Les discussions

Travail non salarié et rsa

Bonjour tous, Voilà j’ai un petit soucis. Je suis travailleur Non Salarié depuis 06/19, ma société ne ce faisant pas assez de chiffre d’affaire pour...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Non

Demande d info prime d activité

Bonjour, pourquoi me demande t on de déclarer les ressources de mon enfant de 14 ans puisqu' elle est au collège ...je ne comprend pas ? pouve...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
PA486

Daltonisme

Bonjour, licencier pour cause de daltonisme , j' ai 24 ans et je n'ai jamais eu de problème professionnellement auparavant , cependant voila qu...

13 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
xplom

Comment finaliser son dossier crous si je suis mineur

Bonjour, Je suis en Terminale mais mineur, j’obtiendrai ma majorité en Novembre 2020. Cependant pour finaliser mon dossier du CROUS il me demande mo...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Deaver

Aide caf

Bonjour, je n'ai pas droit a l'aide qu'a annoncer le gouvernement alors que je touche le rsa

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Lectoure

Déclaration trimestrielle pa

Bonjour, la CAF m'informe que pour les déclaration trimestrielle il faut déclarer les revenus à M-1. A savoir les revenus de décembre en janvier le...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
C

Retard dans un courrier

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison mais malheureusement je ne travaille plus, j'ai donc demandé les aides auxquelles j'ai été éligible mai...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
JOl

On me demande référence logement c'est quoi

 Résolu

Référence logement c'est quoi

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Valenchantée

Virement

 Résolu

Bonjour, La caf m'a fait un virement le 21/04/2020 je suis a la LCL quand je vais le rcevoir?urgent merci a vous de repondre

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
zoulou33

Aide pour reparer voiture

Bonjour, Bjr je suit au chomage ya til une aide pour reparer ma voiture.

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
gt.55

Allocations familiales à rembourser car demande prime d'activité de mon enfant

Bonjour, Mon fils (bientôt 19 ans) a fait une demande de prime d'activité en avril car il a travaillé en intérim en déc et donc touché un salaire en...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
PA486

Demande de logement social d'urgence

Bonjour, je suis française et je suis hébergé et le propriétaire veut récupérer son logement en plus je viens d'accoucher et je vais me retrouver a la...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
dna.factory

Rachat partiel sur assurance vie

 Fermé

Bonjour, J ai fait un rachat partiel sur mon assurance vie et don 889e et notre dans la case 2xx sur ma feuille d impots ,est ce que la caf va savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Non

Demande d'une assistance sociale

Bonjour, Je suis arrivée en France Dupuis le 02 décembre 2019 par regroupement familial je suis venue avec mes 03enfants je suis demander d'emploi j...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Lawratou

Couple

Bonjour, mon ami est sous tutelle moi non nous vivons depuis 2 mois ensemble déclarée a la caf je viens de m apercevoir que moi je n es plu rien 0...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
BmV

Perçu à tort par la caf mes 1260 € avril 2017

Bonjour, j'ai perçu en avril 2017 246 € mets 246 € 2017 juin 246 € 2017 juillet 246 € 2018 août 246 € 2019 total 1260 € si je ne me suis pas trompé je...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
C

Dalo

Bonjour, Je souhaiterai qu’on m’aide a bien argumenter pour rédiger un courrier pour la demande de dalo. Moi et mon conjoint vivons dans un studi...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
jodelariege

Complement ressources aah supprimée sans raison particulière

Bonjour, je viens de m'apercevoir que mon Cmr sera supprimé a partir de mai. Je remplis pourtant toutes les conditions, j'ai juste signalé un dém...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Deaver

Rappel sur première demande d’aah

Bonjour, j’ai déposé une demande d’aah en mai 2019 il me l’on accordé à partir de juin 2019 vont il me donner un rappel sachant que je touchais le rsa...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Deaver

Prime d’activités en accident du travail après 3 mois

Bonjour, Je suis en accident du travail depuis le 28 /01/2020. Donc bientôt 3 mois puis-je prétendre encore à la prime d'activités

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
PA486

Ahh

Bonjour, La caf vient de me couper mon Ahh car mon fils a eu 20 ans en mars mais il est étudiant et encore à notre charge pourquoi me la couper? La...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Loli48

Fraude

Bonjour, comment dénoncer une personne qui fraude la caf en mère isolé alors qu'elle ne l'est pas

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Schuss

Droit au rsa ?

 Résolu

Bonjour, je travaille en CDD je n'ai jamais le même salaire mais il ne dépasse pas 1200€ mon compagnon qui est au chômage car il a passer une for...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Ysabe_l

Contacter assistante social

Bonjour je voudrais savoir comment étre aider par mon assistante social qui depuis le confinement je n ai aucun moyen de la joindre je suis du var ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Non

Rectification déclaration trimestrielle caf

Bonjour, J'ai rectifié sur une déclaration trimestrielle de la caf un montant que je n avait pas indiqué et au sujet de la situation familiale faut ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Non

Prime pôle

Bonjour,je vis avec mon fils dans mon appartement est-ce que il faut qu'il demander un numéro d'allocataire qui puisse toucher la prime pour l'empl...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
depirenpire

Suspensions droits aah depuis octobre 2019

Bonjour, La Caf m’a suspendus mes versements au motif que je ne me suis pas présenté à un contrôle dans leurs locaux, sauf que cela fait déjà 6 m...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
zoulou33

Les aides à ne pas déclarer( aeeh ) ? pour la prime d'activité

Bonjour, J'ai une petite question , faut il déclarer les allocations familiales ainsi que l'aide pour les enfants handicapés ( A.E.E.H ) versés pa...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
kman7833

Pension en nature et prime d'activité

 Résolu

Bonjour, j'ai détaché ma fille de 21 ans de mon foyer fiscal. J'ai déclaré une pension en nature pour ma fille de 3500 euros, ce qui correspond à un f...

15 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Dana12

Demande de mutation du logement social

Bonjour, Je suis actuellement en logement social dans le sud à Montpellier . Je souhaite rejoindre mon compagnon (pacsé) à paris . Cependant lui...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
jodelariege

Prime covid19

Bonjour, je suis bénéficiaire de l'aah et je vis seule combien sera le montant de la prime covid19 qui seras versée le 15 mai pour mon cas?

10 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Jessy1582

Rappel aah

Bonjour, La MDPH m’a notifiée une pension Aah le 05/03/2020 décision à partir du 01/01/2019 jusqu’au 31/12/2020 attribution d’une pension, la premi...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Loli48

Allocation aah, santé, confinement - aubagne

Bonjour, Bonjour à tous voilà moi j'ai une question si quelqu'un peut m'aider j'ai eu un cancer en 2016 j'étais bénéficiaire de l'AAH jusqu'à novemb...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Lise

Modéle de lettre (algérie)

Bonjour, Je voudrais un exemple de modèle de lettre de proposition de service de transport de marchandises par la route avec un camion tracteur et se...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
BmV

Demande prime d'activités

Bonjour, Je travail et touche 700euros net. Mon mari touche 2000 euros. Puis je prétendre à la prime d'activité?

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
PA486

Perdue

Bonjour, Pouvez vous me renseigner s'il vous plaît ? Si je me pacs mais que je ne vis pas avec mon compagnon vais je continuer à percevoir la prime...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
PA486

Prime d'activité pour un enfant majeur en activité vivant au foyer des parents

Bonjour, Mon fils de 21 ans exerce une activité depuis août 2019, il vit chez nous, a-t-il droit à la prime d'activité, le simulateur de la caf dit ...

16 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Mim83

Dette rsa recours

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir des information concernant mon problème. Je viens de recevoir par mail, un courrier comme quoi j'ai reçu...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Berthe31

Comment ne plus percevoir les apl ?

Bonjour, J’avais un studio et je percevais de la caf les APL mais je l’ai quitté cette appartement et je n’ai plus besoins des APL car je suis héb...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
C

Mon numéro d'allocataire et ma date de naissance ne sont plus reconnus

 Fermé

Bonjour, J'ai fait une demande d'allocation à la caf, j'ai bien eu mes numéros et mot de passe, j'ai même écrit à la caf via mon compte, il m'ont ap...

14 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
C

Droit au rsa + chomage

Bonsoir, Je suis en France depuis 2018. J'ai 2 questions: 1.Je voudrais savoir si j'ai droit au RSA en touchant maintenant le chomage chaque m...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
publique_01

Reprise de bail

 Résolu

Bonjour, je suis sur le bail avec ma mère, qui est malheureusement atteinte d'Alzheimer, mais je ne suis pas signataire, je maintiens ma mère à domici...

11 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Valenchantée

Allocation familiale

Bonjour, J'etait 23 ans quand j'arrive en France et maintenant je suis réfugié et j'ai 25 ans est ce que j'ai le droit de avoir RSA

10 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Khalid

Rsa et bourse étudiants

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire une simulation sur le site adéquat pour obtenir le rsa. Je suis déclarée à 8h/semaine et ai une bourse que j'ai inclus...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Solissi

Je souhaiterai louer la maison à la mère de mes enfants

Bonjour, je suis dirigent de la sci a 70 pour-cent je souhaiterait loue la maison a la mère de mes enfant qui sont a sa charge nous ne somme pas...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Fref

Mon conjoint radié en 2018

Bonjour, Nous sommes 4 à la maison. Moi mon conjoint et nos deux enfants. Mon conjoint a été radié pendant plusieurs mois pour absence aux rdv typ...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Aah et impôt

 Résolu

Bonjour, est-ce que vous pouvez me renseigner sur l aah, faut-il que je la déclare sur ma feuille d'impôts merci

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Pascal

Retard garanti jeune

 Fermé

Bonjour, J’ai signer mon contrat garantit jeune à la mission locale en Décembre 2019. Je devrais donc percevoir le 15 janvier 2020 ma Gj. On est l...

23 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
yuki

Comment refaire une demande

Bonjour, je ss un artiste et je fais que un concert par mois et un jour je recu une grosse somme de la sacem et de la il mon radié de la caf ce vrai q...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Energizor

Étudiant à la rue ..

Bonjour je suis à Paris étudiant à la fac de nanterre en humanité droit eco L1 Je suis actuellement à la rue et je ne sais pas comment je pourrai m’...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Energizor
Résultats 8501 - 8550 sur un total de 45 073