Hébergement chez moi
Bonjour, J'aurais voulut savoir si j'héberge quelqun cher moi pas forcément gratuitement Peut elle ou il toucher c'est Apl ?
Bonjour, J'aurais voulut savoir si j'héberge quelqun cher moi pas forcément gratuitement Peut elle ou il toucher c'est Apl ?
Bonjour, je suis allocataire à la caf et mon fils a 5 ans et aujourd’hui j’ai fai une demande asf car je n’ai jamais eu connaissance de ce dossier asf...
La nouvelle caf me demande l'avis de de situation pour les prestations familiales , j'ai imprimé le formulaire , mais quel numéro d'allocataire dois-j...
Bonjour; Ma mère a 79 ans et on vient d"apprendre sa maladie pour laquelle elle est prise à cent pour cent pour les soins. Jusqu'à maintenant el...
Bonjour, Mon fils a bénéficier de la prime activité en Sept, Oct et Nov 2016. Premier courrier Caf sur sa messagerie en Mars 2019 me demandant le rem...
Bonjour, Je viens de la côte d'Ivoire,j'ai 34 ans , j'aimerais être adopté par une famille française,prête à donner beaucoup d'amour,
Bonjour, par ce present courrier j aimerais savoir pourquoi pour la caf vous etes obligatoirement MARIES .CONCUBINS .ouPACSES alors que vous etes e...
Voilà ma mère vit seule et à une retraite d'environ 900 euros par mois/le minimum en somme et elle vient de faire rentrer du fuel pour une valeur 958 ...
Bonjour, Etant séparé de mon épouse, je viens d'apprendre que nous aurions une allocation / aide ayant 2 enfants de moins de 14 ans. Mon ' épouse ...
Bonjour, J'aimerais savoir comment on reconnait un logement éligible aux APL. J'ai bien compris que le propriétaire avait un contrat avec l'état mai...
Bonjour, Mon 2ème enfant est né le 14/02/2017. J'ai été en congé post natal jusqu'au 03/05/2017. Date à laquelle j'ai repris à 100%. J'ai ensuite ...
Bonjour, J'etait en contrat de CDD du mercredi 4 Septembre 2019 au samedi 21 Septembre 2019 et après je suis en contrat de CDI depuis lundi 24 Sept...
Bonsoir, J’ai donné mon dossier pour la bourse en Mai 2019. Sauf que je me suis aperçu que je n’avais pas mis le kilométrage. J’habite entre 0 et 25...
Bonjour. Je connais une famille où un des enfants n'est plus scolarisé depuis 2 ans. Par contre étant en foyer toutes les primes pour lui sont versée...
Bonjour, La caf m as verse un retard de payement le 19 septembre 2019 et on est le 23 toujours rien lamentable j espère le avoir demain
est ce que la valorisation du montant minimum contributif s'effectue sur la totalité des pensions retraite du couple ou sur la personne concernée.. m...
Bonjour, je souhaiterais savoir si on doit déclarer les indemnités de repas et de route dans la déclaration trimestrielle ou pas.
Bonjour, je suis venu en France en tant que stagiaire, j'ai fait une demande de changement de statut à la fin de la durée de mon visa. j'ai passé ...
Bonjour Je suis salariée en CDI et je cherche un caution solitaire 1% logement.. Mon employeur peut le faire pour moi mais il m'a dit il faut que j...
Bonjour, je vais reprendre une activité à temps partiel le 1er octobre 2019. Malheureusement le contrat serait de 72h/mois. Mes anciens droits au ch...
Bonjour, Je vie seule avec mes enfants, mon fils de 24 ans vie à mon domicile à titre gratuit , il travaille et lui a droit à la prime d activité. ...
Bonjour, Il y a 10 ans je vivais seul, j’ai acheté ma maison donc un crédit d’environ 1000€ par mois, depuis je me suis pacsé en 2018 et eu une fill...
Bonsoir, Mon amie a reçu (il y a 1 mois) de la part de la CAF un courrier qu'elle était soi-disant redevable d’un indu RSA de près de 6000€. La CAF ...
Bonjour, mon mari est français au rsa et je suis étrangère. on a 3 enfants en commun. ma question est: est ce que mon mari touche quelque chose pour...
Bonjour j’ai 17 ans je suis actuellement dans un logement dans lequel je vis avec mon bébé le bail est signé par ma mère qui travaille et qui a un sal...
Bonjour, J'ai emménagé avec ma copine il y a 1 an en appartement et la bail est donc à nos 2 noms, je touchais déjà les apl avant d'emménager avec e...
Bonjour voilà la caf ne pas pas versé le rsa sous prétexte que je leurs dois une dette sachant qu’il y a déjà un plan personnalisé de 73€50 ils sont p...
Bonjour Je suis en fin de droit de chômage Je touche 500€ par moi J’ai été au chômage 3 ans et je touchais moins de 500€ Malgré cela l’an derni...
Bonjour, Je serais dans qques semaine divorcée ( 5 ans séparée ) Je travaille et j’ai 3 enfants à ma charge. Je ne touche pas de pension aliment...
Bonjour, Je me permets de vous écrire car ce mois-ci pour le mois de septembre j’ai touché 460 € au lieu de 698 €. Je suis seul avec un enfant de s...
Bonjour, Je touche nouvellement le RSA et je reçois chaque moi le remboursement d'un prêt que j'ai fait à un ami (il me rembourse 300e par mois pou...
Bonjour, La caf me demande de lui envoyer par courrier l avis de changement caf, comment on fait pour l'obtenir ? Merci
Bonjour, Étant fils d'ancien militaire 17 ans de service décoré avec 6 médaille ainsi avec le journal officiel en 23 janvier 1958 et avec le titre d...
Bonjour, mise enfant vivre à l'étranger est-ce que j'ai droit de toucher les allocations familiales
Bonjour, Je suis enceinte de 5 mois sans emploi je recherche un logement avant l'accouchement je risque d'être a la rue
Bonjour, je suis edith S... j'ai 3 enfants 2 filles un garçon actuellement je suis hébergé chez quelqu'un pour quelques temps elle m'a demandé de tr...
Bonjour à tous. Je suis malade mentalement et perçois l’AAH pour une durée de 2ans, mon taux de handicap a été reconnu de 50% à 79%. En Août 2...
Enfant de 4 ans en garde alternée, une pension alimentaire est versée à la mère qui a un revenu de 2000€ par mois environ. A-t-elle droit à la total...
Bonjour, a ton le droit a la prime d activités avec un contrat pec
Bonjour, Je veux juste savoir si on peut toucher une rente de la sécurité sociale avec une allocation adulte handicapé en même temps. Merci beau...
bonjour mon mari touche une pension d invalidité de 900 euros et moi je touche 580 euros nets j ai encore une fille de 17 ans qui poursuis ses étud...
bjr je jsuis proprietaire d une maison ma demande est aije le droit d avoir de apl
Bonjour, en gros j'ai reçu mon numéro d'allocataire et mon mot de passe je me connecte sur l'application je suis sur l'accueil dans mes courriers et...
Bonjour, apres 10 ans passes a l'etranger nous rentrons en France (mon mari, mes enfants et moi meme),nous avons trouve un logement qui sera dispon...
Bonjour, Mon fils de 3 ans est né avec un handicap, il est suivi par le centre pôle de psychologie infanto-juvenile. Nous avons une certificat. Nous...
Bonjour, je m'appelle Laurent j'ai 30ans J'aimerais savoir quel organisme à Marseille pourrai me trouver un logement car je suis à la rue depuis cett...
Est-ce que le versement ou le remboursement des cotisations des petites retraites est imposable (retenues sociaux et impôt sur le revenu)? Sachant que...
Bonjour, J'ai reçu une notification de dette de la part de la CAF pour un trop perçu d'APL. En effet, j'ai déménagé le 17 août dans une autre région...
Combien reviendrai les aides pour moi qui suis une mère isolée avec trois enfants mineurs et en sachant que je travail en trois huit
Bonjour, J'ai un problème avec la CAF. Quand je fais une simulation sur le site mesaides.gouv.fr, le calcul donne une prime d'activité de 240 eu...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.