Les discussions

Rattachement au foyer fiscal de ma fille handicapée

Bonjour, Je voudrais savoir si je rattache ma fille handicapée avec CMI Invalidité +80% à ma déclaration d'impots si cela aura un impact sur son AAH ...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. par
chris4554

Paiement octobre 2024

Bonjour, je viens d'être reconnu adulte handicapé et je vers percevoir un rappel de juin 2023 a septembre 2024 , mais quand je vais dans mon espace je...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. par
zoulou33

Carte d'invalidité ?

Bonjour, je viens d'être reconnu il y a 15 jours. Et je voudrais savoir si la carte d'invalidité est délivrée systématiquement ! Si oui faut il en f...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. par
Psy-no-pb

Handicap et heritage

Bonjour, je travaille en esat, j ai donc un petit salaire, une petite invalidite et de l aah.je vis en couple, je suis pacsée, mon conjoint est inter...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. par
Psy-no-pb

Que dois je faire ?

Bonjour, Je me pose beaucoup de questions je suis reconnu RQTH je souffre de trouble de la personnalité et de trouble de l humeur j ai aussi une apné...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. par
kang74

Demande aah

Bonjour, Bonjour  Je suis actuellement en invalidite categorie 2 j'ai fait un dossier à la mdph ouvert le 25 juin 2024 pour une demande AAH il me ré...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. par
Argent-no-pb

Aah rqth renouvellement

Bonjour, Je publie pour un proche atteint de schizophrénie . Actuellement bénéficiaire du RSA, il dispose d'une RQTH qui prend fin en 2025. Une dem...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. par
kang74

Aide de la caf et revenu foncier

Bonjour, Je suis en situation de handicap a 80%, je vis en couple et j 'ai 2 enfants  et je perçois des aides de la caf (AAH,APL,AF) et ma question c...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. par
Argent-no-pb

Allocation aah rétroactif et prime d'activité.

Bonjour,ayant eu  droit a l'aah depuis peu , la caf me demande de remboursement du trop perçu de la prime d'activité ? Est légal ? Car c'est ma conjo...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. par
doris33

Calcul aah

Bonjour, a tous  Je voudrais savoir si je perçois l'aah , car il m'est impossible de travailler,mais ma concubine travail et touche la Prime d'activi...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. par
Phoebus10

Délais après passage devant médecin ?

Bonjour, a tous  Donc , je suis reconnu rqth depuis Janvier 2024 , sans allocations aah. Moi et mes médecins avons fait un recours auprès de ma mdph...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. par
Phoebus10

Décision de renouvellement non fournie par la mdph

Bonjour à tous, J’ai besoin de votre aide concernant mon dossier AAH. J’ai reçu une notification de la MDPH 47 en date du 20 juin 2024, qui indique q...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. par
lutttinette

Aah suspendue 1 mois, non récupérable. y a t'il un recours ?

Bonjour, Je suis à l'AAH depuis maintenant 4 ans. Le 10/04/2024 il m'a été adressé une demande de completer un dossier de pension d'invalidité.  Bêt...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. par
Fiddler40

Aah et travail licenciement

Bonjour, J'ai une AAH différentielle, je touche l'AAH jusqu'en Juillet 2025. Je vais avoir un licenciement économique.  Si je ne fais aucune démarch...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. par
Safrn24

Bonjour , comment avoir aah couple ?

Bonjour à tous ,  Je me pose une question j'ai le droit à l'AAH et ma copine qui vient de finir ses études n'a pour le moment pas de travail à cause ...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. par
Kang74

Comment faire renouveler son dossier médical sans médecin ?

Bonjour, Je n'ai plus de médecin traitant et je dois renouveler AAH. Comment je dois faire pour faire remplir le dossier médical ? Merci par avance p...

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. par
lutttinette

Demande renseignement aah

Bonjour, Bonjour, j'ai déposé un dossier pour une demande aah il y'a des mois, je n'ai pas encore reçu le courrier a la maison il devrait pas tarder...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. par
kang74

Rétroactivité aah

Bonjour, J’ai déposé un dossier pour l’Aah en octobre 2023 , j’avais 19 ans à ce moment  Il a été accepté et je perçoit l’allocation depuis septembr...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. par
lutttinette

Revenus capitaux mobiliers aah

Bonjour, Je me permets de vous écrire afin de solliciter votre aide. Pardonnez-moi quant au langage peut élaboré utilisé, je n'y connais rien. Je sui...

12 réponses Dernière réponse le 16 sept. par
Illie83

Aah après 62 ans comment faire

Bonjour, Bonjour, Je n'ai jamais travaillé de ma vie je bénéficie de l'AAH en étant en couple parce que c'est deconjugalisé, à partir de 62 ans ...

11 réponses Dernière réponse le 11 sept. par
lutttinette

Aah et css

bonjour J'ai l AAH si je demande à la cpam la CSS il vont payer le forfait journalier à la MAS ou je suis et si oui va telle impacté mon AAH.

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. par
lutttinette

Concernant l'aspa

Bonjour, L'ASPA m'a été accordée mais je ne l'ai pas encore perçue  je percevais l'aah jusqu'au mois août. M'a question est donc de savoir quand est-...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. par
Argent-no-pb

Cumul aah salaire 6 mois tous les ans

Bonjour, Excusez-moi, je repose une question que j'avais posée, mais juste besoin d'une précision. Je sais qu'on peut cumuler aah et salaire 6 mois ...

Répondre

Peut ont partir habité à l'étranger en touchant une pension

Bonjour,, peut on déménager à l'étranger dans l'union européenne en aillant une pension d'invalidité où d'acc ?

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. par
doris33

Bonjour j'ai des soucis avec la société prestataire qui ne r

Recours contre une société de services à la personne handicapée 

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. par
FauconAquatique55

Dossier aah non renouvelé

bonjour depuis 2015 jusqu'à  mars 2023 j'ai toucher l'eeh et puis l'aah car je suis reconnu schizophrénie  mais le problème c'est que ma psy a pris sa...

1 réponse Dernière réponse le 31 août par
Indivisible

Aah et garant.

Bonjour, J'essaie de trouver rapidement un garant mais rien. Le FSL ne fonctionne car je suis "trop" payé. J'ai tenté garantme et cautioneo mais ri...

3 réponses Dernière réponse le 29 août par
Indivisible

Complément pour la retraite avec l ah

Bonjour, je suis à la retraite depuis 3 ans j'étais reconnu à l ah handicapé 2e catégorie j'ai pris ma retraite à 62 ans à taux plein mais je touche q...

8 réponses Dernière réponse le 26 août par
kang74

Versement aah (mdph) en couple

Bonjour  je viens de rencontrer une femme qui a un dossier MDPH, en RQTH, qui ne travaille pas actuellement et touche l'AAH versée par la CAF, un peu ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août par
Argent-no-pb

Versement pch après notification

Bonjour,  En tant qu'aidant familial, la PCH aide humaine est rétroactive.  Mais comment sont versées les 9 mois de PCH rétroactif, en 1 seul fois o...

Répondre

Aah rétroactif

Bonjour je me permet d' écrire ici pour avoir des info voilà je suis au chômage ma demande de mdph aah est déposer a mars 2024 et valider août 2024 es...

1 réponse Dernière réponse le 13 août par
nenuphar.

Aah et placements

Bonjour,  J ai un handicap et je perçois l aah à taux plein.  Je voulais ouvrir un pea ou assurance vie handicap mais apparemment cela impacterai le ...

5 réponses Dernière réponse le 13 août par
Justine

Remboursement de temps perçu rsa

Bonjour,j'ai été informé par la caf après le traitement de ma demande de aah dont j'ai droit depuis un an d'une retenue sur le rappel de cette allocat...

4 réponses Dernière réponse le 7 août par
Argent-no-pb

Caf , dette : motif : changement de situation et adresse

Bonjour, j’ai eu une surprise en me connectant sur mon compte caf hier , premièrement celui ci a été clôturé ET la CAF me demande de rembourser mes ...

4 réponses Dernière réponse le 5 août par
Mina

Cumul aide à domicile et étudiant aidant

Bonjour,  Je souhaite savoir si ma fille peut obtenir un statut d'étudiant aidant (son père à un taux de 80% d'invalidité) et si cela est cumulable a...

Répondre

Montant à déclarer aah

bonjour mon fils travaille en ESAT et touche l'AAH  Quele montant doit il déclarer lors de la déclaration trimestrielle pour l'AAH ? Merci pour vos ...

Répondre

Deux dossiers mdph ?

Bonjour, J'ai fait un dossier MDPH pour mes pathologie psy (bordeline, bipolaire, trouble tca) en octobre et le dossier n'a pas été encore traité. Sa...

3 réponses Dernière réponse le 2 août par
lutttinette

Héberger quelqu'un à titre gratuit : incidence sur l'aah ?

Bonjour, J'héberge chez moi quelqu'un. Celui-ci me demande une attestation d'hébergement à titre gratuit qu'il doit donner à sa mission locale. S'il ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août par
Nico07

Durée convocation médecin conseil ?

Bonjour, a tous  Donc suite a une demande d'adultes handicapés, et reconnu rqth , sans indemnité car handicap inférieur a50% , avec mon médecin ok a ...

Répondre

Aah cumulable pendant 6 mois ?

Bonjour,  Je perçois la AAH depuis octobre 2022 et elle était cumulable à 100% avec les indemnités journalières en rapport avec mon accident de tra...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. par
momo

Aah rétroactive et ass + mariage

Bonjour, Je vais percevoir l'ASS (j'ai reçu la notification) j'attends juste que la CAF se décide ! Il me l'ont accordée depuis le 01/01/2023, je ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. par
BoBot

Renouvellement aah refusé (retraité) - en attendant recours

Bonjour,  Mon père a 67 ans, est retraité, et était reconnu en situation de handicap depuis les années 2000. Il avait un taux d'invalidité à plus de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. par
Mina

Aah et formation rémunérée

Bonjour, Est-ce qu'on peut cumuler 6 mois le revenu d'une formation avec l'aah ou ça marche seulement avec un emploi salarié ?  Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. par
laura-18

Calcul aah

Bonjour, Bonjour!  Une personne qui touche l'AAH pour la première fois et qui est autoentrepreneur avec un petit revenu qui a fait qu'elle a bénéfic...

Répondre

Cumul possible aah + ijss de la cpam étant ald non exonérant

Bonjour, J'ai déjà lu des sujets très similaires à quelques nuances près, aussi je me permets de poser ma question en référence à ma situation.  Je ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. par
Syl

Comment est calculée l’aah ?

Bonjour j’écris sur ce forum car je suis complètement perdu , j’ai reçu hier la notification d’aah qui me donne droit à l’aah de décembre 2023 à fin n...

10 réponses Dernière réponse le 17 juil. par
Lily

Aah retroactive ou pas avec la caf

Bonjour, La Mdph m'a attribué l'Aah depuis le 14 mai 2024. J'ai reçu fin mai ,1016e pour le mois d'avril,et ensuite le 5 juin et le 5 juillet.  Sur ...

8 réponses Dernière réponse le 14 juil. par
Lily

Aucune nouvelle pour mon aah depuis l’accord de la mdph

Bonjour, Alors voilà le petit peuple je viens à vous aujourd’hui car suite à de gros problèmes de santé j’ai perdu mon travail le 8 mars 2024 j’ai ...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. par
Lily

Plafond et alimentation

 Fermé

Bonjour, aujourd'hui j'ai fait 40 euros resto, entrer plat et dessert, mangé vite en glouton. On m'avait conseillé tofu et salade à l'appartement. Ou ...

Dernière réponse le 5 juil. par
BmV

Confidentitalité conseil départemental / mdph

Bonjour, Je vais postuler pour un poste de secrétaire au Conseil Départemental, je suis bénéficiaire d'une RQTH, est ce que le conseil départemental ...

14 réponses Dernière réponse le 27 juin par
lutttinette
Résultats 1 - 50 sur un total de 2 061