Les discussions

Droit aux apl suite séparation

Bonjour, Je suis séparé de ma compagne suite à notre dissolution de Pacs. Je souhaite racheter sa soulte de notre appartement que nous avions en com...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. par
Craigdavid75

Apl délais de traitement

Bonjour, J’ai fait une demande d’allocation logement auprès de la CAF en mai 2024. Le traitement du dossier me semble très long! Chaque semaine, je...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. par
BoBot

Est-ce possible d’annuler une demande d’apl ?

Bonjour, Excusez-moi, je sais qu’une question similaire a déjà été posée mais je n’ai pas exactement la même situation… J’ai récemment pris un logem...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. par
kang74

Loger du personnel sous-traitant

Bonjour, j'habite un immeuble je suis locataire d'un appartement, de deux chambres et un séjour mon propriétaire est entrepreneur dans le bâtiment il...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. par
addition

Maintient des apl après une donation

Bonjour, J’aimerais avoir des informations si quelqu’un peut m’aider, je suis dans une situation particulière. Mes parents ont pour projet de me fair...

Répondre

Avoir un appartement à 17ans et demie

Bonjour, Je suis actuellement chez mes parents mes de nombreuses engueulade, surgissent constamment, j’ai une Petite de deux mois avec moi je n’ai ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. par
djivi38

Déménagement et apl

Bonjour, Je suis actuellement logée dans un appartement dont les APL, directement versées sur le compte bancaire de mon propriétaire, sont de 301€. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. par
djivi38

L'assistante sociale cada me menace du logement à la rue

Bonjour, Bonjour, mon assistante sociale de la CADA me menace si je n'accepte pas leur projet de logement qui contient de très grosses araignées et j...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. par
dna.factory

Le propriétaire est-il obligé d'accepter les dossiers apl ?

Bonjour, Juridiquement une question intéressante : un propriétaire est-il "obligé" d'accepter un dossier APL. Peut-il par exemple louer en spécifian...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. par
Chris

Refuser l apl étudiant

 Résolu

Bonjour, Mon fils a effectué une demande d APL pour sa fille qui est étudiante qui loue un logement .Il savait qu'il perdait le bénéfice de ses alloc...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. par
BoBot

Attribution logement social / clôture dossier

Bonjour, Lorsque logement nous a été attribué par un bailleur, le dossier social en ligne est clôturé après signature du bail ou cela peut l’être ava...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. par
djivi38

Apl proprietaires

Bonjour, Un propriétaire peut-il bénéficier de l'APL (sans avoir souscrit à un prêt à l'accession) ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. par
PutoisHeroique43

Apl reçu avec deux mois de carence

Bonjour, Ma fille, étudiante à Lyon, a trouvé un studio étudiant avec un bail signé le 1er juillet 2024. Elle a fait les démarches  d’APL le jour de ...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. par
djivi38

Ma demande d’apl est réfusée mais la simulation l’accordait

Bonjour, J’ai récemment emménagée avec mon copain et je me suis donc déclarée en couple. La simulation des apl indiquait que j’aurais droit à 354€/mo...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. par
Cl

Aide au logement pour une lycéenne 17 ans.

Bonjour, Je souhaiterais savoir si notre fille qui est lycéenne 17 ans pourrait beneficier d'une aide au logement si on lui prend un petit studio meu...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. par
roubystephane

Aide au logement

Bonjour, Je gagne actuellement 1750 euros net en CDI pour un loyer de 650 Euro étant célibataire sans enfants suis je éligible aux apl merci

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. par
Twistytwik

Droits au apl, propriétaires en indivision

Bonjour, Je viens vers vous car d'après le simulateur de la caf, je ne peut apparemment pas bénéficier des APL Ma situation est la suivante: Me...

5 réponses Dernière réponse le 30 août par
Lolo

Apl simulation

Bonjour Mon fils handicapé perçoit pour son logement 260 € d'APL Son loyer est de 420 €. Il doit quitter son logement car le proprietaire est décédé...

6 réponses Dernière réponse le 27 août par
djivi38

Allocation logement

Bonjour, j ai un appartement en indivisi ..je ne vis pas dedans ne percois aucun revenu .je vis dans un autre appartement et paye mon loyer pouvez vou...

5 réponses Dernière réponse le 26 août par
Nina

Investissement locatif et apl : comment concilier les deux ?

Bonjour à tous, Je me présente, je m’appelle Baptiste, j’ai 21 ans. Après le bac, j’ai décidé de travailler directement. Cela m’a permis, il y a un a...

9 réponses Dernière réponse le 25 août par
_lael_

Comment obtenir une apl

Bonjour, Je viens de faire une simulation sur le site de la CAF pour une, éventuelle, aide au logement. Je suis à la retraite et j'ai une activité d...

1 réponse Dernière réponse le 21 août par
kang74

Comment avoir un logement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en situation iregulière et je suis enceinte de 6 bientôt 7 mois le papa du bébé est français mais nous ne sommes plus ensemble, je s...

Dernière réponse le 19 août par
Grave

Logement social

 Résolu

Bonjour, Comment avoir un logement sociale svp

7 réponses Dernière réponse le 17 août par
Grave

Logement social revenu de référence

Bonjour à tous, Je suis en train de remplir une demande de logement social sur le site, et j'ai une question concernant le revenu fiscal de référence...

1 réponse Dernière réponse le 17 août par
djivi38

Le droit à als quand on est logé par un ascendant ?

Bonjour, Récemment je viens d'avoir un courrier de la CAF qui me disent que j'ai le droit à L'ALS (Allocation logement social). Cela dit je ne c...

Répondre

Oublie déclaration logement étudiant pour l’été

Bonjour, J’ai oublié de déclarer que je gardais mon logement étudiant pour l’été. La date butoir était le 26 juillet et je l’ai déclarée aujourd’hui,...

Répondre

Application rls rétroactive ?

Bonjour, lorsque j'ai emménagé dans mon logement j'ai fait la demande d'APL auprès de la caf, celle-ci, pour je ne sais quelle raison à commencer à m...

Répondre

Caf refus d'abattement ressources apl pendant arrêt maladie

Bonjour, je rencontre un problème avec la CAF de Maine et Loire : je suis en arrêt maladie (avec ALD) depuis novembre 2022. J'ai su que la CAF peut f...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. par
copil76

Simulation apl fonctionne pas dans les 2 sens

Bonjour, J'ai fait une simulation d'APL sur le site de la CAF. Je suis en couple, salarié en cdi, et ma copine est étudiante salariée. Quand on fai...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. par
Kepad

Garde alternée et apl / prime activité

Bonjour, je suis actuellement séparé depuis 1 an avec mon ex-compagne avec laquelle j'ai eu un garçon et qui a 8 ans aujourd'hui. Elle a la garde exc...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. par
Gats

Renseignements dossier fsl

Bonjour,Je suis bénéficiaire de l’allocation adulte handicapé.J’ai un dossier de surendettement banque de France. Ai-je le droit de faire une demande ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. par
Cristal-galactique

Apl colocataire

Bonjour, Je suis colocataire et j'aimerai savoir si je peut bénéficier d'une APL. Je suis âgée de 72 ans donc à la retraite et j'ai une activité lib...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. par
djivi38

Allocation logement et déménagement

Bonjour ,  j’ai signé mon bail d’entrée en logement social le 25/06/2024 (mon dossier est à jour à la Caf tout est fait )  sauf que :  J’ai effec...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. par
nenuphar.

Apl et viager occupé

Bonjour, actuellement locataire, parent isolé j'ai un droit aux apl. J'ai la possibilité d'acheter un viager occupé.  Je deviendrait donc propriéta...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. par
Jeanne-030206

Apl et assedic

Bonjour, Mon mari et moi vivons en Martinique. Pour des raisons familiales nous avons décidés de repartir en Métropole. Je serais là au mois d' octob...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. par
zoulou33

Allocation logement calcul

Bonjour,  Je voudrai savoir comment est calculé l aide au logement  Pour un loyer de 440 € . revenus de retraite de 1115 € Cordialement 

1 réponse Dernière réponse le 26 juin par
_lael_

Renoncer à ses apl ?

Bonjour, Je suis étudiant et je touche l'APL pour étudiant depuis 4 ans. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec l'administratif donc ça m'a causé tou...

Répondre

Refus de remboursement apl

Bonjour, Mon propriétaire refuse de me rembourser les APL du mois de mars qu'il a reçues, alors que j'ai payé le loyer entier ce mois ci. (Il a reçu ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin par
BoBot

Pompe à chaleur et aides

 Résolu

Bonjour, Je vais prochainement bénéficier d'une rupture conventionnelle lors de laquelle je vais toucher un bon montant. Je vais avoir un délai de...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin par
dany311

Vivre ensemble couple

Bonjour, je suis actuellement en couple mais chacun a son appartement hlm et nous avons chacun 1 enfant, nous souhaitons vivre ensemble chez mr mais,...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin par
dna.factory

Pour les apl, faut écrire quel chiffre dans la case

Bonjour, Je comprends pas. Pourquoi salaire a un "s" ? Je mets mon dernier salaire versé du moi de mai ? Pourquoi ça parle de 12 mois ? de cumul imp...

11 réponses Dernière réponse le 10 juin par
Ysabe_l

Changement de propriétaire apl suspendue?

Bonjour  je suis locataire depuis 4 ans mon APL était versée a l’ancien bailleur . Ce mois ci un nouveau propriétaire a acheté l’appartement que je l...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin par
BoBot

Apl étudiant et revenus des parents

Bonjour, Actuellement l'attribution des APL n'est pas liée aux revenus des parents de l'étudiant. Mais j’ai entendu que cela allait changer et qu’il...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin par
nenuphar.

Prestation sans droit apl caf

bonjour voilà j ai demandé un effacement de dette auprès de la commission surendettement concernant mon loyer ceci a été accepté mon bailleur a reçu l...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin par
Line

Apl après fin de bail.

Bonjour , Voilà j'ai une question par rapport aux apl de la caf.Ma sœur occupe un logement dont le bail n'a pas été renouvelé, elle l'occupe toujours...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai par
djivi38

Comment toucher le rsa quand on vient de se séparer

Bonjour, je viens de me séparer de mon Conjoint, je n'es aucun revenue ni aucune aide , Comment faire pour que je puisse avoir le droit au rsa sachan...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai par
Energizor

Allocations logement condition

Bonjour, Bonjour j'habite dans un 19 mètres carrés et j'ai un enfant âgé de 3 ans et je suis enceinte je vais bientôt accoucher je compte déménager m...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai par
UnPassant

Ai-je droit à l'apl

Bonjour, Je vous expose mon cas. Je perçois le rsa et je vais aller vivre avec mon père dans un logement hlm. Puis-je prétendre à l'apl? Merci d'a...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai par
Ysabe_l

Nu propriété et apl

Bonjour. Je suis nu propriétaire d’une maison dont mes parents sont les usufruitiers. Je ne reçois pas de loyer de cette maison.  Actuellement, je v...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai par
PA486

Rls non déduite à cause d'une erreur de la caf

Bonjour, J'ai été locataire 9 mois chez un bailleur social conventionné avec la CAF (Promologis) de juillet 2023 à mars 2024. J'avais le droit aux AP...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai par
BoBot
Résultats 1 - 50 sur un total de 5 495