Les discussions

Carpiste AAH / Handicap

Recevabilité aah

Bonjour j ai envoyer et remis mon dossier aah j ai recu comme quoi c etai étudier depuis le 14 11 2025  et il m on dit qu il on du retard  mdph d irig...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars par
kang74
svalbard75 AAH / Handicap

Mdph : aah attribution de 5 ans maximum

Bonjour à tous, J'ai lu que l'AAH avec taux d’incapacité supérieur ou égal à 50% et inférieur à 80% est attribuée pour cinq ans maximum mais je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars par
lutttinette
Jennnif AAH / Handicap

Retard réponse mdph

Bonjour, J'ai déposé mon dossier Mdph le 19 Juin 2025, jusqu'à aujourd’hui, je n'ai pas de réponses de leur part. Je les ai contacté pas  téléphone...

12 réponses Dernière réponse le 15 mars par
lutttinette
Jennnif AAH / Handicap

Réclamation auprès de la mdph

Bonjour, S'il vous plait, je voulais savoir comment faire une réclamation auprès de la Mdph. Quelle organisme gère les Mdph? Merci d'avance pour...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars par
lutttinette
Mr AAH / Handicap

Aah & revenu foncier

Bonjour, Quelqu'un aurait t-il la méthode de calculs du montant de l'AHH ?  J'ai l'opportunité d'acquérir un bien immobilier pour pas cher, mais...

Répondre
lolboug AAH / Handicap

Notification aah

Bonjour,je suis en handicap depuis decembre 1991 a 80%.retraité depuis avril 2023,j'ais fait le renouvellement de mon allocation et sur la notificatio...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars par
lutttinette
ToucanAventurier53 AAH / Handicap

Notification aah

Bonjour,je suis à la retraite depuis avril 2023, j' ai fait une demande de renouvellement de l'Aah qui se termine en 2026.la notification de la CDAPH ...

Répondre
Elirm AAH / Handicap

Complément 2 aeeh refusé par la caf

Bonjour,  Je suis au chômage touchant l'ASS, mère solo isolée. J'ai un enfant qui a un dossier MDPH. Celle-ci m'a accordée l'AEEH avec le complément ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars par
Kam
PhoqueProspere85 AAH / Handicap

Aah et travail.

Bonjour, Je perçois le AAH. J'ai trouvé du travail en CDD pour 6 mois.  Si je déclare mes revenus à la CAF est-ce que la CAF va suspendre le AAH...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars par
PhoqueProspere85
soso AAH / Handicap

Aah et vente résidence principale

Bonjour, une personne bénéficiaire de l'aah doit-elle déclarer la vente de sa résidence principale à la CAF? Merci de votre retour. 

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. par
Artemis
Carpiste AAH / Handicap

Décision aah

Bonjour, j ai rempli mon dossier et Rémi le 14 novembre il on recu mon dossie ave. Tout les papiers le 6 janvier et toujours dossier en cour. Quoi en ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. par
Carpiste
Sab AAH / Handicap

Que dire au tribunal

On m'a trouvé une tumeur (benine) au cervelet en 2023 Depuis l'opération je bouge comme une feuille morte J'ai des problèmes d'équilibre, ma vue...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
voyonsvoir
Didi AAH / Handicap

Aah et asi

Bonjour,ma fille perçoit l’asi et l’aah, elle s’est déclarée avec son compagnon qui a trois enfants et elle a deux enfants , on lui a supprimé les all...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. par
kang74
mabao AAH / Handicap

Aah et rétroaction

Objet : Questions concernant l’octroi de l’AAH et la rétroactivité Bonjour, Une amie souffre d’Encéphalomyélite Myalgique, une forme sévère de C...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. par
mathieu_r
Dams AAH / Handicap

Renouvellement droit

Bonjour, Je vais faire mon renouvellement des droits. J'étais inscrit à France Travail et maintenant je ne suis plus inscrit par les conseils de mo...

Répondre
Chris21 AAH / Handicap

Versement aah

Bonjour, Ma reconnaissance travailleur handicapé fut acceptée par la MDPH J ai aussi une ouverture de droit en date du 19 octobre 2023 Je suis actu...

17 réponses Dernière réponse le 2 févr. par
kang74
Carpiste AAH / Handicap

Décision favorable aah

Bonjour, j ai envoyer le dossier qui esr recevable depuis le 6 janvier 2026 quant t est que je reçois le courrier pas de la commission mais le papier ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. par
lutttinette
milo300 AAH / Handicap

Hebergement a titre gratuit et aah

Bonjour. Par amitié mon ami qui a l'AAH m'a proposé de m'héberger à titre gratuit. J'ai 62 ans, je ne travaille pas, peut il perdre son AAH et quel au...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. par
dna.factory
Sylvain-Louis AAH / Handicap

Les cartescmi

Fermé

Bonjour, Moi j’ai la carte cmi priorité, je pense qu’ils se fichent du monde, même mon médecin généraliste l’a dit…il faudrait faire une seule cart...

Dernière réponse le 13 janv. par
LaBeotienne
ninna6 AAH / Handicap

Visite médecin de travail mdph césu

Bonjour,  J'ai déposé mon dossier Mdph le mois de Juin dernier, la je reçois une lettre de la part de Mdph qui me demande de faire une visite médic...

15 réponses Dernière réponse le 4 janv. par
Jennnif
Carpiste AAH / Handicap

Recevabilité aah

Bonjour, voilà j ai 40 ans et j ai fait faire demande d aah  le 17 novembre  hors pour recevoir l accusé de réception je trouve long cette année aver ...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
Carpiste
Jennnif AAH / Handicap

Plan personnalisé compensatioin

Bonjour, Je voulais savoir si la Mdph est obligée d'envoyer le PPC (Plan personnalisé de compensation), à la personne qui a fait la demande, même s...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
Jennnif
NEiiGE AAH / Handicap

Mdph, obligé d'être inscrit à france travail ?

Bonjour, J’aimerais savoir si, lorsqu’on est reconnu par la MDPH avec un taux d’incapacité compris entre 50 et 79 % et qu’on perçoit l’AAH, on a l’ob...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2025 par
Isadore
vinc4085 AAH / Handicap

Invalidité

Résolu

bonjour en arrêt de travail depuis mars 2023 je suis passé en invalidité catégorie  2; il me reste 650 jours d allocation chômage restant . jusq...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2025 par
BoBot
Wim AAH / Handicap

Aide financement

Bonjour..ja,i tombe malade a fevrier..Sclerose et plaques..mon entreprice est failliet le Septembre..Quels organismes peuvent m'aider ? Le MDPH est en...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2025 par
Hilde
Eland AAH / Handicap

Paierie départementale erreurs de leur part

Bonjour La paierie départementale à fait une erreur sur le montant de mon indemnisation, en ma défaveur bien sûr... Par contre ont il droit de ne p...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2025 par
chris4554
toast10 AAH / Handicap

Aah et changement de département

Bonjour, je perçois l'AAH depuis quelque mois et j'ai déménagé il y a un mois dans un autre département, j'ai bien fais les modifications nécessaires ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2025 par
Sousous
AT AAH / Handicap

Suppression apeh dans la fph

Bonjour,  je suis fonctionnaire de la fonction publique hospitalière , titulaire. Mon directeur des ressources humaines souhaite supprimer l'alloca...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2025 par
kang74
PhacochereSur25 AAH / Handicap

Demande de renseignement

Bonjour, pourquoi mon compte de la caf a été clôturer ? Alors j'ai bien fait le changement d adresse depuis le mois de février deux mille vingt cinq....

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2025 par
lutttinette
Sandrine051977 AAH / Handicap

Ahh et héritage

Bonjour , Je vais bientôt toucher un héritage de 79 000e , je perçois l aah . Bien sûr cette somme  va être déclaré à la caf mes avec cette somme je v...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2025 par
BoBot
Fifi AAH / Handicap

Aah et revenus fonciers

Résolu

Bonjour, J'ai une question. Une personne percevant l'AAH, peut elle recevoir des revenus fonciers? Les revenus fonciers viennent en deduction de...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2025 par
BoBot
Toulou31 AAH / Handicap

Caf apl aah

Bonjour je perçois les APL et je suis titulaire d'une aah différentiel.  Mes  2 parents viennent. de décéder pour ma part je suis locataire dans un a...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
BoBot
Mushu AAH / Handicap

Aah à 722€ sans autre revenu

Bonjour à tous, Cela fait 2 ans que je perçois 650 puis 722€ d'aah.  Avant de la percevoir, j'ai perçu 650€ de chômage pendant 2 ans, Rsa pendant le...

Répondre
Carpiste AAH / Handicap

Renouvellement aah

Bonjour, voilà je doit refaire  mon dossier aah ca na rien changee doije demander a ma psychiatre  une  procédure  simplifiée pour un renouvellement  ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2025 par
lutttinette
Phil56 AAH / Handicap

Logement gratuit et diminution de l'aah.

Mon fils a 43 ans et est père célibataire. Sa fille a 10 ans. Etant bipolaire, il ne peut pas travailler, suit un traitement et reçoit l'AAH. Il est d...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2025 par
Phil56
sqonk AAH / Handicap

Aah que doit t'on déclarer à la caf

je  ne  sais  pas quoi déclarer à  la  CAF  pour  mon  AAH   ?( dans les  ressources à  déclarer les  intérêts imposables ?  les  interets non  imposa...

Répondre
Résultats 1 - 50 sur un total de 2 216