Les discussions

Logement pour les sans abris

Bonjour,  Je voudrais plus d'information sur ce sujet.  Je suis hebergèe depuis longtemps par mes parents. Mes parents veulent plus que je reste...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin par
Elif45

Reprise de l'allocation logement par l'agence immobilière

Bonjour, Ma fille est en colocation avec 2 autres personnes ; elle perçoit une allocation logement mensuellement mais pas les 2 autres colocataires. ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin par
Isadore

Apl besoin d'aide

Bonjour, quand je fais une simulation dApl j'ai le droit à 280 euros et quand je fais la demande j'ai le droit a rien car j'ai des revenus trop élevé...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin par
Faustine

Credit pret familiale pour acheter maison principal

bonjour pour un couple avec 2 enfants gagnant 1200€ par mois ,est il possible d avoir une aide d etat pour le remboursement d un pret ou d un credit ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai par
dna.factory

Ai-je encore droit à une aide quelconque ?

Bonjour à tous. La mère de mon enfant s'est déclaré maman isolée. Je recherche un logement. Ai-je droit à une aide quelconque pour celui-ci ?

Répondre

Exoneration de loyers en résidence principale

Bonjour  Suite à la réponse deChrist. En province 152€ par 80 m2= 12160€ divisé par 12 égal un loyer de 1013€ avec un loyer de 950€ il se trouve so...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai par
LaBeotienne

Changement département sur la demande logement social

Bonjour; Je me demandais s'il était possible de faire une demande de logement social dans une autre région que la mienne. En effet, je souhaite démén...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai par
kang74

Apl et chevauchement de bails

Bonjour, Le bail de mon appartement actuel se termine le 5 juin, tandis que le bail de mon prochain logement débute le 30 mai. Lorsque je regarde su...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai par
djivi38

À quoi ai-je droit en ce qui concerne l’aide au logement

Bonjour, Si j’emménage dans un appartement en novembre et que je présente ma demande de FAC en avril l’année suivante, à quel mois mon paiement est-i...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai par
djivi38

Apl etudiant

Bonjour, Mon étudiant, 22 ans, touche des APL pour son logement. Il est toujours rattaché à ma déclaration fiscale. Je lui verse tous les mois une ai...

Répondre

Loi dalo demande logement hlm

Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 et je suis diabétique sous pompe suis je prioritaire dalo pour ma demande hlm s'il vous plait

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. par
jodelariege

Apl puis als

Bonjour, Je percevais l'APL en 2015 et depuis 2022, je perçois l'als alors que je suis dans le même logement. Pourquoi ce changement 

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. par
dna.factory

Aide financiére pour pose de panneaux photopholtaiques ?

Souhaiterais faire installer des panneaux photovoltaïques.Quelles aides possibles?

6 réponses Dernière réponse le 31 mars par
jodelariege

Aah et pôle emploi

Bonjour, J’ai besoin de votre aide car j’ai très peur de ce qu’il se passe. J’ai reçu une réponse positif à mon dossier mdph ce mois-ci. Mon dossier ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars par
zoulou33

Passer son hlm en résidence secondaire

Bonjour, J'ai hérité d'une maison à la campagne et je souhaite y habiter en tant ue résidence principale. Mes deux enfants, adolescents et en garde ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars par
Isadore

Apl locaion

bonjour j'étais en location de mai 2023 au 12 mars 2025 seule. Ma propriétaire recevait les apl sur son compte ( tiers payant). Mon préavis s'est term...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars par
nenuphar.

Aide logement

Bonjour, J’ai trouver une location à 1690 euro nous somme 2 personne une qui gagne 1200 et l’autre 1500  quelle demande d’aide je pourrai faire svp 

4 réponses Dernière réponse le 17 mars par
BmV

Prestations sans droits quittances de loyer absentes

Bonjour, Après avoir confirmé mes ressources en janvier, je découvre que mes prestations d'aide au logement sont sans droit car absence de quittance ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars par
djivi38

Conditions pour apl

Bonjour, je gagne 1740€ net et je voudrais savoir si je peux percevoir des APL pour un loyer de 960€? Ou sinon d’autre aide sont elles dispo pour ce t...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars par
nenuphar.

Arrêt des apl pour un studio que je veux garder

Bonjour, je loue actuellement un petit studio pour lequel je perçois une aide apl. L'usage que j'en fais et mes finances font que je continue à passe...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars par
Isadore

Pour un loyer de 850€. à t on droit à l'apl pour un salaire

Pour un loyer de 850€. À t on droit à L'APL pour un salaire 

2 réponses Dernière réponse le 13 mars par
dna.factory

Apl appart hotel

Bonjour,. Peut on avoir de l Apl , en gagnant le smic, dans un appart hotel á l annèe ? En attente de vous lire Cordialement 

1 réponse Dernière réponse le 12 mars par
_lael_

Allocation logement

Bonjour,  Mon fils a fait une demande d aide au logement. Il est celibataire et perçois  un salaire. Pouvez vous me dire le plafond de ressources ann...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars par
dany311

Appartement hlm

Bonjour, j ai une situation compliquée et j’aimerais bien votre avis : j ai 2 parents à charge les seul revenue c est aah de mon papa, il sont pas d...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars par
djivi38

Saisonnier et apl

Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements car je pars en saison d'avril à septembre et je serai logé sur place. Actuellement je suis dans une loc...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars par
CamilleLilloe

Un propriétaire vivant en allemagne à

les revenus déclarés en allemagne  ont fait l'objet d'un dernier avis d'imposition actuellement reçu pour 2022. :  impôt = 0 pour un salaire imposable...

Répondre

Je suis marié, je voudrais quitter mon logement

Comment faire pour faire une demande de logement tout en étant marié car je dois me séparer au plus vite des raisons de maltraitance psychologique. No...

Répondre

Droit au allocation suite a une vente immobilière ?

Bonjour, Suite à une séparation et la vente de mon biens immobiliers, est ce que cela peut avoir un impact sur le droit des allocations que je  devra...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
Titi

Problème caf.

Bonjour, J ai un trop perçu de rsa , la à décidé de le retenir 56euros/mois. Hors elle m à retenu 2500euros d apl une 1ere fois et une seconde fois 1...

Répondre

Travail en suisse

Bonjour, j'ai été domicilié en Suisse pendant 4 mois ou j'ai travaillé.  De retour en France, je travail et vais prendre un appartement, dois je décl...

Répondre

Doit on se déclarer chez la personne avec qui on vit

Mon ex vit chez sa nouvelle compagne depuis avril 2018 et cela jusqu'à maintenant février 2025. Doit il le déclarer sachant qu'elle a un fils qui vit ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. par
Gayomi

Questions sur l’éligibilité aux apl en présence d’économies

Bonjour,  Bénéficiaire des APL depuis à peine trois mois, je souhaite m’assurer que ma situation financière respecte bien la réglementation en vigueu...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. par
Gayomi

Problème avec mon voisin du dessus

Mon voisin du dessus prête son appartement à son fils je pense, l’été j’ouvre ma fenêtre de ma cuisine c’est un velux, il secou ses tapis qui envois p...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. par
BmV

Déménagement logement étudiant

Bonjour, je dois rendre mon logement fin avril 2025 ou début mai. Je souhaiterai savoir si le mieux serait que je le quitte le 30 avril ou le 10 mai,...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. par
djivi38

Caf apl et livret lep

Bonsoir, Voilà, la CAF m'ont remis les APL depuis ce mois-ci  Et ce que je souhaiterais savoir, si sur mon livret LEP je suis completement inférieur...

Répondre

Droit aide au logement

Bonsoir/Bonjour, Ma fille de 17 ans a effectué son stage pratique du Bafa cet été, elle a reçu une rémunération pour cela de 812 euros brut. Je n'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. par
Isadore

Demande apl apres demanagement

Bonjour, Je me permet de vous poser une question car perdu dans mes demarches. j'etais en location d'un appartement, seul, pour un loyer de 580euros ...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. par
stefan1412

Erreur déclaration apl

Bonjour, Je voulais savoir si vous saviez comment cela se passe quand on se trompe dans les déclarations de revenus pour les APL. J'ai confondu les...

Répondre

Demande de logement social commune

Bonjour,  Je vis seule avec mon fils dans un appartement où je bénéficie des APL.  J’ai rencontré quelqu'un l’année dernière, qui vit également avec...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. par
kang74

Renseignements aide au logement

Bonjour, ma fille étudiante a un logement où les charges sont comprises , mais pas l'électricité !!  pour moi lorsque c'est noté charges comprises c'e...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. par
Sansan

Aide au logement non perçu

Résolu

Bonjour,je suis séparée depuis le 1/08/2024 je vivais avec mon conjoint qui est propriétaire mais pas moi mais je participé aux dépenses en étant en c...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. par
Trenzalore

Bailleur réclame un loyer déjà payé

Bonsoir à toutes et à tous, J'ai mon bailleur qui me réclame un loyer (le mois d'octobre), je lui ai soumis les preuves : virement bancaire (produit ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2024 par
djivi38

Garde alternée prime d'activité

Bonjour J ai mes enfants en garde alternée.  Nous nous partageons les allocations 74e chacun Les enfants sont rattachés à elle depuis le début (7an...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2024 par
PA486

Apl- date d'entrée dans le logement : réelle ou aux 21 ans ?

Bonjour, Mon fils, étudiant, a pris un logement le 20/08/2024. Il a pris 21 an fin novembre. Sur les conseils d'un agent de la CAF, nous n'avions pas...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2024 par
Isadore

Rls non deduit

Bonjour, Je me suis aperçue que sur mon compte de la CAF il est indiqué que mon bailleur doit me déduire le rls et celui ci ne le fait pas. A t-il le...

Répondre

Juge des tutelle ou juge des enfants ?

Bonjour, Je  vais bientôt voir la juge des enfants et je souhaiterais me faire émancipé car la situation avec mes parents est catastrophique est ce q...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2024 par
kang74

Bail à deux noms mais déclaration caf seule

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je cohabite avec ma petite sœur toujours en études (qui n'a donc aucun revenu). Nous avons emménagé en juill...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2024 par
djivi38

Prime rénov pour une maison louée

Bonjour, Mon épouse possède sur ses fonds propres, une maison d'habitation actuellement louée à un couple de retraités. Il se trouve qu'elle a du inv...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2024 par
LaBeotienne

Différence d'aide au logement

Bonjour, Mes 2 enfants (21 et 23 ans) sont tous les 2 étudiants en alternance.  Ils louent chacun un appartement dans la même ville, leurs loyer son...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2024 par
Stephane1400

Prime rénovation

Bjr a tous mes parents ont fait posé une pompe à chaleur ils ont payé zéro euro en 2023 alors qu’ils sont imposables à 6000€ d impôts  moi j’ai ...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2024 par
chris4554
Résultats 1 - 50 sur un total de 5 537