Erreur de déclaration de ressources pour la prime d'activité

Signaler
-
Messages postés
1693
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
-
Bonjour,

je me sens terriblement bête mais depuis le prélèvement à la source, je n'ai pas fait attention et j'ai continué à déclarer mes revenus perçus soit le salaire net versé et non le salaire net AVANT impôt sur le revenu.

Comment faire pour signaler mon erreur sans risquer d'être sanctionnée ? C'est une erreur de bonne foi de ma part mais qui dure depuis presque deux ans. J'ai peur que le CAF suspende ma prime d'activité.
Je suis vraiment exaspérée de mon ignorance mais j'ai peur que la CAF voie ça comme une fraude.

Merci d'avance,

1 réponse

Messages postés
1693
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
496
Bonsoir,

A consulter : http://www.caf.fr/allocataires/vies-de-famille/changement-de-situation/changement-familial/ne-faites-plus-d-erreur-grace-au-site-oupsgouvfr

Extrait : De quoi s’agit-il ? « C’est l’assurance de ne pas être sanctionné dans le cas où vous vous êtes manifestement trompé dans vos démarches, par non-connaissance, explique Gilles Diot. Si votre bonne foi est attestée et qu’il s’agit de votre première erreur de ce type, le droit s’applique. Dans le cas d’une fraude manifeste comme une fausse déclaration ou la production de faux documents, il y aura sanction. »

Attention, si vous avez perçu des sommes à tort, le droit à l’erreur ne change rien, il faudra tout de même les rembourser. Et pour que cela ne se reproduise pas, vérifiez les informations du site oups.gouv.fr à chaque démarche.


Comment faire pour signaler mon erreur sans risquer d'être sanctionnée ? : via votre espace personnel caf ou directement en recommandé ar à votre caf en expliquant la situation et en y joignant les photocopies des fiches de paie sur toute la période. Il y aura peut être et sans doute un trop perçu à rembourser. Vous demanderez un échelonnement de votre dette.

Cdt
Dossier à la une