Les discussions

Reprise lycée à 20 ans

Bonjour, Je suis actuellement agée de 20 ans et, ayant échoué deux fois au bac puis fait une année sans études, je compte reprendre une terminale ...

11 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
PATOU3357

La carte de stationnement handicapé et disque bleu...

bonjour, La carte de stationnement handicapé exonnère t-elle d'apposer le disque bleu ?

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
jean-louis

Prime d'activité divisée par 3

Bonjour, J'ai un petit soucis concernant le calcul de ma prime d'activité par la CAF. En effet, je suis maman isolée d'un enfant de moins de 3 ans,...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Primee

Peut-on bénéficier des services d'une ville après avoir déménagé ?

Bonjour, Je souhaiterai savoir si on peut toujours bénéficier des services d'une ville (qu'on aura anciennement habité) alors qu'on déménagé (pas tr...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
dna.factory

Allocation garantie jeune mai 2020

 Fermé

Bonjour, Nous sommes le 24 mai 2020. Je devais recevoir mon allocation le 15 mai, sauf que l ASP a eu un soucis, ce qui fais que j'ai reçu un messa...

14 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Ninaa677

Mission intérim 4 mois et rsa

Bonjour, Je vais débuter une mission d’intérim de 4 mois à 35h par semaine. Est ce que je vais être radié du rsa après cette mission ? J’aurais ...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Cortomaltese83

Se déclarer en couple ou célibataire selon le bail ?

Bonsoir actuellement un peu perdu vis à vis de la CAF, je vie avec ma copine (Étudiante non éligible aux aides ou au rsa) depuis un bon moment, mais j...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Happyrinx

Caf apl

Bonjour, Mon va devenir étudiant à la rentrée et aura normalement le droit à l apl et bourses. Aurais je le droit moi aussi à l apl ou cela v...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
C73000

Rsa et travail mi-temps

Bonjour, Je suis en couple avec 2 enfants a charge et des septembre jusqu'à juin 2020 je gagnerai 740€ par mois. Est-ce que je peux garder le rsa ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
lanu

Décès de mon père

Bonjour, Je m'appelle Tom et j'ai 15 ans. Mon père est décédé ce mardi 19 Mai. Il était à l'hôpital pour déboucher des artères en 3 opérations. Les 3 ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
nenuphar.

Pas reçu la prime covid

Bonjour, je suis en ASS et nous somme le 23 mai 2020 et je n'ai toujours pas reçu la prime covid du premier ministre de 150€ est ce normal? cordial...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
zoulou33

Demande de rsa

Bonjour, je prend mes 25 ans dans 1 mois je nais jamais travaillé est t'il possible de faire une demande du rsa ?

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Non

Percevoir les apl si nos parents payent le loyer

Bonjour, Mon copain et moi cherchons un appartement. Nos parents comptent nous aider à payer le loyer, pensez-vous que nous pouvons faire une dem...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
cath33

Herbergement gratuit

Bonjour Je suis étudiant locataire sans ressources dans une résidence étudiante et bénéficiant d'apl. Je souhaite héberger à titre gratuit mon frère ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
jmimla

Ass et cheque energie

Bonjour, j'y ai eu droit (chèque énergie) en 2018; n'ayant pas fait la demande en 2019 (situation inchangée) je devrais y avoir droit, mais pas de d...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
frachom

Retard de paiement ml mai 2020

Bonjour, le virement arrivera vers quelle date car toujours rien sur le compte

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
depirenpire

Apl?

Bonjour, Je me destine à habiter un appartement a Bourg en Bresse, appartenant à ma mère. La question est la suivante : aurais je le droit aux APL...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
papossible

Bourse deuxième trimestre toujours pas versée

 Fermé

Bonjour, je suis lycéen en Haute-Savoie; j’ai bien reçu ma bourse du 1er trimestre mais rien pour le 2ème alors que nous sommes le 22 mai, est-ce nor...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Nini30200

Droit a la prime d'activité de 2018

Bonjour, ai je droit à la prime d'activité 2018

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
BmV

Connaitre ma date de fin de droits

Bonjour, j'ai besoin d'aide je dois reprendre à temps complet donc fin de mon 80% mais je ne sais pas quand exactement, j'ai besoin de votre aide ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
caroledu92

Demande de rsa.

Bonjour, Dernièrement j'ai demandé le Rsa , mais la caf ne m'ouvre pas mes droits car a ma dernière déclaration de ressources trimestrielle la caf...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Pago_7342

Retard garantie jeune mai 2020

 Fermé

Bonjour, Nous sommes le 22 mai quelqu’un a t’il reçu sont allocations ?

13 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Debtiti

Existe-il une autre aide ?

Bonjour, Ma femme perçoit l'aah et son mva ; moi je ne travaille pas et je m'occupe d'amener ma femme chez le médecin , elle ne sait ni lire ni écri...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
wincher

Livret a enfant

Bonjour, je touche le rsa et apl, ma fille de 11 ans à un livret A avec 14000 euros dessus,je n'ai jamais déclaré cette somme ou intérêt à la caf,je ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
shiva0305

Aide exceptionnelle

Bonjour, je vais toucher les apl du mois d'avril et de mai, je suis admis en ARE est ce que je vais avoir la prime ? car je n'ai toujours rien merci

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
zoulou33

Divorce et concubinage

Bonjour, peut-ont être en instance de divorce et se déclarer en vie maritale ( concubinage ) avec son nouveau compagnon afin de toucher des allocati...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
pierre

Suppression prime d'activité suite arrêt de travail

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDI et suis en arrêt de travail depuis un an et demi suite à un accident. Je percevais la prime d'activité avant ce dernier, elle ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Fafa2000

Devenir propriétaire et rsa

Bonjour, Je suis actuellement au RSA suite à une maladie Je vais toucher un héritage avec lequel je souhaiterais acheter une maison et donc deveni...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
paul18

Allocations perçues par le bailleur

Bonsoir, Je suis locataire d'un logement depuis septembre, j'étais en colocation jusqu'au 15 mai et maintenant je vais vivre avec mon petit ami et ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Anya1030

Récépissé de demande de titre de séjour

Bonjour, je viens de recevoir un récépissé de demande de titre de séjour avec autorisation de travail, je travaille déjà depuis plus de 2ans en Franc...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Larson

Versement salaires à des dates différentes

Bonjour, Ma question concerne la prime d'activité. J'ai reçu mon salaire de janvier le 5 février, mon salaire de février le 27 février et mon sala...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Stephanie

6 mois que j ai pas eu ma prime activité

Bonjour, Sa fait plus de 6 mois que je déclare à la caf pour la prime d activite soit disant je n ai pas droit

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Bodoum

Retard paiement garantie jeune

 Fermé

Bonjour, Je devais avoir mon versement garantie mais il n’est toujours pas sur mon compte alors que les dates sont marquées au 14.. est-ce que il y ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
mhwox

Besoin de daide

 Résolu

Bonjour, Alors voilà ici j’ai 18 ans depuis quelques mois et avec mes parent ça ne vas pas du tout j’aimerai avoir un studio à moi en sachant que je...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Lectoure

Quelle demande de bourses pour un elève de cap

Bonjour, Mon fils fera sa prochaine rentrée en CAP sous statut scolaire. Dois faire une demande de bourses lycée ou une demande de bourses collège ?...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Fabie

Aide pour les panneaux photovoltaïques

Bonjour Je reçois des publications pour une aide pour des panneaux photovoltaïques. Cette aide serait pour 2020. S'agit il d'une escroquerie où c'est...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Ulysse5818

Prime coronavirus

Bonjour , Je bénéficie de la prime d’activité , et j’aimerais savoir si j’ai le droit à la prime Macron 150 € pour le coronavirus ? Car quand je consu...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2020 par
nenuphar.

Complément de dossier à la caf

 Résolu

Bonjour, J'ai déposé un complément de dossier à la CAF il y a 15 jours pour qu'il soit traité jusqu'à ce jour j'ai pas de nouvelles

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Chris 94

Droit au ras et un peu depargne

A cause du corona j étai artisan j ai perdu tous mes client je fermme ma société a la fin du moi plus de chiffre d afaire 'j àvai place de l aregent s...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Sacha93_6273

Prime exceptionnel covid

Bonjour, je n’ai toujours pas eu la prime exceptionnel covid est ce normal ?

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
depirenpire

Fin du congé parental au cours du mois.

Bonjour, Quelqu’un pourrait il me renseigner, Voilà j’ai pris un congé parental du 12/02/2020 au 19/05/2020. Je viens d’apprendre que la caf ne pay...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Julia000_4018

Retard paiement mai 2020 garantie jeune

 Fermé

Bonjour, vous avez reçu votre allocation garantie jeune du mois de mai ? On est le 15 et je ne l'ai pas reçue. J’ai reçu celle d’avril le 14 là on e...

144 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Lolita

Remboursement trop-perçu rsa et rupture de pacs

Bonjour, Je suis en train de me séparer de mon conjoint (en concubinage depuis 2015 et pacsé depuis 2017). Outre la situation nécessairement compl...

10 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Deaver

Dse

Bonjour, j'ai un problem, j'ai pas de carte séjour, mais seulement un récépissé en attendant la carte séjour, et d'après leur réponse mon dossier est ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
gj242

Rétroactivité des versements mdph

France. Bonjour, je viens de recevoir mon dossier déposé il y à 15 mois de la MDPH Il m'est revenu positif À partir de quand doivent ils me payer...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Maudinette

Transférer mon dossier

Bonjour, J’ai 20 ans j’ai du passer beaucoup de temps à régler quelques papiers personnelle et je vais être inscrit à une mission locale. Je suis s...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
zoulou33

Droit apl par simulation refusé par la caf

Bonjour à tous, j'aimerai savoir s'il existe un tableau de plafond de ressources fixés par décrets pour le calcul de l'APL, qui est pour ma part impos...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
pacman65

Rappel apl 2019

Bonjour, J'ai fais une demande d'apl courant mai 2019,qui m'a été refusée, je n'ai pas compris pourquoi d'ailleurs car j'ai un cdi mais je n'ai perç...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Lucie

Démarches faites en retard

Bonjour, J’ai effectué ma demande de logement plusieurs mois après m’être installé dans mon appartement. Je souhaitais savoir s’il était possible...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Lucie

Apl/separation/proprietaire

Bonjour, Moi compagne et moi somme propriétaires d'une maison mais nous nous séparons. La maison à été mise en vente. Pendant ce temps si madame qui...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Lucie
Résultats 8201 - 8250 sur un total de 45 073