Les discussions

Déclaration par bailleur loyer juillet 2025 à caf

Bonjour, voici mon problème concernant la nouvelle exigence de la CAF qui demande depuis cette année aux bailleurs de leur télédéclarer les loyers de ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. par
BoBot

Comment garder l’espace extérieur actuel

Bonsoir, ma propriétaire nous réduit de près de 70% la superficie du jardin non précisé sur le bail. Seul le jardin est précisé, pas la superficie. Qu...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
djivi38

Logement social avec dette et plan d’apurement : possible?

Bonjour, Quelqu’un a-t-il déjà réussi à obtenir un logement social avec une ancienne dette de loyer et un plan d’apurement ? Est-ce que ça passe en c...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. par
Quentin

Comment négocier mon aide locataire / côte d'ivoire

Bonjour, Besoin de format mon client refuse de Payet

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. par
djivi38

Simulation et réalité

Bonjour, Je viens d’arriver dans une nouvelle ville. J’ai trouvé un appartement qui nous plaît. Le loyer est de 900€ le simulateur de la caf m’indiq...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. par
dna.factory

Aide au logement

Bonjour, Je suis arrivée dans une nouvelle ville. J'ai fais une demande d'aide au logement à la CAF dans mon nouveau département. J'ai versé 2 fois l...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. par
Sousous

Patrimoine et incidence sur montant als

Bonjour, voici ma question :  Je suis locataire de ma résidence principale et je perçois l'ALS pour payer une partie du loyer. Je souhaiterais achete...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. par
doris33

Je debute mon bail le 10 aurais-je droit à l'apl au prorata

Je débute mon bail le 10 du mois de septembre aurais-je droit à l'APL au prorata pour ce mois. Pour bénéficier de l'APL faut-il un mois entier de loca...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. par
djivi38

Avoir un logement social avec juste l'aah en guise de revenu

Bonjour, Je me permets d'écrire sur ce forum afin d'avoir un petit renseignement. Est-il possible de faire un demande de logement social HLM quand o...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. par
lutttinette

Logement attribué mais aucune nouvelle

Bonjour j'ai Aucune nouvelle de l'entreprise qui m'a assigné un logement, malgré les appelles les relance exct aucune nouvelle. Ma première fois e...

Répondree

Colocation avec une sœur est -ce possible?

Bonjour,  ma sœur se retrouve seule  sans logement toutes les deux nous avons une petites retraite , J'ai ma propre maison et J'aimerai pouvoir l'aid...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. par
dna.factory

Si on touche 1400£ on a le droit d'apl ou pas

Bonjour, Si on touche 1400£ on a le droit d'apl ou pas

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. par
dna.factory

Aide au logement

Bonjour, j'ai fait une demande d'aide au logement, la CAF vient de régulariser en versement directement au bailleur l'aide au logement pour la périod...

1 réponse Dernière réponse le 31 août par
Isadore

Je suis etudiant mineur et je n'arrive pas a avoir mes apl .

Bonjour, je vais demarrer dans quelques jours mes études dans une autre ville, j'ai donc pris un apppartement, le probleme c'est que je serais majeur ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août par
nenuphar.

Louer à sa mère

Bonjour, Je sais qu'un enfant peut louer un appartement à sa propre mère mais apparemment la mère n'aurait pas le droit d'avoir d'APL, sauriez vous s...

3 réponses Dernière réponse le 28 août par
djivi38

Calcul apl en couple colocation

Bonjour, Quand je fais ma simulation D’apl sur le site de la caf il me pose plusieurs questions : êtes vous en union libre oui êtes vous colocataires...

Répondree

Suspension de mes droits après passage d’étudiant à aps

Bonjour, Je suis étranger et j’ai terminé mes études en France. Après mon diplôme, mon titre de séjour a changé : je suis maintenant en APS (autorisa...

Répondree

Quelles sont les ressources prises en compte pour le calcul

Bonjour, Quelles sont les ressources prises en compte pour le calcul de l'APL ? J'ai vue au delà de 30 000 euros epargne  (livret A ,lep ,pel ,cel...

5 réponses Dernière réponse le 17 août par
Yzeas

Co-titulaires du bail ou bien colocataires

Bonjour, Je souhaite connaître, selon la législation en vigueur, s’il est plus avantageux pour une mère et son fils vivant ensemble dans un logement ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août par
Gayomi

Réponse caf suite demande apl

Fermé

Bonjour Après mon divorce dernièrement et depuis 3 ans que j'ai cherché avec l aide de l assistante sociale un logement maison partage j'ai ou en obt...

Dernière réponse le 31 juil. par
djivi38

Demande montant apl

Bonjour, Je souhaiterais savoir le montant d'apl pour une personne seule en aah avec un enfant à charge merci

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. par
djivi38

Préavis et date de déménagement différentes + quid des apl ?

Bonjour, J'ai déposé mon préavis qui se terminera le 16 août 2025, mais mon nouveau bail commence le 31 juillet 2025. Quelles dates dois-je indiquer ...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. par
djivi38

Ai-je encore droit à une aide quelconque ?

Bonjour à tous. La mère de mon enfant s'est déclaré maman isolée. Je recherche un logement. Ai-je droit à une aide quelconque pour celui-ci ?

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. par
Gayomi

Conjoint étranger prit en compte dans les calculs apl?

Bonjour, Mon conjoint algérien est venu en janvier 2025 avec un visa C d’établissement en tant que famille de français (le visa long séjour n’est pas...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. par
Trenzalore

Déclaration de situation

Bonjour, je suis en train d’être réaffillié à la caf et parmis les formulaires à remplir pour obtenir les APL il y en a un intitulé « déclarer votre s...

Répondree

Commission dalo

Bonjour, j'ai fait un recours Dalo et sur mon compte dans la rebrique suivi de ma demande j'ai cette phrase affichée "Le recours a été étudié en Comm...

Répondree

Renseignement pour déclaration d’aide au logement

Bonjour, Je viens d’aménager avec ma compagne moi je suis étudiant et suis rattaché à mes parents pour les impôts et ma compagne est sans activité  p...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. par
Maria

Aide pour avoir un logement

Bonjour, Bonjour, Je suis actuellement pacsée mais en séparation de fait avec mon conjoint. J’ai fait une demande de logement social seule, car j...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. par
djivi38

Dette caf que faire

Bonjour, J'ai des soucis de loyers impayés et j'ai donc fait une demande d'allocation logement depuis fev-25 suite à mon licenciement. A  part une de...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. par
Sousous

Arret d'aide suite a une décision de justice

Bonjour, suite a une résiliation de bail par un juge pour motif de trouble du voisinage, la caf ma couper l'aide au logement, alors que j'occupe encor...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. par
djivi38

Ai-je droit à l'apl dans cette situation ?

Bonjour, je compte faire une colocation avec un ami qui est propriétaire de sa maison. Dans cette maison il y a mon ami donc, et une autre colocatair...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin par
sirponey

Etudiant mineur et droit apl en france

Bonjour  Mon fils va rentrer à l'université en septembre 25 il sera encore mineur car 17 ans qu'en décembre.  Il va devoir prendre un logement hors ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin par
Lamamandu27

Montant des droits apl

Bonjour, Je travaille pour un salaire de 1100e , pas a temps tout a fait complet. la caf, me verse un complément a hauteur du smic, prime activité. ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin par
luciola

Quand peut-on déclarer son logement ?

Bonjour, Je fais une demande d'aide au logement sur le site de la caf, mais je ne peux pas finaliser ma demande car apparemment il faut déclarer son ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin par
Clara

Logement pour les sans abris

Bonjour,  Je voudrais plus d'information sur ce sujet.  Je suis hebergèe depuis longtemps par mes parents. Mes parents veulent plus que je reste...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin par
Elif45

Reprise de l'allocation logement par l'agence immobilière

Bonjour, Ma fille est en colocation avec 2 autres personnes ; elle perçoit une allocation logement mensuellement mais pas les 2 autres colocataires. ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin par
Isadore

Apl besoin d'aide

Bonjour, quand je fais une simulation dApl j'ai le droit à 280 euros et quand je fais la demande j'ai le droit a rien car j'ai des revenus trop élevé...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin par
Faustine

Credit pret familiale pour acheter maison principal

bonjour pour un couple avec 2 enfants gagnant 1200€ par mois ,est il possible d avoir une aide d etat pour le remboursement d un pret ou d un credit ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai par
dna.factory

Exoneration de loyers en résidence principale

Bonjour  Suite à la réponse deChrist. En province 152€ par 80 m2= 12160€ divisé par 12 égal un loyer de 1013€ avec un loyer de 950€ il se trouve so...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai par
LaBeotienne

Changement département sur la demande logement social

Bonjour; Je me demandais s'il était possible de faire une demande de logement social dans une autre région que la mienne. En effet, je souhaite démén...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai par
kang74

Apl et chevauchement de bails

Bonjour, Le bail de mon appartement actuel se termine le 5 juin, tandis que le bail de mon prochain logement débute le 30 mai. Lorsque je regarde su...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai par
djivi38

À quoi ai-je droit en ce qui concerne l’aide au logement

Bonjour, Si j’emménage dans un appartement en novembre et que je présente ma demande de FAC en avril l’année suivante, à quel mois mon paiement est-i...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai par
djivi38

Apl etudiant

Bonjour, Mon étudiant, 22 ans, touche des APL pour son logement. Il est toujours rattaché à ma déclaration fiscale. Je lui verse tous les mois une ai...

Répondree

Loi dalo demande logement hlm

Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 et je suis diabétique sous pompe suis je prioritaire dalo pour ma demande hlm s'il vous plait

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. par
jodelariege

Apl puis als

Bonjour, Je percevais l'APL en 2015 et depuis 2022, je perçois l'als alors que je suis dans le même logement. Pourquoi ce changement 

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. par
dna.factory

Aide financiére pour pose de panneaux photopholtaiques ?

Souhaiterais faire installer des panneaux photovoltaïques.Quelles aides possibles?

6 réponses Dernière réponse le 31 mars par
jodelariege

Aah et pôle emploi

Bonjour, J’ai besoin de votre aide car j’ai très peur de ce qu’il se passe. J’ai reçu une réponse positif à mon dossier mdph ce mois-ci. Mon dossier ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars par
zoulou33

Passer son hlm en résidence secondaire

Bonjour, J'ai hérité d'une maison à la campagne et je souhaite y habiter en tant ue résidence principale. Mes deux enfants, adolescents et en garde ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars par
Isadore

Apl locaion

bonjour j'étais en location de mai 2023 au 12 mars 2025 seule. Ma propriétaire recevait les apl sur son compte ( tiers payant). Mon préavis s'est term...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars par
nenuphar.

Aide logement

Bonjour, J’ai trouver une location à 1690 euro nous somme 2 personne une qui gagne 1200 et l’autre 1500  quelle demande d’aide je pourrai faire svp 

4 réponses Dernière réponse le 17 mars par
BmV
Résultats 1 - 50 sur un total de 5 562