Les discussions
Ma mère
Bonjour, Cela fait 2ans que moi et ma familles vit avec ma mère de pandante.. Peut elle prétendre à APA.et est-ce que je peux devenir son aidant fam...
Demande de renseignements
RésoluBonjour, J'ai constater dans le questionnaire de demande APL de la caf rubrique ( retraite et autres pensions ) que les ressources de l'invalidité ...
1er rdv rsa
Bonjour, j’ai fais ma première demande de rsa fin août qui a été accepté. J’ai reçu un courrier de 1er rdv pour signe le contrat d insertion. On me d...
Ai-je droit au rsa
Bonjour, Ai-je droit au RSA si mon conjoint travaille il gagne entre 1900 e 2000
Aide à la rentrée scolaire
Bonjour, Je suis père séparé et j ai la garde de mon fils Celui ci a eu 18 ans le mois de juin 2020. Il est scolarisé de en terminale bac pro. ...
Une famille a la rue
Bonjour, Nous sommes à la rue depuis le 1er août nous avons fait une demande de logement social depuis Mars et toujours rien nous avons 2 assistante...
Avis de non imposition et déclaration trimestrielle
Bonjour, lors de ma déclaration trimestrielle on m'a demandé pour la première fois un avis d'imposition ou de non imposition. Jai travaillé cette anné...
Comment obtenir une attestation de bourse?
Bonjour, J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour obtenir une attestation de bourse ? Merci
Allocation garantie jeune jamais reçu
Bonjour, Je viens vers vous car j’ai un souci avec la Garantie Jeune Je me suis inscrite le 30 juillet, tout été bon, le 3 août j’ai été appelée ...
Déclaration de mon conjoint tunisien à mon domicile
Bonjour je viens de déclarer mon conjoint que j’aime héberge à mon domicile . Je suis malade j’ai laah et nous allons déposer un dossier à la mairie p...
Usurpation identité
Bonjour, Je vous écrit car je voudrai avoir des conseillé. Pendant 6mois mon ex compagne quand jetais incarcéré et nous eton pas déclarer on semble...
Rappel virement caf parti le 10 septembre 2020
Bonjour, J'aurai voulu savoir combien temps ça met un rappel caf parti le 10 on es le 17 et g rien est ce que ça peut arrivé aujourd'hui ?
Retroatif ou pas?
Bonjour, J'ai fait une demande AAH en juillet 2019, je suis au RSA depuis 2 ans. Est ce que j'ai le droit à la rétroactivité ? Car je ne trouve au...
Isolée mais toujours mariée
Bonjour, Merci d'avance pour vos retours. Voilà je me suis marié en 2017 , et suite à cela mon mari m'a automatiquement mise sur son compte bancai...
France rsa
Bonjour, Le rsa femme seul avec un enfant et de quel montant ? Car je percevait un peu près 800 et la il veule me donner vers les 500 il le dise qu'...
Allocation logement et allocation adulte handicapé
Bonjour, Si j'emménage avec mon copain, est ce que je perds les AAH et l'AL ? Vaut il mieux se mettre en colocation ? Merci pour votre retour
Mes droits sont supprimé suite à la déclaration de mon conjoint
Bonjour mon conjoint emménage chez moi et mon fils . Je l’ai déclaré à la caf il y a deux jours . Ce matin je reçois un mail qui dis que je l’es droit...
Mère isolée
Bonjour, Je suis actuellement salarié mais dans quelques mois au chômage. J'ai cumulé assez de droit pour percevoir mes indemnités. J'ai actuellem...
Droit caf suspendu
Bonjour, Apres uun changement de situation ( depart a l étranger de mon epouse et ma fille)... De mon cote je suis toujours sur place locataire et ...
Retenue caf sur crédit d'impôt
Bonsoir. Actuellement au chômage, je touche 700 euros par mois et reçois à peu près 200 euros d'APL. Mon grand-père est décédé il y a quelques mois et...
Prime d activité
Bonjour, ma fille de 18 ans vit chez nous ..elle travaille a la cantine que heures par semaine. Elle aimerait prétendre à une prime d activité de la c...
Baisse rsa
Bonsoir, Je vis seule avec mes 3 enfants. Mes droits à l'are auprès de pôle emploi ce sont terminés en fin mai. J'ai donc fait une demande de ...
Garde alterner
Résolubonjour , voila je voudrai savoir si je doit payer a mon ex femme la moitier des fournitures scolaires de ma plus grande fille en sachant que moi je p...
Le rsa peux t'il augmenter où diminuer ?
Bonjour, J'ai décidé de vivre avec ma petite amie qui est mère célibataire avec deux enfants en charge, et au niveau de la caf va me déclaré en c...
Dépression chronique
Bonjour, Cela fait déjà 9 ans que je suis diagnostiqué anxio dépressif et ca ne fait que s'aggraver. Je suis sans arrêt suivit. Cependant je ne sais...
Pour le r s a
Bonjour, J ai repris mon travail je fait 2 heures part jours j aurais droit au r d a activé pour cela il faut travaille 3 mois pour avoir droit
Invalidité 2ème
Bonjour, Je suis en invalidité 2 ème catégorie j'ai du mal à resté debout dans les transports ect comment puis je faire valoir mon problème...
Rsa cumul cdi
Bonjour, Actuellement au RSA j'ai trouvais un petit CDI de 30 minutes tout les 15 jours si j'accepte ce CDI puis je toujours prétende au RSA ou vas ...
Colocation entre frères
RésoluBonjour Mes fils envisagent une colocation pour la poursuite de leurs études l'année prochaine. Auront ils droit tous les deux aux APL ? Merci bea...
Aspa et résidence principale
Bonjour, Pourriez vous me confirmez que l’aspa est récupérée sur la résidence principale du bénéficiaire de l’aspa ? Merci
Aide appartement
Bonjour, voilas je suis actuellement dans une cituation vraiment difficile j’ai 19 mes parents m’on mis a la porte je suis actuellement chez la tante ...
Apl - déclaration de loyer
Bonjour, Je viens de faire une demande d'APL en ligne (nouvel allocataire). A la fin de ma demande, aucun justificatif ne m'a été réclamé. Je suis...
Rsa et propriétaire à 50%
RésoluBonjour, Propriétaire à 50% (l'autre moitié appartient à mes 2 enfants majeurs suite au décès de leur mère, mon ex-femme), je suis sans ressources ...
Séparation et droit a l apl
Bonjour, Mon concubin et moi avons acheté un appartement en indivision. J envisage de quitter le domicile et louer un appartement . On concubin ne...
Formation adulte et emploi week-end
Bonjour, Je suis actuellement en formation en 2ème année, jai 31 ans. Je touche l'Aref de 21 e par jour, j'ai aussi le chomage mais je gagne pas plu...
Ventes vinted et déclaration trimestrielle
Bonjour, J'ai vendu des articles personnels sur Vinted ces 3 derniers mois. Lors de ma prochaine déclaration trimestrielle, dois-je déclarer les r...
Plus de compte bancaire comment avoir mon rsa le 5 octobre 2020?
Voilà je n'ai plus de banque ni de RIB j l'ai signalé à la caf il y a trois semaines pour mon RSA je suis allé à la banque de France mais il manquait ...
Declation des revenus perçus en décalés pour la prime d'activité
Bonjour, mon fils travaille dans le btp, les congés payés sont versés en avance sur son compte. Le 3/08 il a reçu le salaire de juillet, le 20/08 il a...
Je n'ai pas mon numéro d'allocataire
FerméBonjour, Je viens de faire une demande d'APL et j'ai bien reçu le mail de confirmation et le sms contenant mon mot de passe provisoire mais pas mon ...
Problème rsa/prime activité
Bonjour, Jai était au rsa en début d'année, jai retrouver un emplois pour le mois de avril , mai juin dans lequel jai put cumuler salaire +rsa , mo...
Caf
Bonjour, pourquoi le collège nous demande une notification de la caf pour faire une demande de bourse, alors que sur notre compte c'est écrit attestat...
Reprise de travail de 8h50 par semaine
Bonjour, Je suis au RSA mère isolée, et on me propose un travail au SMIC de 8h 50/ semaine, est ce que je serais perdante en retravaillant, car l'ann...
Dans la rue
Bonjour, Je suis a la rue jarrive pas a trouve une solution je vais pas tenir a la rue je pense mourri
Reprises études et rsa
Bonjour, je reprends mes études le 1er octobre mais je suis aussi un bénéficiaire du RSA depuis Avril 2020, ma question est : Vais-je toucher le proch...
Réclamation caf
Bonjour, La CAF me réclame une période de trop-perçu , voilà le courrier reçu sachant que je ne perçois rien car mes dossiers ne sont pas encore t...
Bail entre deux frère
Résolujuis rentrer en hlm avec mon frère pour vivre a deux,mon frère viens de décédé la caf demande un nouveau bail, le bailleur ne veut pas faire de nouvea...
Récupérer son l’allocation après 17ans
Bonjour, Je suis née en France en juin 2003 Ma mère m’a fais comprendre que je recevais une prime naissance avant de quitter la France ( on a fait ...
Rsa et bourse
Bonjour, Je suis actuellement en formation aide soignante depuis ce mois ci. Nous allons avoir des bourses mais j aimerais svp savoir si vous sav...
Prime activité
Bonjour, mon fils étudiant a demandé l'apl à son compte. Cela m'a supprimé la mienne que je touchais jusqu'à maintenant étant divorcée avec mon fils e...
Aucune resoursse
Résolubonjour, je suis inscrite à la caf j'ai fait un demande de rsa pour au final ne rien toucher com droit je suis enceinte de 7 moi et demie je n'ai ...