Les discussions
Prime rénovation
Bjr a tous mes parents ont fait posé une pompe à chaleur ils ont payé zéro euro en 2023 alors qu’ils sont imposables à 6000€ d impôts moi j’ai ...
Demande de logement social déclaration d'impôts
Bonjour, Je remplis actuellement ma demande de logement social suite à mon divorce tout récent. Il est bien évidemment demandé les déclarations d'imp...
Questions sur l’éligibilité aux apl en présence d’économies
Bonjour, Bénéficiaire des APL depuis à peine trois mois, je souhaite m’assurer que ma situation financière respecte bien la réglementation en vigueu...
Future propriétaire et apl
RésoluBonjour, Actuellement je vis dans un appartement en location et je touche les apl. Mon père souhaite nous faire donation (à mes 2 soeurs et moi mê...
Aide au logement non perçu
Bonjour,je suis séparée depuis le 1/08/2024 je vivais avec mon conjoint qui est propriétaire mais pas moi mais je participé aux dépenses en étant en c...
Différence d'aide au logement
Bonjour, Mes 2 enfants (21 et 23 ans) sont tous les 2 étudiants en alternance. Ils louent chacun un appartement dans la même ville, leurs loyer son...
Apl non payé en septembre
Bonjour, Je n'ai pas reçu l'APL du mois de septembre, mais en regardant sur mon compte je vois que l'APL du mois d'octobre est prévue et intègre l'au...
Seuil d’épargne impactant les apl
Bonjour, Dans le cadre d’une optimisation de mes aides au logement, je souhaiterais connaître le seuil d’épargne à partir duquel les avoirs placés su...
Droit aux apl
Bonjour, Je vais toucher 15000€ de la vente de mon fond de commerce, vais je perdre les APL...
Déménagement quid des apl quand dossier pas encore traité
Bonjour, Ma fille a un souci pour les APL. Elle a fait une demande le 1 er septembre pour rentrer dans un logement le 29/9. le dossier est toujours ...
Droit aux apl suite séparation
Bonjour, Je suis séparé de ma compagne suite à notre dissolution de Pacs. Je souhaite racheter sa soulte de notre appartement que nous avions en com...
Apl délais de traitement
Bonjour, J’ai fait une demande d’allocation logement auprès de la CAF en mai 2024. Le traitement du dossier me semble très long! Chaque semaine, je...
Est-ce possible d’annuler une demande d’apl ?
Bonjour, Excusez-moi, je sais qu’une question similaire a déjà été posée mais je n’ai pas exactement la même situation… J’ai récemment pris un logem...
Loger du personnel sous-traitant
Bonjour, j'habite un immeuble je suis locataire d'un appartement, de deux chambres et un séjour mon propriétaire est entrepreneur dans le bâtiment il...
Maintient des apl après une donation
Bonjour, J’aimerais avoir des informations si quelqu’un peut m’aider, je suis dans une situation particulière. Mes parents ont pour projet de me fair...
Avoir un appartement à 17ans et demie
Bonjour, Je suis actuellement chez mes parents mes de nombreuses engueulade, surgissent constamment, j’ai une Petite de deux mois avec moi je n’ai ...
Déménagement et apl
Bonjour, Je suis actuellement logée dans un appartement dont les APL, directement versées sur le compte bancaire de mon propriétaire, sont de 301€. ...
Renseignements sur les apl
Bonjour, Je dois bientôt déménager et je vais donner mon préavis pour le 30 novembre 2024. Mais j'ai trouvé un studio libre le 4 novembre. Comme je p...
L'assistante sociale cada me menace du logement à la rue
Bonjour, Bonjour, mon assistante sociale de la CADA me menace si je n'accepte pas leur projet de logement qui contient de très grosses araignées et j...
Le propriétaire est-il obligé d'accepter les dossiers apl ?
Bonjour, Juridiquement une question intéressante : un propriétaire est-il "obligé" d'accepter un dossier APL. Peut-il par exemple louer en spécifian...
Refuser l apl étudiant
RésoluBonjour, Mon fils a effectué une demande d APL pour sa fille qui est étudiante qui loue un logement .Il savait qu'il perdait le bénéfice de ses alloc...
Attribution logement social / clôture dossier
Bonjour, Lorsque logement nous a été attribué par un bailleur, le dossier social en ligne est clôturé après signature du bail ou cela peut l’être ava...
Apl proprietaires
Bonjour, Un propriétaire peut-il bénéficier de l'APL (sans avoir souscrit à un prêt à l'accession) ? Merci.
Apl reçu avec deux mois de carence
Bonjour, Ma fille, étudiante à Lyon, a trouvé un studio étudiant avec un bail signé le 1er juillet 2024. Elle a fait les démarches d’APL le jour de ...
Ma demande d’apl est réfusée mais la simulation l’accordait
Bonjour, J’ai récemment emménagée avec mon copain et je me suis donc déclarée en couple. La simulation des apl indiquait que j’aurais droit à 354€/mo...
Aide au logement pour une lycéenne 17 ans.
Bonjour, Je souhaiterais savoir si notre fille qui est lycéenne 17 ans pourrait beneficier d'une aide au logement si on lui prend un petit studio meu...
Aide au logement
Bonjour, Je gagne actuellement 1750 euros net en CDI pour un loyer de 650 Euro étant célibataire sans enfants suis je éligible aux apl merci
Droits au apl, propriétaires en indivision
Bonjour, Je viens vers vous car d'après le simulateur de la caf, je ne peut apparemment pas bénéficier des APL Ma situation est la suivante: Me...
Apl simulation
Bonjour Mon fils handicapé perçoit pour son logement 260 € d'APL Son loyer est de 420 €. Il doit quitter son logement car le proprietaire est décédé...
Allocation logement
Bonjour, j ai un appartement en indivisi ..je ne vis pas dedans ne percois aucun revenu .je vis dans un autre appartement et paye mon loyer pouvez vou...
Investissement locatif et apl : comment concilier les deux ?
Bonjour à tous, Je me présente, je m’appelle Baptiste, j’ai 21 ans. Après le bac, j’ai décidé de travailler directement. Cela m’a permis, il y a un a...
Comment obtenir une apl
Bonjour, Je viens de faire une simulation sur le site de la CAF pour une, éventuelle, aide au logement. Je suis à la retraite et j'ai une activité d...
Comment avoir un logement
Résolu/FerméBonjour, Je suis en situation iregulière et je suis enceinte de 6 bientôt 7 mois le papa du bébé est français mais nous ne sommes plus ensemble, je s...
Logement social revenu de référence
Bonjour à tous, Je suis en train de remplir une demande de logement social sur le site, et j'ai une question concernant le revenu fiscal de référence...
Le droit à als quand on est logé par un ascendant ?
Bonjour, Récemment je viens d'avoir un courrier de la CAF qui me disent que j'ai le droit à L'ALS (Allocation logement social). Cela dit je ne c...
Oublie déclaration logement étudiant pour l’été
Bonjour, J’ai oublié de déclarer que je gardais mon logement étudiant pour l’été. La date butoir était le 26 juillet et je l’ai déclarée aujourd’hui,...
Application rls rétroactive ?
Bonjour, lorsque j'ai emménagé dans mon logement j'ai fait la demande d'APL auprès de la caf, celle-ci, pour je ne sais quelle raison à commencer à m...
Caf refus d'abattement ressources apl pendant arrêt maladie
Bonjour, je rencontre un problème avec la CAF de Maine et Loire : je suis en arrêt maladie (avec ALD) depuis novembre 2022. J'ai su que la CAF peut f...
Simulation apl fonctionne pas dans les 2 sens
Bonjour, J'ai fait une simulation d'APL sur le site de la CAF. Je suis en couple, salarié en cdi, et ma copine est étudiante salariée. Quand on fai...
Garde alternée et apl / prime activité
Bonjour, je suis actuellement séparé depuis 1 an avec mon ex-compagne avec laquelle j'ai eu un garçon et qui a 8 ans aujourd'hui. Elle a la garde exc...
Renseignements dossier fsl
Bonjour,Je suis bénéficiaire de l’allocation adulte handicapé.J’ai un dossier de surendettement banque de France. Ai-je le droit de faire une demande ...
Apl colocataire
Bonjour, Je suis colocataire et j'aimerai savoir si je peut bénéficier d'une APL. Je suis âgée de 72 ans donc à la retraite et j'ai une activité lib...
Allocation logement et déménagement
Bonjour , j’ai signé mon bail d’entrée en logement social le 25/06/2024 (mon dossier est à jour à la Caf tout est fait ) sauf que : J’ai effec...
Apl et viager occupé
Bonjour, actuellement locataire, parent isolé j'ai un droit aux apl. J'ai la possibilité d'acheter un viager occupé. Je deviendrait donc propriéta...
Apl et assedic
Bonjour, Mon mari et moi vivons en Martinique. Pour des raisons familiales nous avons décidés de repartir en Métropole. Je serais là au mois d' octob...
Allocation logement calcul
Bonjour, Je voudrai savoir comment est calculé l aide au logement Pour un loyer de 440 € . revenus de retraite de 1115 € Cordialement
Renoncer à ses apl ?
Bonjour, Je suis étudiant et je touche l'APL pour étudiant depuis 4 ans. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec l'administratif donc ça m'a causé tou...
Refus de remboursement apl
Bonjour, Mon propriétaire refuse de me rembourser les APL du mois de mars qu'il a reçues, alors que j'ai payé le loyer entier ce mois ci. (Il a reçu ...
Pompe à chaleur et aides
RésoluBonjour, Je vais prochainement bénéficier d'une rupture conventionnelle lors de laquelle je vais toucher un bon montant. Je vais avoir un délai de...