Les discussions

Aides financières pour ma fille de 20 ans

 Résolu

Bonjour, J'ai une fille unique née en 1996 qui a eu 20 ans le 08/07/2016, elle vit encore chez moi, je suis célibataire et je l'ai élevée toute se...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
ElineElina

Stationnement dans le cas d'un handicap temporaire

Bonjour, Je ne trouve pas de réponse concernant les handicaps de courte durée. Mon épouse s'est cassé la jambe et doit se déplacer en fauteuil r...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Aenerg

Est ce que je vais avoir en meme temps que les collegiens ?

 Résolu/Fermé

Bonjour. J'ai 15 ans et je vais partir en classe de seconde. Est ce que je vais avoir l'allocation de rentree scolaire en même temps que les collégien...

Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
BmV

Aide .

Je suis dans un couple de 6 enfants et je travaille dans un es at c pour savoir jaurais cmb environs comme argent ? Comme primé d'activités

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
DCI

Diminution des aides ?

Bonjour, Je me présente je suis un jeune de 18 ans ayant obtenu le BAC cette année. Je n'ai jamais travaillé auparavant et je compte faire un job d'é...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
MIMIE3645

L huissier il commence a detruire ma famille

Bonjour, je suis un pere de 2 enfant ,moi et ma femme en touch 600euro de rsa ,aujoued hui je vu que l huissier il a saisi sur mon compte caf 200 eu...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
MIMIE3645

Mon père se fait-il de l'argent sur mon dos?

Bonjour, j'ai 19ans, et j'ai quitté le foyer qu'a battit mon père, il y a 1an. Je suis donc parti à mes 18ans, chez ma grand mère et voilà 1an que j'y...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
MIMIE3645

Rentrée des classe 2016

Bonjour, moi je depasse de 800 euros je voudrais savoir si je vais quand meme avoir le droit de toucher la rentrée des classes

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
MIMIE3645

Maman seul avec 3 enfants a charge dont 1 au chômage, apl?

Bonjour, voila j'aurais souhaiter un renseignement, j'ai a charge 3 enfants (divorce) et suis depuis le mois dernier encore sous apl seulement depuis...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
MIMIE3645

Droit couper

 Résolu

Bonjour Je suis jeune maman étrangère,je percevait le RSA socle jusqu'à 3 eme anniversaire de ma fille et la CAF a couper tous mes droit que parce qu...

42 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
MIMIE3645

Nouvelles règles pour la prime d'activité : aah

Bonjour, Pour les membres du forum, et parce qu'il y a beaucoup de questions dessus, un article concernant la mise en place de la prime d'activité ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
zoulou33

Salaire brut où net?

Bonjour, Merci de me dire si le montant du revenu à inscrire dans la declaration en ligne pour la prime d activité est net ou brut.

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
platoche1

Rsa

Bonjour j ai fait une demande de RSA le 30 juin le dossier était complet et la on me redemande tout les papiers même le RIB la CAF va me donner un rap...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
christ68#1

Recherche d empoil

Bonjour, jai bien reçu votre courier vendredi 29/O7/2016 /A LA SUIT DE VOTRE COURIER QUE JAI REçu pour recalculer ma déclaration de mes ressource trim...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
DorisOups

Apl et sci

Bonjour, voila ma situation je loue une maison a la sci que gèrent mes beaux parents , j ai fait une demande apl qui m a ete refusé car je porte le...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
astrid1978

Réunions

Bonjour, Je voudrais savoir si mon l argent et verser aujourd'hui le 1119 se moins l'a le 29 juillet 2016 très important

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
gerber1

Rattachement fiscal

 Résolu

Bonjour, Je suis algérienne résidente en Algérie. Mon père est français résident en France. Pourrais je me rattacher à son foyer fiscal? Quelle proc...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Micha1.

Demande de renseignements

Bonjour, j'avais une question à vous poser. Si un conjoint travaille et touche 1400 euros par mois et que l'autre conjoint ne travaille pas, combien d...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
doris33

Rsa

bonjour, j'ai 27 ans, et je travaille 8 heures par jour pour une agence intérim, j'envisage une reconversion, je suis inscrite au GRETA pour octobre,...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
LC

Rentre scolaire

Est ce que tout le monde a droit a l alication de rentree scolaires ? Ou bien cela depend des salaires des parents???

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
doris33

Enfants

Je voudrez savoir mes droit pour mes enfant de 9 ans et 1 ans merci.

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
doris33

Changement de situation.

Bonjour, J'ai un petit renseignement concernant les aides au logement. Voilà ca va faire 1 an que je suis dans un appartement et que je reçois des a...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
doris33

Cumul apl et prime activité

Bonjour, Actuellement je touche la prime activité avec 1 seul salaire et mon mari ne perçoit rien et 1 enfant à charge je touche 481 euros.si je dem...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
PA486

Ahh et rsa

je perçois l'ahh j'ai un enfant je vais me mettre en couple aura t'on droit au rsa

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
doris33

Cumul aah et rsa

Bonjour, Mon fils de 22 ans perçoit l'aah, il va prendre un appartement avec une personne qui perçoit le rsa pour elle et ses 2 enfants de 3 et 6 an...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
MIMIE3645

Que prendre en compte

 Résolu

Bonjour, j'ai eu plusieurs avis concernant le montant à déclarer au niveau des ressources pour la prime d'activité. Certains me disent qu'en plus du ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
MIMIE3645

Apsa

nous sommes mon epouse et moi citoyens francais et depuis ma mutatation de la caf de creteil a la caf de seine saint denis a compter du 1er mars 2016...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
MIMIE3645

Trop perçus au bailleur

Bonjour , je vous écrit pour un petit renseignement :) Voilà depuis mars 2016 j ai fais ma demande APL. Problème de dossier je devrais encore payer p...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
Poisson92100

Asf

Bonjour, Je suis une maman célibataire de trois enfants et la caf à oublier de me payer l asf pour 2 des enfants car le père n avais pas reconnu l...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
doris33

Apl

Bonjour, Merci pour votre réponse :) En effet une fois les versement de la caf verser , le bailleur recevra 1300€ de plus . Sachant que j ai 420...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
Cleopotamine

Rsa et grosse avance

Bonjour, Je suis au RSA, et artiste. Un commanditaire veut me verser une avance de 3000 euros pour un travail. Du coup, je ne sais pas les conséq...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
LC

Pas reçu bourse lycée 2016

 Fermé

Bonjour, mon fils est scolarisé dans un lycée privé en 2nd de commerce. il a droit à une bourse puisque je suis seule avec 2 enfants et je bénéficie...

Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
BmV

Reprise d'étude

Bonjour, Je souhaite démissionner de mon emploi actuel (CDI) afin de reprendre des études en contrat de professionnalisation, sachant que j'ai 30 ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
doris33

Rsa

Bonjour, je suis marier et jai 3 enfant de moins de 8ans.je suis en activier salarier je touche 990euro par mois. mon marie et sans activier et ne p...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
PA486

Droit au logement opposable

Bonjour à propos de ma demande de logement faite chez vous je voulais savoir dans combien je pourrait avoir une réponse pour visiter car il faut que j...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
DorisOups

Aide de près veillesse

Bonjour, agé de 58 ans jamais cotisé ,reconnais comme handicapé remplir les conditions d'un handicapée,mais je connais pas le taux de mon incapacit...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
doris33

Comment trouver un logement sans emploi

Bonjour nous sommes actuellement un couple sans emploi de 17 et 20 ans avec un enfant a charge nous venons d'arriver en France. Actuellement hébergé...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
DorisOups

Hebergement d'un sans papier

Bonjour, J'heberge une jeune femme qui est en attente du renouvellement de son permis de séjour, donc actuellement sans papier. Sa demande a été fai...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
Micha1.

Aménagement salle de bain pour handicap

Bonjour, J'ai 48 ans et je souffre d'une polyarthrite depuis mes 29 ans et depuis quelques années d'arthrose. J'ai eu des synovectomies aux deux po...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
Micha1.

"hebergerment gratuit pour adresse postale "

 Résolu

Bonjour, cela va peut etre semblé débile mais je préfère quand meme poser la question Le papa de mes filles et moi même sommes séparés et sommes en t...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
Micha1.

Garant italien

Bonjour, je suis une musicienne de 28 ans, je suis italienne. Après l'été je m'établirai à Paris parce que je pense que pour mon travail j'aurai plus...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
doris33

Rsa et emploi de courte durée

Bonjour, Sans emploi depuis plusieurs années, je touche le RSA. J'ai 61 ans et je vis seule. Une amie me propose de m'embaucher pour garder son...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
GossGirl

>déclaration cesu/pajemploi, salaire avec virgule ?

 Résolu

Bonjour, 1) Pour ceux qui ont déjà fait des déclarations sur leur site en ligne, pouvez-vous marquer le salaire net librement ? ou est-ce le site qu...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
GossGirl

Rembourssement d'allocation famillial plus rsa!

Bonjour, Suite a un oublie en remplissent mes déclaration de 300euros de rente orpheline...la caf ma demander le remboursement environ 6000euros!!...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
MIMIE3645

Paiements prime d'activité

Bonjour, Le 12 Avril 2016 j'ai perçu la somme de 275€ de prime d'activité pour les mois de Janvier, Février et Mars j'ai donc eu un paiement en une ...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
MIMIE3645

Déclarer la prime d'activité

Bonjour, Je n'arrive pas à déclarer mes ressources semestrielles pour la prime d'activité. On me dit d'aller sur "mon compte" puis dans le rubrique...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
platoche1

Heure en plus

j ai 57 je travail 16h par mois je touche l are combien d heures que je peux faire sans que sa réduit mon are?

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
marylou.

Logique d'attribution de la prime d'activité

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi, dès lors que "la prime d'activité est destinée aux personnes exerçant une activité professionnelle ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
jee pee

Ars

Bonjour, Pouvez vous me dire si la Caf effectue des déductions sur les revenus qu il reçoive du service des impôts ? En effet, si il n y a aucune d...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
MIMIE3645

Refus du droit

Bonjour, Je suis mr dosso cela fait deux ans .trvaillant sur paris avec deux entreprises différentes comme agent de sécurité. Venue m'installer à l...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
kewin
Résultats 27301 - 27350 sur un total de 45 333