Les discussions

Cumul majoration tierce personne et prime d'activité

Bonjour,  Mon père est invalide depuis des années (+de 80%) il perçoit une majoration tierce personne et ma mère s'occupe de lui depuis des années. J...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. par
PA486

Puis je bénéficier de la prime d'activité

Bonjour, voilà j'ai entamer un travail a la mairie , un 8h semaine c'est à dire 300/400 euros de paie , voilà ma question , j'aurai le droit à une pri...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. par
PA486

Déclaration prime activité

Bonjour, Je suis profession libérale avec peu d'honoraires. Que dois-je déclarer dans ma déclaration pour la prime d'activité ?

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. par
PA486

Rachat partiel assurance vie et prime d'activité

Bonjour, En cas de rachat partiel d'une assurance vie de moins de huit ans, doit-on déclarer dans la déclaration de ressources trimestrielles de la p...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. par
PA486

Etude à l'étranger enfant à charge

Bonjour, Je touche actuellement la PA car j'ai 2 enfants à charge (en GA). L'un d'entre eux vient de partir étudier à l'étranger. Faut_il que je décl...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. par
PA486

Situation professionnelle caf

Bonjour, J'aurai besoin d'un conseil car je suis également dans une situation particulière. Je suis en Service Civique et enseignante vacataire. Mes ...

Répondre

Mère et fille salarié prime d'activité?

Bonjour, Je suis salarié et ma fille de 22 ans qui vit encore avec moi est egalement salarié, a t'on le droit de faire chacune notre declaration d'ac...

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. par
PA486

Déclaration aah ou pas?.

Bonjour, Je viens de faire ma déclaration triestrielle CAF pour ma prime d'activité mais je n'ai pas déclaré mon AAH, est ce que je dois faire une co...

10 réponses Dernière réponse le 2 oct. par
zoulou33

Caf prime activité et livret lep

Bonjour, Je souhaiterais savoir si les intérêts du livret LEP est à déclarer quand on perçois la prime d'activité ? Il me semble que les intérêts on...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. par
PA486

Prime activée caf

Bonjour, J'aurai une question pour la déclaration de la prime d'activité. La CAF stipule qu'il faut déclarer ses salaires le mois de versement/perce...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. par
caro_3401

Quel salaire avoir pour toucher la prime en étant salarié ?

Bonjour, Voila j'étais assistant d'éducation à 75 % et je ne percevais pas la prime d'activité car je ne gagnais pas assez en étant étudiant 1081 e...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. par
David

Prime d'activité, rsa et auto entrepreneur

Bonjour, Je suis auto entrepreneur et perçois le RSA du fait que mon auto entreprise génére peu de revenus.  Puis je toucher la prime d'activité  M...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. par
David

Renoncer prime activité

Bonjour, Actuellement je touche de la prime d'activité, des apl et des allocations familiales pour un total cumulé de 500€. Aujourd'hui ayant un trav...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. par
Isa

Logement principal

Bonjour, Je suis étudiant en contrat d'apprentissage (moins de 25 ans) et toujours au foyer fiscal de mes parents. Je vais louer un appartement pour ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. par
BoBot

Rapel caf fait le 19 avril 2024 sur révolut

Bonjour a tous la caf ma fait un rappel de 1784,62 nous sommes le 24 avril 2024 toujours rien sur mon compte révolut  ceux qu'il le savent qui ont un ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. par
NarvalAimant77

Ainée plus rattachée à notre caf/prime d'activité

Bonjour, Mon enfant a quitté le nid, j'ai donc déclaré le changement de situation auprès de la CAF à la date du 1er septembre, qui a été pris en comp...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. par
PA486

Panier repas à déduire net social

Bonjour  Je viens de m'apercevoir que sur mes fiches de paie mes paniers repas ( chauffeur routier) ne sont pas déduit du salaire net social. J'ai...

10 réponses Dernière réponse le 4 sept. par
cat1302

Prime d'activité, quand dois je faire la déclaration?

Bonjour,  Pour moi c'est nouveau et je dois très probablement faire ma déclaration de prime d'acitivité mais je ne sais pas quand dois je la faire?. ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. par
zoulou33

Pa : ancien emploi et reprise d'études

Bonjour,  Je reprends mes études en septembre après avoir travaillé 2 ans.  La CAF me demande de déclarer mes revenus pour la prime d'activité des 3...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. par
PA486

Séparation et prime d'activité

Bonjour, Bonjour, Séparée depuis 2 semaines 2 enfants, mon conjoint s'est fait hospitaliser en psy donc ne vit plus ici j'ai déclaré ma situation ...

4 réponses Dernière réponse le 27 août par
Piloupilou81

Prime d'activité

Bonjour, je viens vers vous car j'ai une question à vous demander, je touche la prime d'activité depuis 4 ans ( en couple avec 1 enfant salaire 1800...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. par
PA486

Prime d'activité et arrêt de travail

Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis plus d'un an. Je perçois des IJSS et un complément de salaire par la prévoyance. Sur mon bulletin de sala...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. par
VeroT64

Plue value immobilière et prime d'activité

 Fermé

Bonjour, La CAF considère qu'une plue value immobilière est un revenu financier imposable et donc entre dans le calcul de la prime d'activité. Je trou...

Dernière réponse le 9 juil. par
Gayomi

Prime d'activité si alternance de période salarié et chômage

Bonjour, Le simulateur de la CAF ne me permettant pas de vérifier cette situation, je me permets de poser ma question ici. En août va être réévaluée...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. par
Bready

Prime d'activité

Bonjour, Mon père a perçu la prime d'activité en 2023. Depuis la fin de l'année 2022, je suis en alternance et je reçois un salaire. Bien que je ne s...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. par
PA486

Declarer assurance prêt pour prime d'activité

Bonjour, faut il déclarer à la CAF les paiements versée par mon assurance prêt maison (ce qui réduit mon prêt de 60%) suite à un arrêt maladie pour un...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin par
BoBot

Trop perçu caf

Bonjour ???????? J’espère que vous allez bien, j’aimerais pouvoir discuter avec vous de quelque chose, je suis hyper stressé la. Alors voilà je vous e...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin par
BoBot

Prime activité garde alternée

Bonjour, Je suis séparé de mon ex compagne depuis 10 ans, et avons tous les 2 une fille en garde alternée. Le dossier CAF est à son nom, ma fille est...

Répondre

Demande apl

Bonjour, Bjr ..je ne trouve pas de réponse même en écrivant à la CAF...mon fils a eu 21 ans en 2024 pk a cose de son âge j'ai perdu de l'APL..je comp...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin par
PA486

Prime d'activité

Bonjour, Bonsoir Est ce que le fait de toucher l'AAH mais pas à taux plein puisque je travaille mais surtout que je reste inscrite au chmâge sans le...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin par
zoulou33

Prime d'activité refusée

Bonjour, Je suis au chômage depuis novembre 2024, et je travaille 8h par semaine. D'autre part, je suis en formation pour une reconversion.  Au mois...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin par
PA486

Hébergé gratuitement chez amie proprio, aujourd'hui en coupl

Bonjour, Cela fait deux ans que je loge chez une amie propriétaire. Son logement comportant deux chambres. Je touche la prime d'activité car je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin par
Trenzalore

Prime d'activité et retraite progressive

Bonjour, je suis en retraite progressive et suis propriétaire, je vis seule, ais-je le droit à la prime d'activité ? Merci d'avance, cordialement 

5 réponses Dernière réponse le 29 mai par
COCO94NANARD50

Droits aux allocations et prime d'activité en garde alternée

Bonjour,  Depuis ma séparation en 2022, c'est le parcours du combattant pour faire respecter mes droits à la caf. Droits enfin obtenus 8 mois après ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai par
Cool999

Prime d activité rétroactive ou pas

Bonjour, voilà je travail depuis décembre 2023 suite à ma précédente déclaration trimestrielle de février j ai déclaré novembre décembre janvier cela...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai par
PA486

Declarer une pension pour enfant majeur à la caf

Bonjour, je déclare une pension pour enfant majeur aux impôts pour les frais de nourritures et d'hébergement, quand, comment et quelle somme je dois ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai par
Kikouloo

Demande de prime d’activité

Bonjour, j’ai une question j’espère que vous pourrai y répondre alors voilà mon coin joind à commencer à travailler début février 2024 et je viens de ...

Répondre

Locataire chez ses parents pour la prime d'activité ?

Voilà ma situation, mes parents louent des appartements, et moi je loue un appartement dans le même bâtiment où eux vivent. Pour la prime d'activité,...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai par
PA486

Csp et prime d'activité

Bonjour, Je suis en CSP (stagiaire de la formation professionnelle mais payée par pôle emploi). Je dois faire ma déclaration trimestrielle pour l...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai par
Audrey

Ais je droit à la prime d'activité ?

Bonjour, Je suis salariée et perçois 1850e net mon conjoint perçois 1000 e de retraite,ais je droit à la prime d'activité ?

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. par
PA486

Prime d'activité

Bonjour, nous hébergeons à titre gracieux notre neveux âgé de 20 ans depuis le 27 décembre 2023 il souhaite demander la prime d'activité et la caf lui...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. par
PA486

Mon enfant majeure travaille mais n'aide pas aux dépenses

Bonjour, Mon enfant est âgé de 21 ans et travaille. Il perçoit 1400€ par mois. Cependant, il n'aide à faire aucunes dépenses et je ne m'occupe plus...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. par
PA486

Montant salaire en deux fois à déclarer pour la prime d'acti

Bonjour,je suis un peu dans l'impasse... Depuis qu'il faut déclarer le salaire net social cela me complique la tâche car il est noté qu'il faut déclar...

Répondre

Prime d'activité

Bonjour,  est-ce que la prime de  partage des valeurs est a déclarer a la caf pour la prime d'activité?

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. par
BoBot

Montant max atteint pour la prime d'activite

Bonjour, pourquoi mon fils ayant un salaire mensuel moyen de 1600€, vivant avec sa compagne percevant la paje, avec 1 bébé de 5 mois à charge ne perc...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. par
kang74

Prime partage de la valeur (ppv) et prime activité

Bonjour, Je souhaitais avoir confirmation qu'à la différence de la PEPA (prime exceptionnelle de pouvoir d'achat), la PPV (prime partage de la valeur...

10 réponses Dernière réponse le 19 avr. par
PA486

Hébergement gratuit et prime d'activité

Bonjour, J'ai une question s'il vous plait, merci de me répondre, j'ai découvert que j'ai droit à la prime d'activité, cependant je suis hébergé grat...

14 réponses Dernière réponse le 19 avr. par
PA486

Jpp et prime d activité

Bonjour, Je suis séparé depuis 2021 et encore de divorce j ai eu un enfant avec un handicap avec un  amantje suis en jpp , est-ce que je peux touch...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. par
kang74

Apl et prime d activite

Bonjour, J ai 17 ans et je souhaite travailler pendant les vacances scolaire est ce que si je travaille un peu ma mère perdra les apl et la prime d a...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. par
PA486

Déclaration enfant prime activité/impôts

Bonjour, Je vous expose ma situation : je suis allocataire de la CAF et je perçois la prime d'activité. J'ai une fille encore à charge auprès de la ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. par
laulauranne
Résultats 1 - 50 sur un total de 5 462