Il declare nous hebergé gratuitement

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
-
Bonjour..
Voila j'avai besoin de conseil svp nous somme hebergé moi et mon mari par son frere qui ne vi pa avec nous il a son propre appartement mais il declare nous hebergé gratuitement ce qui n'est pa le cas parceque mon mari paye le loyer de la maison les taxes l'electricite et la boxe..
Sauf que il paye le loyer en liquide a sa soeur comme le loyer passe sur son compte bancaire du coup pa de preuve qu'il paye on a deja tous expliqué a la mairie pour qu'il nous donnes un logement et sortir de cette situation mais toujours rien il nous fait des hebergement qui nous heberge gratuitement alors que non on ne vit pa gratuitement..
Que faire svp j'ai besoin de votre aide merci

3 réponses

mais est que c'est le logement du frère, ou lui même le loue et vous le reloue ?
Messages postés
37223
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
9 340
Ou peut-être c'est le frère qui est propriétaire de ce logement, qui le loue à sa sœur, laquelle le sous-loue au mari de notre internaute.... ???? Quel micmac familial !!
Messages postés
15614
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
2 857
bonjour
demandez lui un bail en bonne et due forme, et payez le par chèque contre une quitance de loyer.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020

On a deja essaiyer il refuse de nous faire un bail il di qu'il va avoir des problemes si il nou fais parcequr sa fait plus de 20ans kil nous heberge comme sa..
Messages postés
37223
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
9 340
bonjour,

et comme il refusera certainement (alors qu'il n'a pas le droit de vous refuser d'établir un contrat de location), payez dorénavant par chèque (ou par virement si, par hasard, vous avez son RIB, mais c'est peu probable !) :
- il ne sera pas content, mais tant pis pour lui !
- MAIS vous, vous aurez la preuve d'un bail "verbal", aussi valable qu'un bail écrit.

A quel nom sont les abonnements électricité et Internet ? : si c'est au vôtre, vous avez déjà une preuve de location...

...et une (ou plusieurs) preuve de location = il ne pourra pas vous "virer" sans devoir vous donner un congé conforme à la loi.

cdt.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
>
Messages postés
37223
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020

Non nft ma belle soeur est dans le contrat de bail mais elle habite pa avec nous..et le frere a fait en sorte que le loyer passe sur le compte de sa soeur et nous on doit la payer en espece tou les mois je sais pa si vous avez compris ou pa?
Messages postés
37223
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
9 340 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020

alors... essayons d'y voir clair.... : votre beau-frère et votre belle-sœur sont tous les deux titulaires d'un contrat de location établi à leurs noms par les HLM, leur loyer étant prélevé par les HLM, ni l'un ni l'autre n'habite avec vous et leur logement vous est sous-loué depuis 20 ans avec un paiement en espèces donné à la belle-sœur : c'est ça ?
Messages postés
3049
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020
1 883 >
Messages postés
37223
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020

C'est bien résumé mais ça reste compliqué
Messages postés
37223
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
9 340 >
Messages postés
3049
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020

Toutes les magouilles sont compliquées...!! ;-)

On attend encore de savoir si mon résumé - au bout de 18 posts !! - est juste ou pas....
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
>
Messages postés
37223
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020

Oui voila ils sont au moin 5sur le contrat de bail le frere et sa femme la soeur le pere la mere sauf mon mari parceque a l'epoque il ne travailler pa du coup il l'on pa mis dans le contrat..
Dossier à la une