais il travail et je suis au cpas, je sais déjà que mon t...
Document égaré
Bonjour, La CAF veut des fiches de paye de juillet 2019 à janvier 2020 alors que j'ai déjà tout déclaré. Que faire?
Un montant maximum que la caf peut versez?
Bonjour, je reviens vers vous car j'ai enfin reçu la décision de la mphd dossier bouclée quel soulagement ! Par contre au vus de ma situation et de ce...
Demande de renseignement pour la bourse
FerméBonjour, j'y aimerais savoir la date de la bourse du lycée dans le 57
Versement bourses des collège 3eme trimestre
FerméBonjour, Est ce que les collèges verseront la bourse des collèges pour le 3eme trimestre ?? Malgré le confinement merci
Rétroactif ou pas ?
Bonjour ,j’ai fait une demande auprès de la mdph en début 2019 ,pour l’Aah et sa était refuser ,j’ai dû faire un recours et on me l’a ensuite accepter...
Prime d'activité et pension alimentaire
Bonjour, j'ai une question je suis un papa et je paye une pension alimentaire de 250€ tous les mois. Je sais que je ne doit pas déduire la pension d...
Ai-je droit à l'aah ?
Bonjour, J'aimerai faire un dossier de AAH. Ma question est ayant un méningiome et un neurinome (deux tumeurs bénins qui sont pour l'instant petite ...
Changement situation
Bonjour, Je suis maman d’une petite de 4 ans pour laquelle j’avais droit à la prime d’activite. Je me suis mis en couple et là personne est venu hab...
Rsa femme enceinte
Bonjour, Je suis enceinte de 2 mois, et cela fait bien 1 an passer que je ne travaille pas, comme je suis enceinte je vais faire la demande de RSA...
Apl en couple
Bonjour, Je vais bientôt emménager avec mon compagnon dans un appartement, nous avons fais une simulation pour avoir les APL, nous aurions environ 2...
Non demande de prestation
Bonjour, Merci d'avance pour ceux qui me répondront. En septembre 2019 , je débute ma période de congé parental. Jai donc contacté ma caf pour le...
Retenue sur ma aah
Bonjour, On me retient de l’argent sur ma AAH sur un trop perçu du RSA. Il est pourtant dit que la CAF ne peu pas vous faire de retenue sur une AAH...
Notification mdph et paiment caf
Bonjour, avec une notification mdph au 01/01/2020 la caf m a paye fevrier. Mars. Avril.mai soit 4 mois en juin je penais avoir droit a 5 mois pourquoi...
Allocation handicap
Bonjour, Je suis actuellement inscrite comme demandeur d'emploi depuis Août 2019. Suite à un burn out j'ai perdu mon emploi et je suis donc indem...
Recherche appartement f3 avec un rsa de 1062 euros
Bonjour, Comment m'y prendre pour louer un appartement F3 avec un RSA de 1062 euros Je vis seule avec 3 enfants Suis hébergée chez mon frère et il...
Bourse troisieme trimestre en haute saone
Bonjour, qui pourrait ou qui saurait qui et quand sera verser la troisieme partie bourses desc colleges
Renseignement aah
RésoluBonjour, jai une question a poser, voilà jai fait une demande d AAH il y a quelques mois et je voudrais savoir si, avant que l'AAH me soit accordé o...
Peux t-on demander un droit de pension à un père a l'ass recevant les droits caf
Bonjour, Mon père étant violent je décide de me tourner vers vous pour savoir quoi faire. Je suis une jeune étudiante de 20 ans. Lui qui était au ch...
Aide exceptionnelle moins de 25 ans
Bonjour, Devant les non réponses de la caf je me permets de vous poser une question. Mon fils apprentis en boulangerie a 16 ans, perçoit les apl c...
Caf et impots
Bonjour, je suis séparé de fait de mon conjoint depuis nov 2018, nous sommes mariés sous le régime de séparation de bien, je l'ai déclaré à la Caf qui...
Bourse troisième trimestre et cantine
FerméBonjour, Je voulais savoir mon fils demi pensionnaire n a pas manger a la cantine du coup cause covid sera t elle verse sur mon compte
Renseignements bourse
Résolu/FerméBonjour, ma fille est au lycée, elle est boursière cette bourse est versée directement pour la cantine, vue la pandémie elle lui reste une Somme impor...
Bourse 3ème trimestre
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir si qqn a reçu la bourse du lycée du 3ème trimestre 2020?
Demande de renseignement pour un jeune
Bonjour, Je connait un jeune de 24 ans il va avoir c'est 25 ans le 21:09:2020. il a jamais travaillé et il a pas de logement la il vie comme ca che...
Suppression rsa
Bonjour, J'ai 56 ans, je suis handicapée, je n'a ni diplôme ni qualification, ni expérience, je ne travaille plus depuis 22 ans. La MDPH me refuse l...
Bourse juin 2020
Fermébonjour , en raison du covid 19 et donc l'arret des cours depuis mars j'aimerais comme meme savoir si la bourse lycée de juin sera toujours versé ?
Menace expulsion
Bonjour à tous et à toutes. Je suis étudiante et vis en région parisienne dans un petit studio que je loue 800€ par mois depuis une agence. Après p...
Rsa couple
Bonjour, En couple si une des deux personnes travaille l autre personne peut percevoir le rsa? On peux cumulé rsa et prime activité merci
Colocation et aides pour un mineur
Bonjour Mon fils est mineur et va prendre une colocation Comment je dois rédiger le bail de colocation pour qu'il touche les apl Sachant qu'il ne p...
Reprise de travail: le rsa est-il versé le 1er mois?
Bonjour, Après plusieurs mois d'indécision où je touchais le rsa, j'ai finalement décidé de reprendre des études. Ainsi, je ne percevrais plus cette...
Rappel de l'aah
Bonjour, Mon mari a reçu notification de l'accord de l'AAH au mois de juin 2020 et ils ont lui ouvert les droits de l'AAH du octobre 2019 Ma questi...
Demande de recours à la caf refusé
Bonjour, Ma fille a une dette de 2900€ envers la Caf. Elle a fait une demande de recours qui lui a été refusée. Elle s'est pacsée mais à garder son ...
Notification de bourse du lycée
Bonjour, j'ai égaré ma notification de bourse du lycée et j'aimerai savoir si on pouvait la récupérer sur internet
Caf a égaré mes documents.
Bonjour J'ai fait une demande de prime d'activité en Novembre 2019 en envoyant le formulaire en recommandé et comme je n'ai pas eu de nouvelles j'ai...