Prime covid et pole emploi, caf

Signaler
-
Messages postés
12535
Date d'inscription
vendredi 28 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2020
-
Bonjour j ai perçu une prime exceptionnelle liée au covid sur le site de la caf si on perçois prime activité on ne la déclare pas, mais si on est inscrit à pole emploi il faut déclarer cette prime pourquoi?? si elle n'est pas imposable ??ca va pas posé problème pour le meme mois caf et pole emploi n auront pas le meme montant liée au salaire???et a pole emploi lors de l actualisation il faut rentrée cette prime à salaire??
j'ai du mal a comprendre si quelque est dans cette situation..
merci

1 réponse

Messages postés
12535
Date d'inscription
vendredi 28 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2020
3 295
Bonjour

Cette prime est considérée comme un élément de rémunération professionnelle par Pôle emploi. Vous devez déclarer son montant au moment de l’actualisation mensuelle, comme s’il s’agissait d’un salaire suite à l’exercice d’une activité salariée, et l’ajouter au montant total de vos salaires bruts.

Cette prime est prise en compte dans son intégralité pour la constitution du salaire de référence, qui servira de base au calcul de votre future allocation. Ce qui pourra permettre d’augmenter le niveau de votre salaire journalier de référence en cas de nouvelle ouverture de droit.

Cette prime exceptionnelle n’est pas prise en compte dans les ressources du foyer servant à déterminer les minima sociaux auxquels vous pouvez prétendre. Ce qui signifie qu’elle s’ajoute intégralement aux minima sociaux éventuellement versés (Prime d’activité, Revenu de solidarité active), sans en réduire le montant.

https://www.capital.fr/votre-carriere/ils-ne-declarent-pas-la-prime-covid-a-pole-emploi-ils-doivent-rembourser-un-trop-percu-1380081
Dossier à la une