Les discussions

Mon numéro d'allocataire et ma date de naissance ne sont plus reconnus

 Fermé

Bonjour, J'ai fait une demande d'allocation à la caf, j'ai bien eu mes numéros et mot de passe, j'ai même écrit à la caf via mon compte, il m'ont ap...

14 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
C

Droit au rsa + chomage

Bonsoir, Je suis en France depuis 2018. J'ai 2 questions: 1.Je voudrais savoir si j'ai droit au RSA en touchant maintenant le chomage chaque m...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
publique_01

Reprise de bail

 Résolu

Bonjour, je suis sur le bail avec ma mère, qui est malheureusement atteinte d'Alzheimer, mais je ne suis pas signataire, je maintiens ma mère à domici...

11 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Valenchantée

Allocation familiale

Bonjour, J'etait 23 ans quand j'arrive en France et maintenant je suis réfugié et j'ai 25 ans est ce que j'ai le droit de avoir RSA

10 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Khalid

Rsa et bourse étudiants

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire une simulation sur le site adéquat pour obtenir le rsa. Je suis déclarée à 8h/semaine et ai une bourse que j'ai inclus...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Solissi

Je souhaiterai louer la maison à la mère de mes enfants

Bonjour, je suis dirigent de la sci a 70 pour-cent je souhaiterait loue la maison a la mère de mes enfant qui sont a sa charge nous ne somme pas...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Fref

Mon conjoint radié en 2018

Bonjour, Nous sommes 4 à la maison. Moi mon conjoint et nos deux enfants. Mon conjoint a été radié pendant plusieurs mois pour absence aux rdv typ...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Aah et impôt

 Résolu

Bonjour, est-ce que vous pouvez me renseigner sur l aah, faut-il que je la déclare sur ma feuille d'impôts merci

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Pascal

Retard garanti jeune

 Fermé

Bonjour, J’ai signer mon contrat garantit jeune à la mission locale en Décembre 2019. Je devrais donc percevoir le 15 janvier 2020 ma Gj. On est l...

23 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
yuki

Comment refaire une demande

Bonjour, je ss un artiste et je fais que un concert par mois et un jour je recu une grosse somme de la sacem et de la il mon radié de la caf ce vrai q...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Energizor

Étudiant à la rue ..

Bonjour je suis à Paris étudiant à la fac de nanterre en humanité droit eco L1 Je suis actuellement à la rue et je ne sais pas comment je pourrai m’...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Energizor

Aide à l'entretien des haies

Bonjour, j'ai une tte petite retraite ; je ne peux me permettre de faire intervenir un agent de jardinage pour tailler mes haies ; existe t-il une p...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
jodelariege

Rsa suspendu

Bonjour mon RSA est suspendu à cause dun papier qui manque pour le mois de mars et avril et j'aimerais savoir si je reçois double ou pas en mai ? Si j...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Deaver

Caf prime d activité

Bonjour, Je pose la question sur le forum car la caf se contredit tout le temps. J'ai travaillé durant 1an et demi gagnant le Smic j'ai pu obteni...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Deaver

Demande d'aide urgente pour une personne malade bloquee en france

Bonjour, Ma belle mère est bloquée en France du fait de la fermeture des frontières. Elle est insuffisante rénale chronique sous dialyse 3 fois par ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
PERAFIT69

Renseignements apl déménagement

Bonjour, Pouvez vous le renseigner, je dois signé un bail de location au 31 mai 2020, pour un 1er appartement mais on devrait aussi m'en proposer un...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Vivi72

Aide régionale au entrepreneur covid 19

Bonjour Je suis patron de ma société (SASU) en tant que tatoueur. J ai déjà reçu une aide de l l'état de 950 € et la préfecture de Bourgogne me dit ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
zoulou33

Prescription de la caf

 Résolu

Bonjour j ai eu un controle de la caf Je vie en concubinage depuis 10 ans avec le père de mon enfant j était déclaré isolé car notre couple à toujou...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Mot_7126

Caf - évaluation forfaitaire 2020

 Fermé

Bonjour, Je voulais savoir si certaines personnes avait reçu un message de la CAF afin de déclarer le salaire de novembre 2019 pour réaliser l'éva...

12 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Illona

Gérante non salariée + travail

Bonjour, Je suis gérante non salarié par contre je travaille a côté on me dit que j ai aucune aide comment vais je faire

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Any--Ly

Hébergé chez ma fille

 Résolu

Bonjour, bonjour je vie chez ma fille et je touche le rsa puije touchez le rsa mercie

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
judo

Dettes a la caf

Bonjour, je viens de constaté que j ai une dette de 2300 euros a la caf suite un controle a domicile datant du mois de novembre. Je n ai reçu aucun ...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
fanette

Prendre son appartement avec peu de ressources.

Bonjour, Je vis actuellement chez mes parents, j ai à peu près 4 000 euros de côté (pour les meubles, la caution ect) et acheté déjà pas mal de chos...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
djivi38

Calcul aah et salaire

Bonjour, quelqu'un aurait les deux calcul de l'aah + salaire 600€ et 250€ merci

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Betty

Demande de aah..

Bonjour, j habite dans le pas de calais..j'ai reçu la notification de décision. Mon taux incapacité est Supérieur ou égal a 50%et inférieure à 80%...p...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
zoulou33

Notification mdph aah caf

 Résolu/Fermé

Bonjour, alors voilà j'ai fait un renouvellement AAH, mon dossier est passé en commission le 10 mars 2020 et la caf a reçu ce jour là "une demande de...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
zoulou33

Mon dossier apl perdu !

Bonjour, j'ai rendu mon logement le 4 février. Le 5 février j'ai déposé ma demande APL courriers avec les documents demandés. A ce jour nous somme...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
PERAFIT69

Etudiant salarié, plus d'apl

Bonjour, Actuellement étudiant non boursier et en activité salariale depuis début mars 2020, j'occupe un logement depuis octobre 2019. Avant mars,...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
C

Prime macron mal 2020

Bonjour, Je perçois un peux de RSA pour le moment je vais encore en percevoir début mai pour avril Cependant en mai je vais devoir faire ma ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Jonathan

Compte bloqué et rsa

Bonjour, Le compte bancaire de mon compagnon va peut-être être bloqué comment sa va se passer pour recevoir les sous du RSA début mai

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
ptiboy

Continuer de percevoir la prime d'activité

Bonjour, Mon mari et moi meme sommes tout 2 salariés nous percevons une prime d'activité je compte prendre un congé parental vais je continuer de la...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Chaton

Neutralisation des ressources à la caf

Bonjour, J ai actualisé le 1 avril, mon RSA, pour les mois de janvier, février, mars 2020. J'ai perçu des petits salaires en janvier et mars, mais ...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
BRIGITTEDELPLACE

Rsa et livret epargne populaire

Bonjour, La question a déjà dû etre posee mais impossible de trouver une réponse... Faut il déclarer la somme entiere disponible sur le livret eparg...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
gredd

Trop perçu cpam = prime d'activitée impactée

Bonjour, Étant en accident de travail, la CPAM à fait une erreur en me versant les indemnités journalières à moi-même à la place de mon employeur. D...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
PA486

Demande de rsa

Bonjour, Je veux faire une demande de RSA mais je n'ai plus de compte bancaire, avec le confinement je ne peut pas en ouvrir un.. Demeurant chez m...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
simon

Aah et rsa

Bonjour, Tout d’abord merci pour ceux qui pourront peu être m’apporter une réponse ???? Voilà j’ai 23 ans je vis toujours chez ma mère et j’ai fais...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Chris69_9484

Majoration 14 ans

Bonjour, Mon fils à eu 14 ans le 25 mars, et j'ai vu sur le site de la caf que j'ai une majoration de 65.97e. Est ce que c'est tout les mois ou une ...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Deaver

Aider ma mère (rsa + santé fragile)

Bonjour, Je viens aujourd'hui demander vos conseils afin d'aider ma mère à s'en sortir. Elle a aujourd'hui 49 ans, et est au RSA depuis plusieurs ...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Ysabe_l

Déclaration trimestrielle

Bonjour, J'ai ma déclaration trimestrielle à faire Ce sont mes indemnités.journalieres que je déclare car je suis en arrêt longue maladie depuis 6...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
C

Prime d'activite et conge parental

Bonjour, Excuses moi de vous dérangé pendant le congé parental on a toujours le droit a la prime d'activité ou on nous la retire merci bcp d'avance ?...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
PA486

Remboursement d'un trop payé mais dossier radié. que faire ?

Bonjour, Il y a 6 ans la CAF m'avait versé un trop payé de 2300 et le tribunal m'avait condamné à rembourser cette somme. Je n'avais pas les moyens...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
papossible

Droit de rsa

Bonjour, Mon mari est décédé 23 février et je suis 55 ans,j'ai travail pas et aucun de ressource .Je.demandé de pension de réversion en mars , combi...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Non

Assistante sociale

Bonjour, je voudrait savoir si se métier là était plus simple que les autres voilà merci bonne journée

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Ysabe_l

Bareme rel de la prime d'activité

Bobjour je touche 1228 euros par moi je percois 400 euros de pension alimentaire et 154 euros dapl je ne comprends pas pourquoi la caf me refuse la pr...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Lili26

Situation difficile coronavirus

Bonjour, Je suis une étudiante en France. Suite à la situation sanitaire de nos jours, je suis dans un état difficile. J'ai besoin de personnes sol...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
jodelariege

Sbi et satd

Bonjour, ma banque(Compte Nickel) vient de saisir mon RSA au mépris du SBI, arguant du fait que 2 SATD avait été adressées à mon compte en moins d'un ...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Centico

Refus de l'ass et rsa

Bonjour, J'ai reçu ma lettre de refus d'ass et la caf me dit que je n'ai pas le droit de percevoir le Rsa comment payé mes factures et loyer Merci ...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Non

Demande de recours _ suppression rsa

Bonjour à tous! Voici notre situation: en couple, nos ressources ont dépassé le plafond dû à un revenu exceptionnel en janvier: 1545 en janvier ...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Non

Prime d activité et conjoint aux chômage

Bonjour, Je suis au smic je touche un peu près 1200 € par mois . Mon mari au chômage perçoit 990€ environs . J ai fais la simulation pour la p...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
PA486

Colis

Bonjour, Mon colis et dans le mauvais chemin il sera mis dans le bon chemin dans combien de temps et il sera livré dans combien de temps après me...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
jodelariege
Résultats 8551 - 8600 sur un total de 45 084