Forum aides au logement

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 8 310
  • aide au logement etudiant

Bonjour, ma fille de 17 ans à la rentrée, prend son 1er logement en colocation. Comment faire au mieux pour qu'elle touche les APL et que je conserve...

Rabreau | Dernière réponse : feloxe 07 août
    2 réponses
  • Bénéficier des APL en cas de séparation avant divorce

Bonjour, Bonjour, Je me sépare de mon mari, et loue un studio. Je commence un CDI à mi-temps et perçois des petits revenus d'une activité en auto-en...

Manouche | Dernière réponse : philippe6613 06 août
    1 réponse
  • Dossier APL non traité et déménagement

Bonjour ma fille va quitter son logement où elle faisait son stage mais son dossier APL n’est toujours pas traité.pourra t’elle faire une demande pour...

Sylvie70230 | Dernière réponse : Sylvie70230 03 août
    0 réponse
  • Enceinte Rsa compagnon apl

Bonjour, Je suis enceinte de 30 sa, j'ai donc le rsa et je continue de vivre chez mes parents pour éviter de me retrouver seule dans la nouvelle vi...

Mimilou | Dernière réponse : Elsa62 03 août
    2 réponses
  • Dois je déclarer les revenus de mon fils Résolu/Fermé

Bonjour, mon fils a quitté mon domicile depuis 1 moi dois je déclarer à la CAF ces revenus des 3 derniers mois merci de vos réponses

Daniel | Dernière réponse : Deaver 28 juil.
    4 réponses
  • Plafon de ressources pour APL

Bonjour, Mon fils vient de quitter la maison pour prendre un appartement. Il a un petit job d'éducateur sportif depuis 2 ans. Il gagne environ 1250 e...

Alda | Dernière réponse : Alda 28 juil.
    0 réponse
  • Demande apl

Bonjour, j ai emmenage dans une maison en mars, la proprietaire a fait un bail et me donne mes quittances mais me dit qu elle ne peut pas faire l atte...

Noemie974_5009 | Dernière réponse : Noemie974_5009 22 juil.
    0 réponse
  • Comment percevoir les aide au logement ?

Bonjour, Étant déménagé et étant a jour dans mes loyers du logement précédent. Je fais une nouvelle demande d'aide au logement sauf que le propriéta...

Yoyo | Dernière réponse : Cl 19 juil.
    1 réponse
  • APL

Bonjour Mon fils, étudiant en alternance, a un logement pour lequel il perçoit des allocations. Il a voulu changer de logement et a donc trouvé un no...

ste.sorin | Dernière réponse : Cl 19 juil.
    2 réponses
  • 17 ans et obligé de prendre un appartement que faire ?

Bonjour, Je suis née en octobre et je dois déménager pour mes études. Je pensais pouvoir prendre un garant visale mais il faut avoir 18 ans. Je vais ...

Loww | Dernière réponse : Loww 09 juil.
    15 réponses
  • modifier le montant de mon loyer

Bonjour, Je soussigné Mme Robert  Je suis locataire a la caf j'arrive pas à me modifier le montant de mon loyer sur la caf sur mon compte merci de v...

Osman | Dernière réponse : _lael_ 08 juil.
    2 réponses
  • Apl prestation sans droit

Bonjour, Je viens de voir que la caf m’a marqué pour l’apl, prestation sans droit (ressourcés supérieurs au montant fixé par décret), qu’est-ce que...

Mel.D59 | Dernière réponse : doris33 05 juil.
    2 réponses
  • ils veulent me mettre dehors

Bonjour ! Je prends le temps de vous décrire ma situation a l'heure actuelle: je vis actuellement avec mes parents depuis toujours, j'ai 20 ans et la ...

Julien_0889 | Dernière réponse : caroledu92 05 juil.
    4 réponses
  • droit aux allocations logement

Bonjour, J'ai fait 1 demande d'APL au mois d'Avril 2022, j'ai eu un quotient familial et 1 relevé de compte de la Caf qui m'indique qu'aucun paiemen...

da5934 | Dernière réponse : da5934 02 juil.
    0 réponse
  • Comment payer mon loyer ??

Bonjour, Aillant décidé de régler mon loyer par chèque, je demande à ma propriétaire de se déplacer à mon domicile pour récupérer le chèque en main ...

Slach1990 | Dernière réponse : djivi38 02 juil.
    3 réponses
  • déclaration de ressources 2020

Bonjour, Je cherche à télécharger le formulaire de déclaration de ressources 2020 pour une demande d'aide au logement auprès de la CAF. Merci de vot...

cleo | Dernière réponse : zoulou33 01 juil.
    1 réponse
  • logement HLM

Bonjour, Est il préférable de faire une demande de logement social en ligne ou via une assistante sociale ? Merci d'avance.

adam | Dernière réponse : doris33 01 juil.
    3 réponses
  • Recevoir l'aide au logement de mois déjà passés

Bonjour, je suis étudiant depuis le 1 septembre 2021. Je suis francais mais je n'habitais pas en France avant le 1 septembre. Je n'avais donc pas de c...

chatmagique | Dernière réponse : doris33 29 juin
    1 réponse
  • Jeune SDF, y t il un espoir ?

Bonjour, Je suis SDF depuis plus d'un an, je dors dans un parc pas loin de Toulouse, et je vis des restes de l'activité humaine car meme les associa...

lou97lou | Dernière réponse : lutttinette 28 juin
    5 réponses
  • Colocation entre sœurs/aide au logement

Bonjour, Pour une colocation entre sœurs, dont l'une à moins de 20 ans et est encore à charge, l'aînée peut elle garder l'intégralité de l'allocatio...

avcolo | Dernière réponse : djivi38 28 juin
    1 réponse
  • demande de logement Fermé

Bonjour, Comment faire une demande de logement social auprès d'une assistante social et quel sont les documents à fournir ? Merci pour vos consei...

adam | Dernière réponse : doris33 28 juin
    3 réponses
  • Demande de logement

Bonjour, Je compte faire une demande de logement auprès d'une assistante social , est ce que m'a seul présence suffit au bien faut il aussi la pr...

adam | Dernière réponse : BmV 25 juin
    3 réponses
  • Couple dont 1 en alternance et 1 en cdd : mobili jeune

Bonjour, Je me permet d'écrire et poser ma question sur le forum ahah car je suis un peu dans le flou ???? De septembre 2021 a juin 2022 j'ai été ...

Eiram363 | Dernière réponse : Eiram363 25 juin
    0 réponse
  • Rétroactivité d apl dette loyer

Bonjour, Mon ami avait un plan de paiement de dette de loyer à payer tous les mois mis en place par le tribunal. il a eu des difficultés financi...

Ami | Dernière réponse : Ami 23 juin
    3 réponses
  • Paiement loyer

Bonjour, J'ai emménagé dans mon nouveau logement le 20 mai. Je paye 715 €, mais j'ai en contrepartie 292€ d'APL. J'ai payé mes 2 semaines de mai...

ana | Dernière réponse : ana 22 juin
    6 réponses
  • Louer un appartement sans garants.

Bonjour, Je n’ai pas l’habitude des forums mais je ne sais plus où trouver de l’aide. Je suis dans l’obligation de quitter mon appartement le 28 ju...

Lili44 | Dernière réponse : Bacchus69-27400 21 juin
    5 réponses
  • APL garde alternée

Bonjour, Séparée de mon ex conjoint nous avons une séparation à l amiable devant le juge. Avec un partage des alloc Je voulais avoir mo ex con...

Zelye | Dernière réponse : Zelye 20 juin
    8 réponses
  • APL : Comprendre le montant

Bonjour, J'aimerais avoir votre avis par rapport au refus de mes APL. J'ai déposé mon dossier en février et la caf m'a refusé pour le mois de f...

ngng23 | Dernière réponse : doris33 20 juin
    1 réponse
  • Virement Caf

Bonjour, j'ai eu un.appel d'une technicienne.qui m'a informé avoir mit mon.dossier à jour et que j'allais recevoir un rappel que le virement est eff...

Moon88974 | Dernière réponse : lutttinette 16 juin
    2 réponses
  • Titre non fourni

Bonjour, Cela fais 2 mois que je ne perçois rien de la caf du au titre de séjour car la préfecture a eu du retard j'ai reçu mon recipissé le 10 ju...

Gamertoch | Dernière réponse : Gamertoch 16 juin
    0 réponse
  • Demande Apl après départ colocataire

Bonjour, Cela fait 2 ans que je suis locataire d’un appartement, mon colocataire va partir début juillet et je vais donc me retrouver seule à paye...

dreau1423 | Dernière réponse : doris33 10 juin
    1 réponse
  • Aide au logement a l'étranger

Bonjour, Comment toucher les aides au logement a l'étranger ? Je suis français et je veux déménager en Italie. Merci pour votre réponse !

Burberry | Dernière réponse : djivi38 10 juin
    1 réponse
  • Demande d'APL bloquée - versement direct au bailleur

Bonjour, Cela fait plusieurs mois que j'essaie d'obtenir les APL auxquelles j'ai droit (je suis étudiante) et ma demande est actuellement en atten...

ChloeFS04 | Dernière réponse : ChloeFS04 09 juin
    0 réponse
  • Dette loyer bailleur et Problème APL

Bonjour, Ayant emménagé dans mon premier logement le 12 mai 2021 , mon bailleur à fait ma demande d’APL le 21 mai 2021 auprès de la CAF. Entre tem...

Rabaryg | Dernière réponse : Rabaryg 08 juin
    0 réponse
  • Apl

Bonjour, Je vais faire une accession location Pourrais je bénéficier d apl pour mon crédit immobilier merci

Karima | Dernière réponse : Lola1 07 juin
    3 réponses
  • La caf va me faire un rappelle Après impot trop élevé??

Bonjour, J'ai une question j'avais un plafond des impots trop élevé en 2020 du coup quand j ai accouché au mois d'Août 2021 la caf a refusé de me d...

Renate | Dernière réponse : doris33 06 juin
    1 réponse
  • Demande de renseignement APL revenus à déclarer

Bonjour, Actuellement en alternance et touchant des APL depuis octobre 2021 je déménage à partir de septembre dans un nouveau département pour conti...

baboulinet89 | Dernière réponse : baboulinet89 05 juin
    0 réponse
  • Aide fin de bail caution non rendu

Bonjour à tous ! J’ai un léger problème avec mon ancien propriétaire. Il a voulu garder le bail de l’électricité à son nom et payer tous les mois sa c...

Phelie62 | Dernière réponse : Phelie62 03 juin
    2 réponses
  • Droit APL à quel revenu se réfère la caf?

Bonjour, Je voulais savoir à qu’elle période se réfère la caf pour les APL. Je suis actuellement au chômage je perçois 900€. Et lorsque j’ai deman...

Kingston26 | Dernière réponse : Kingston26 02 juin
    0 réponse
  • Rétention de virement CAF par mon agence immobilière (APL) ?

Bonjour à tous et à toutes, Je suis étudiant et j'ai emménagé à Bordeaux en janvier 2022 pour un stage. J'ai fait mon changement d'adresse auprès ...

Phorcyss | Dernière réponse : Deaver 31 mai
    6 réponses
  • Attribution logement mais ancienne dette loyer

Bonjour à tous, Merci d’ avance pour votre aide. Je viens d’avoir une proposition de logement hlm chez Emmaus habitat par la mairie. Mon dossier ...

Cynthia911 | Dernière réponse : Cynthia911 31 mai
    0 réponse
  • Rappel de la CAF versé au bailleur or loyer à jour

Bonjour, La CAF a versé à mon proprio le rappel des loyers que j'ai déjà payé. La CAF peut elle annuler l'opération et m'en voyer le rappel à ...

Niniche | Dernière réponse : Loli48 24 mai
    1 réponse
  • Mariage avec un sans papier

Bonjour, Bonjour je vais bientôt me marier avec un sans papier est-ce que j aurais des problèmes concernant mon APL et le RSA?

Sallywood | Dernière réponse : doris33 24 mai
    1 réponse
  • Comment bénéficier d’un APL

Bonjour, Je suis une étudiante à Dunkerque j’ai trouvé un Appartt à louer dans les Estudiantines et je veux bénéficier d’un APL sachant que je suis ...

Nora | Dernière réponse : doris33 16 mai
    1 réponse
  • APL perçus

Bonjour, j'ai perçus les apl pendant 10 mois après une séparation et j'ai une maison avec mon ex j'aurai du la déclaré et ne pas percevoir les apl. Qu...

Isa | Dernière réponse : jodelariege 15 mai
    1 réponse
  • Relogement après sinistre - APL suspendu

Bonjour, Je loue une maison et un incendie a eu lieu à cause de la négligence du locataire. Il avait empilé des bûches de chaque côté du poêle à ...

Marie-Pierrre | Dernière réponse : Marie-Pierrre 11 mai
    0 réponse
  • attribution logement social

Bonjour, j’ai postuler pour un logement social sur la plateforme « action » logement. J’ai reçu un appel pour me dire d’envoyer les documents man...

Gigi05_04 | Dernière réponse : Ysabe_l 11 mai
    3 réponses
  • Caf

Bonjour, Votre technicien conseil étudie votre dossier vendredi et je le vois pas traiter

Pirates | Dernière réponse : nenuphar. 08 mai
    1 réponse
  • j'ai déménagé en 14 février 2022 et pas d APL

Bonjour, ,J'ai déménagé en février 2022 le 14 et je n'est toujours d APL,et je ne savait pas que soit disant il fallait refaire une demande et la il...

Humbert | Dernière réponse : kang74 05 mai
    1 réponse
  • Sous location et apl

Bonjour j'aurai voulu savoir si je pouvais toucher les apl en sous location j'ai 28 ans et mon conjoint 33 ans merciii

Myri_4883 | Dernière réponse : Myri_4883 04 mai
    7 réponses