Les discussions
Bourse troisieme trimestre en haute saone
Bonjour, qui pourrait ou qui saurait qui et quand sera verser la troisieme partie bourses desc colleges
Renseignement aah
RésoluBonjour, jai une question a poser, voilà jai fait une demande d AAH il y a quelques mois et je voudrais savoir si, avant que l'AAH me soit accordé o...
Peux t-on demander un droit de pension à un père a l'ass recevant les droits caf
Bonjour, Mon père étant violent je décide de me tourner vers vous pour savoir quoi faire. Je suis une jeune étudiante de 20 ans. Lui qui était au ch...
Aide exceptionnelle moins de 25 ans
Bonjour, Devant les non réponses de la caf je me permets de vous poser une question. Mon fils apprentis en boulangerie a 16 ans, perçoit les apl c...
Caf et impots
Bonjour, je suis séparé de fait de mon conjoint depuis nov 2018, nous sommes mariés sous le régime de séparation de bien, je l'ai déclaré à la Caf qui...
Bourse troisième trimestre et cantine
FerméBonjour, Je voulais savoir mon fils demi pensionnaire n a pas manger a la cantine du coup cause covid sera t elle verse sur mon compte
Renseignements bourse
Résolu/FerméBonjour, ma fille est au lycée, elle est boursière cette bourse est versée directement pour la cantine, vue la pandémie elle lui reste une Somme impor...
Bourse 3ème trimestre
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir si qqn a reçu la bourse du lycée du 3ème trimestre 2020?
Demande de renseignement pour un jeune
Bonjour, Je connait un jeune de 24 ans il va avoir c'est 25 ans le 21:09:2020. il a jamais travaillé et il a pas de logement la il vie comme ca che...
Suppression rsa
Bonjour, J'ai 56 ans, je suis handicapée, je n'a ni diplôme ni qualification, ni expérience, je ne travaille plus depuis 22 ans. La MDPH me refuse l...
Bourse juin 2020
Fermébonjour , en raison du covid 19 et donc l'arret des cours depuis mars j'aimerais comme meme savoir si la bourse lycée de juin sera toujours versé ?
Menace expulsion
Bonjour à tous et à toutes. Je suis étudiante et vis en région parisienne dans un petit studio que je loue 800€ par mois depuis une agence. Après p...
Rsa couple
Bonjour, En couple si une des deux personnes travaille l autre personne peut percevoir le rsa? On peux cumulé rsa et prime activité merci
Colocation et aides pour un mineur
Bonjour Mon fils est mineur et va prendre une colocation Comment je dois rédiger le bail de colocation pour qu'il touche les apl Sachant qu'il ne p...
Reprise de travail: le rsa est-il versé le 1er mois?
Bonjour, Après plusieurs mois d'indécision où je touchais le rsa, j'ai finalement décidé de reprendre des études. Ainsi, je ne percevrais plus cette...
Rappel de l'aah
Bonjour, Mon mari a reçu notification de l'accord de l'AAH au mois de juin 2020 et ils ont lui ouvert les droits de l'AAH du octobre 2019 Ma questi...
Demande de recours à la caf refusé
Bonjour, Ma fille a une dette de 2900€ envers la Caf. Elle a fait une demande de recours qui lui a été refusée. Elle s'est pacsée mais à garder son ...
Notification de bourse du lycée
Bonjour, j'ai égaré ma notification de bourse du lycée et j'aimerai savoir si on pouvait la récupérer sur internet
Caf a égaré mes documents.
Bonjour J'ai fait une demande de prime d'activité en Novembre 2019 en envoyant le formulaire en recommandé et comme je n'ai pas eu de nouvelles j'ai...
3e droit de bourse étudiant dérogation 60 credit nécessaire
Bonjour, j'ai un parcours d'étude compliqué : -2 paces : foirée -L1 d'histoire, je n'ai pas obtenue les ects cette année nécessaire pour passer en...
Suspension de droit
Bonjour, Ils m’ont suspendu le RSA et la prime d’activité je voudrais savoir quand ils peuvent la remettre si on donne les justificatifs qu’ils veulen...
Erreur lors de ma demande rsa
Bonjour, Je suis sorti de prison le 10 avril et je pensais avoir fait ma demande de rsa sur le site , je leur ai envoyé les documents nécessaires et...
Retroactif, aah
Bonjour, J'ai effectués une demande AAH, le 12 juillet 2019, mon dossier était en traitement durant, 12 mois. Pendant cette période je percevait le...
Allocations logement social 2020
Bonjour, Je viens de demenageret j'ai informé la caf de ma nouvelle situation et quand je rentre à mon compte je vois que mon dossier est traité mai...
Allocations familiales caf
Bonjour, je suis resortisens de la Communauté européenn j'ai un enfant de 4 ans né on France scolarisé donc la CAF ils m'ont coupé mes prestations fa...
Dossier d'apl bloqué national
Bonjour, j'ai fourni tous mes documents demandé à la CAF concernant l'APL le 19/05/2020 et mon dossier n'a toujours pas été traité , malgré plusieurs...
Site mes allocs.fr
FerméBonjour,je me suis inscrit sur mes allocs.fr,soit 29,90€ inscription et après tous les trimestres,et après avoir envoyé tous les papiers demandés,ils ...
Aide à la caf
Bonjour, Je suis marié avec un conjoint français qui travail ,et moi je ne travaille pas j’ai pas de revenu est-ce que j’ai droit au aides ?
Aide financière cap
Bonjour, J’ai 16 ans. À la rentrée je commence une formation en contrat d’apprentissage en vente (cap). À mon âge la rémunération est de 415,65€ par...
Bulletin
Bonjour, Alors voilà, j'ai 19 ans et je vais avoir 20 ans en Mars 2021 et je dois recontacter la caf pour mon AAH. Mais en raison de tous ça est ...
Paiement 3eme trimestre bourse lycee 2019/2020
FerméBonjour, quelqu'un pourrait il me dire qd est prévu le virement du 3eme trimestre des bourses de lycée dans l'Hérault svp merci bcp
Colocation ou couple
Bonjour, je n'ai pas l'habitude de contacter des forums, mais il me semble que dans mon cas, cela est ma seule solution. Je me présente, je suis une é...
Prime d activité et solde de tout compte
RésoluBonjour, J ai démissionné le 16 juin et ai donc reçu un solde de tout compte. Dois je déclarer la somme entière dans la déclaration trimestrielle? ...
Demande de prime d'activité à la fin de ses études ?
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je me permets de poser une question en espérant avoir une réponse. Je remercie d'avance les personnes ...
Problème avec rsa
Bonjour, j'explique mon problème je suis bénéficiaire du rsa socle depuis 2018 Personne m'aide dans mes démarches je perçois 480 par mois ont me lais...
Prime demenagement
Bonjour, Je ne trouve la réponse nulle part. Les cartons, scotch, diable etc.... Sont t-il pris en compte dans la prime de déménagement si nou...
Virment rsa sur un compte clôture
Bonjour, voilà j’aurai une question la caf vient de me faire un rappel mais il ce trouve que mon compte ou il virement à était fais est clôturé il éta...
Versement caf
Bonjour, Bonjour j'ai u des sommes d'argent envoyé par la caf mais que je n'ai pas reçu sur mon compte bancaire et je souhaiterais savoir ou sont pa...
Deux frères qui touche une aide de la caf dans le même foyer
Bonjour, je viens de créer un compte sur la CAF pour avoir la prime d'activité et je viens de me rendre compte que mon frère l'avait fait aussi vivo...
Garantie jeune ????
Bonjour, J’aimerais bien savoir pourquoi j’ai toujours pas était payé alors que je suis sensé être payé avant le 15 c’est bien ça ? Je suis à la ga...
Délai attente demande rsa par la msa
Bonjour, Je vous explique mon problème : j'ai touché l'AAH pendant 3 ans, cela dit mes droits ont pris fin le 31 décembre 2019. Je n'ai donc plus ...
Accusation de fraude pour avoir omis sans intention de declarer une remuneration
Bonjour, j'ai été rémunérée pour une formation de 3 mois par le conseil général , j'ai cru qu'il fallait pas la déclarer car confusion entre cons...
Contrôle caf célibataire
Bonjour je suis célibataire depuis 1 an je touche des aides de la caf. Mon ex-mari menace de me dénoncer à la caf car j’ai rencontré quelqu’un et que ...
Dossier en attente depuis 4 mois ..
RésoluBonjour, J'ai envoyé mon dossier à la Caf (Complément d'information) depuis le mois de mars 2020. Depuis, je n'ai plus aucune nouvelle, ni répon...
Virement
Bonjour, Je voudrai savoir si sur un conpte niquel on peu recevoir un virement en pleine journée
Mari retraité et prime d'activité
Bonjour, mon mari est retraité depuis juin 2017 est ce que j'ai le droit d'avoir une prime activité svp merci.
Montant prime d'activité simulateur?
Bonjour, Je fais une simulation de la prime d'activité pour ma famille (couple avec deux enfants) , je me suis trompé j'ai commencé par la faire d...
Refus ass car autoentrepreneur
Bonjour, Je suis en fin de droit à partir du 28 Juin 2020. J'ai fais une demande d'ASS qui m'a été refusée. Prétexte : ma durée de travail sa...
Reprendre mes études
Bonjour, je m'appelle Romain j'ai 23 ans, depuis quelques temps je pense sérieusement à reprendre mes études. Je n'ai rien fait de ma vie jusque-là et...