Les discussions
Grossesse, que dois je cocher?
Bonjour, Je suis en train de remplir une déclaration de situation pour les prestations familiales et les aides au logement. Je ne sais pas quoi co...
Mère célibataire
Bonjour à tous , mon conjoint et moi avons décidés de nous séparer Nous avons un enfant ensemble et du coup je vais devoir l’assumer seule financièr...
Aah / calcul 2021
Bonjour, Je viens de recevoir un email de ma caf qui me demande de renseigner mes revenus de l'année 2019. Dans l'année 2019, j'étais au choma...
Droits suspendus suite à un retour courrier
Bonjour, Je suis allocataire depuis Mars de cette année. Je vous contacte suite à la suspension de mes droits au RSA en Octobre 2020. En effet, m...
Pendant une formation
RésoluBonjour, Je serai en formation a partir du mois d'avril 2021 au décembre 2021 eceque je vais continuer à percevoir mon rsa
Déclaration trimestrielle des revenus
Bonjour, Voilà je rencontre un problème lors de ma déclaration de ressources. Il se trouve que sur certains de mes bulletins il y a mention vireme...
Demande prime d'activité
Bonjour, j'aurais juste une question qui me trotte depuis que je me suis inscris à la CAF pour toucher ma prime Je vis chez mes parents actuelleme...
Pôle emploi pointage handicapés
Bonjour, Ya t'il obligation de pointage si handicap et aide HAA
Besoin d'aide , rsa et prison
RésoluBonjour, mon chéri était en prison, il et sortie y a quelques mois , il a donc eu le droit a son RSA . Malheureusement ... hier il a était de nouv...
Dossier cloture
Bonjour, J'ai voulu aller sur la CAF pour savoir si j'avais le droit à des allocations mon compte est clôturé depuis 2015 je n'étais pas au courant ...
Apl pour jeunes diplômés et étudiants précaires
Bonjour, Ma copine et moi tous deux âgés de 22 ans venons de déposer notre dossier pour une location. Je suis encore étudiant au conservatoire et ...
On ma enlever mon rsa
bonjour ma femme recoit le chomage partiel. du cou on ma enlever mon rsa qui etait de 471€ comment voulez-vous que l on trouve un logement la ont ...
Baisse insolite de ma prime
Bonjour. J’ai déclaré aujourd’hui mes trois derniers mois de revenus et ils sont inferieurs par rapport aux 3 mois avant. Donc je me demande pourquoi...
Saisie sur compte avec aah
Bonjour, mon compte bancaire a été saisi par un huissier d une dette de plus de 28 ans en sur endettement ,, et je suis en AAH , peut il le faire o...
Prime d'activité et garde alternée.
Bonjour à tous. Je vois des réponses contradictoire à ce sujet sur le net. Est il possible d'avoir une réponse de quelqu'un qui s'y connaît et...
Demande de renseignement sci et apl
Bonjour, Nous souhaitons avec un ami ouvrir une SCI pour l'achat d'un bien immobilier comportant 3 appartements. Nous pensions monter la SCI a...
Compte
Bonjour, Je suis au rsa et fichier à la banque de France je peux ou pas avoir un compte courant merci
Compte caf
Bonjour, Mon conjoint est inscrit à la caf, c'est lui qui reçois les aides etc. Moi je suis rattacher à lui mais je n'est pas de compte caf et auc...
Enfin j'ose demander le rsa
Bonjour, Oui enfin j'ose demander le RSA mais j'ai besoin de confirmations sur ma situation. Je suis au chomage depuis plusieurs années. (Recherce d...
Quel statut dois-je déclarer ?
Bonjour, Moi et mon conjoint avons commencé une formation rémunérée d'une durée de 2 ans dans l'objectif de sortir avec un bac+3 en développement ...
Aah verser sur compte suisse
RésoluBonjour a tous, Je souhaiterais ouvrir un compte bancaire dans une banque privée suisse car je ne fait plus confiance au système ordinaire, je ne tou...
Je suis en couple avec un homme mais moi je touche de l'aah pour moi-même
Bonjour, Je voudrais savoir si je vais perdre une allocation handicapé car je suis handicapé 80 pourcent et jai un enfant aussi handicapé car mon...
Mdph - caf notification aah
RésoluBonjour, La mdph m’a rendu une décision favorable pour l’aah le 17/11/2020 j’aimerai savoir combien de temps ils vont prendre pour informer la caf q...
Paje si on a jamais travaillé ?
Bonjour, Ma question est simple, je suis en couple avec ma compagne qui vient du pays de Galles. Nous sommes sans emploi pour le moment et nous ve...
Subvention anah,pompe àchaleurj
Bonjour,je voudrais savoir si je peux transmettre mon contrat anah à un nou veau propriétaire en cas de vente de ma maison(obligation d'y rester 6a...
Changement de situation
Bonjour, J'ai changée mon profil car récemment séparée mais maintenant c uniquement le profil de mon ex conjoint qui apparaît. Comment faire ? Mer...
Demande apl
Bonjour, J’ai fais ma demande d’APL le 23/10, je sais que le délai de traitement est long mais ma question est la suivante : Quand la CAF va valide...
Aide au logement
Bonjour, j ai mon déménagement qui est prévu au mois de décembre mais je n ai pas encore la date. J ai pu me mettre d accord avec mon propriétaire act...
Renouvelement a.a.h.
Bonjour, Je perçois l'AAH pour raisons d'altération de la personnalité et phobie sociale depuis 8 ans. Atteinte de crises d'angoisses en présence...
Renseignement aah
Bonjour, je souhaiterais savoir quelles sont les conditions pour toucher aah ? il faut avoir quoi ? il faut avoir un probleme psycho moteur...
Je vais avoir mon rsa ?
Bonjour, Moi je voit mon apl dans mes droits mes dans mes paiements je voit pas mon RSA moi aussi pourtant d abitude je voit le paiement merci de me...
Demande de rsa refusée
Bonjour, Ma demande de rsa a été refusée alors que la simulation me disait ok. Je vis seule avec mes 3 enfants. En calculant tout, jai 1450 euros ...
Oublie de demande de bourses pour mes deux enfants
Bonjour, je suis au rsa et mes deux enfants ont droit à la bourses, d'habitude on reçois la demande via l'école et comme cette années on étais au conf...
Prime covid caf
Bonjour, hier en appelant ma banque il m'on dit que le versement sera fait demain dans la matinée donc aujourd'hui le 28/11/2020 a cette heure toujou...
Frode à la caf
Bonjour, J'ai u la caf a mon nom j'avais le rsa apl e la paje maie en 2018 je suis allé en Italie et donc je n'étais pas en France.. Dans le logemen...
Fin d indemnisation pôle emploi
Bonsoir, j ai épuisé mes droits ARE le 9 octobre n ayant pas le droit à l ASS je suis donc sans revenus depuis cette date .Je vais déclarer mes ressou...
Sejour
Bonjour, ma femme travaille il touche 1200euros est on a un enfant est ce que j ai le droit de rsa merci
Ars versé au parent qui a l'enfant à charge dans son dossier
Bonjour, (Parents séparés) Je souhaitais savoir s'il était possible pour un des 2 parents de savoir si l'autre parent (qui a l'enfant à charge ...
Trop perçu caf dette
Bonjour, Je me permets de vous écrire ce message. Je vous explique donc mon problème. En naviguant sur mon espace CAF j’ai vu une casse dette j’ai d...
Renouvellement aah
RésoluBonjour, Je vient recevoir ma notifications d' avis favorable pour le renouvellement de mon AAH jusque à 2025, c'est à moi de renvoyé le papier d' a...
Retenue sur prestations
Bonjour, Le 25/11 la CAF m'a adressé une notification de dette sur mon espace personnel. Le prochain paiement est le 4/12 et je constate que la ...
Bourse du crous et redoublement à 28 ans
Bonjour, Actuellement étudiant en deuxième année de master, certaines raisons font que je vais peut-être devoir redoubler l'un de mes semestres l'an...
Pour un virement fait le jeudi 19 / côte d'ivoire
FerméBonjour, il depuis le 19 novembre un virement national France a France a et viré jusqu'à présent rien reçu je voulais savoir quelle est le problème
Conjoint à l'aah et moi aux ass
Bonjour, Je suis actuellement aux ASS et mon conjoint à l'AAH depuis peu. Ma question est la suivante, lors de mon actualisation aujourd'hui, ils me...
Plus le droit à l'apl
Bonjour, je suis adulte handicapé et on m'a dit que j'avais eu le droit à mon APL alors que j'ai toujours payer mes loyers en temps et en heure commen...
Retenue sur prestations
Bonjour, Le 25/11 la Caf m’a adressé une notification de dette sur mon espace personnel. Le paiement du mois de novembre intervient le 4/12 et je...
Restitution de trop percu
Bonjour, J’ espère trouver ici une réponse à mes interrogations. Voilà l’année dernière, j’ai mis à jour mes informations sur le profil de mon comp...
Combien je peux toucher
Bonjour, je suis française mon mari travail a létranger son salaire 470euros par mois j'ai un enfant combien j'ai droit au rsa
Prime activitee
Bonjour, si le fils a droit a la prime d activitee la mere on valui decompter sur sa prime
Mon ami à pôle emploi sans revenu a t-il droit au rsa ?
RésoluBonjour, je touche la retraite qui est de 859 € et avec une rente de mon défunt mari, j'ai un revenu de 1400 € au total, j'ai mon ami 56 ans, qui es...