Les discussions
Cumul aah et rff ?
Bonjour à tous, Je perçois actuellement l’AAH ainsi que l’ARE. À partir du mois prochain, je vais entrer en formation. Mes droits à l’ARE prennent fi...
Premier versement aah
Bonjour à tous, Je me pose une question concernant le premier versement de l’AAH par la CAF. J’aimerais savoir si, dans certains cas, le versement pe...
Calcul aah
Bonjour, j'aimerais savoir comment est calculé le montant de l'aah quand je déclare aucun revenu hors une pension alimentaire reçu pour l'année de 360...
Refus de la caf d'appliquer un jugement
Je vous fais ce mail car la caf refuse d'appliquer le jugement rendu le 28 avril 2025, qui m'accorde le complément 4 de l'AEEH. La CAF m'a envoyer un...
Aah et plafond de ressources
Bonjour, Je perçois une pension de 950 euros par mois et j"ai 2 enfants à charge. La caf m à pendant 6 mois octroyé une aah à taux plein. (1000 euros...
Exonération cotisation pour artisan handicapé (france)
Artisan plombier reconnu handicapé à 50% (médicalement à 70%) pour continuer à travailler, a bénéficier d'une exonération pour une partie des cotisati...
Aah et trouble paranoïde
Bonjour les amis, J'ai déposé la demande de AAH avec la diagnostique "trouble paranoïde" dans le certificat médical remplis par mon psychiatre. Je ...
Delai apres acceptation mdph pour l aah
Bonjour, Mon dossier a ete accepté aupres de la mdph concernant l aah. Pouvez vous me dire que pourrais je avoir un retour de la caf Merci
Refus de remboursement des surcoûts de transport pch – besoi
Bonjour, Je suis accompagnant familial pour ma mère qui est en situation de handicap à 80% et titulaire de la CMI mention "invalidité" avec besoin ...
Que faut il pour avoir droit à une aide ménagère de la caf?
Bien le bonjour, Je touche l'AAH, APL et 200 euros de retraite. Ai je droit à une aide ménagère de la CAF ? Bien à vous.
Première demande de pch.
Bonjour mes amis, Je voudrais savoir, j’ai fait ma demande de renouvellement de AAH. J’ai fait remplir mon certificat médical par mon psychiatre qui ...
Aah avec are
Bonjour, je voudrais savoir si y'en as qui son dans le même cas que moi. Je touche l'are de pôle emploi jusqu'au 8 juin et ma demande d'AAH vient d'êt...
Calcul aah apl et garde alternée
Bonjour, Mon fils malade du cancer perçoit l'AAH taux plein depuis août 2024 après une galère de 3 mois sans revenus (il était en reconversion sans d...
Neutralisation ressources calcul aah
Bonjour, La CAF ma versé un rappel AAH a taux plein de septembre 2024 a novembre 2024 soit 3048€. Ce montant me paraît élevé car j'ai déclaré pour le...
Aah et vente résidence principale
Bonjour, une personne bénéficiaire de l'aah doit-elle déclarer la vente de sa résidence principale à la CAF? Merci de votre retour.
Comment est calculé le rappel pour l’aah
Bonjour,je voudrai savoir comment est calculé le rappel aah,sachant que j’ai 13 mois de rappel mais que pendant ce temps je percevais le rsa.Merci
Besoin de conseils
RésoluBonjour, Je touche la aah J’me suis déclarée avec mon conjoint il habitait en haute Saône.il toucher le rsa et aujourd’hui on viens de regarder il y ...
Aah + rsfp ou rfpe
Bonjour, Je suis bénéficiaire de l'AAH et la BOETH. Pour une formation, je voulais savoir si c'était plus avantageux la RSFP ou RFPE. Quand je dema...
Aah et logement, prix comment ?
Bonjour, j'ai bientôt 40 ans et j'habite encore chez mes parents, même si j'ai fait un dossier d'hlm depuis 9 ans je vais vivre dans un 15 m2 et moi ...
Demande d'apl pour une personne en epadh
Quel sont les droits pour percevoir l'apl pour une personne qui a alzheimer et placée en EPADH
Aah paris 75019 renseignements
Bonjour, J'ai fait une demande de aah pour gonarthrose sévère du genou et névralgie cervicales et lombaire je suis au rsa et j'ai 55 ans j'ai fait ma...
Rétroactivité aah saisissable par la caf dans son entièreté
Bonjour, Suite a une dette que je rembourse mensuellement a hauteur de 150 € par mois, la retroactivité de mon aah soit plus de 5000€ m a été retiré ...
Paiement rétroactif
Bonjour, Au RSA et une AAH accordée en avril 2025, le paiement débute à partir du 1er novembre 2023 soit 17 mois de retard. A combien peut s'élever...
Réponses de mon jugement
Bonjour, Étant passer au tribunal judiciaire j ai eu mon jugement qui a été gagner contre la Mdph ils doivent me payer 2 ans de rétroactif et me donn...
Aah maladie
Bonjour,quels sont les critères pour une reconnaissance à la mdph ayant une spondylartrtie et des discopathies dégénératives.
Peut on diminuer aah si sur mes impos j étais au chômage
bonjour, je viend de me voir reduire mon AAH car sur les impos de 2023 j'etais au chomage Pouvez vous me dire si cela est normal ...
Demande mdph
Bonjour j’ai déposé en novembre une demande rqth. J’ai eu un avis favorable et une commission devait statuer le 24 avril dernier. Depuis j’ai dans mo...
Aah et collectivité d'outre mer. et dom tom.
Bonjour, j'habite Paris, et je souhaiterais savoir si il est possible de déménager en Polynésie française ou dans les domtom...
Aah et déménagement
Bonjour, J'ai été renouvelé AAH pendant 10 ans (jusqu'en 2034). Je souhaiterai déménager dans un autre département. Est ce que je dois refaire un dos...
Peut t'on cumuler une formation financé par ft et l'aah ?
bonjour messieurs dame, j'ai une question concernant mon AAH, aujourd'hui je suis en formation depuis au moins 6 mois, ce mois ci, la caf m'a deman...
Recours allocation ahh
bonjour suite a un refus de demande de la ahh l assiistante social de la secu me demande de faire un recours pouvez m expliquer a quoi sert vraiment...
Aah baisser sans explication
Bonjour. Je ne suis pas très au fait de mon compte bancaire à part que je suis dans le rouge mais comme je devais avoir le paiement de l’aah, je vois...
Activité de peintre et aah en même temps ?
Bonjour, Je suis bénéficiaire de l'AAH et je peins des tableaux. J'étudie la possibilité de me mettre à vendre mes tableaux mais je me pose des ques...
Concernant ma aah
Bonjour, Qui dois contacter pour ma aah qui a etait suspended depuis 2021
Calcule couple touche aah et un enfant
Bonjour Mme Mr je vous demande comment calcule aah ? Mon salaire 2000 euro par mois couple et un enfant ? ma femme ne travaille pas
Aah fin validité a 69 ans
Bonjour, je suis en invalidité a 80% et je n'ai jamais pu travailler. Au dernier renouvellement de mon AAH ( en 2020 ), il m'est stipulé que mon AAH e...
Refus cause age
Bonjour, Reconnue entre 50 < > 80 on me refuse la pension handicapés car j'ai 66 ans et je travaille encore alors que l' aide s'arrête a 62 ans dit...
Cumul aah et rémunération formation
Bonjour, Je touche 1016,05 € mensuels (AAH, taux entre 50 et 79%), et bientôt revalorisée en mai (apparemment, ça serait 1034,34 €), je souhaite fair...
Pourquoi il coupe l aah ??
RésoluPourquoi il mon couper l AAH personne ne.fais sont travail Je suis handicapé je PERCEVREZ l AAH et vos employer MON couper l AAH VRAIMENT PERSONNE...
Ai-je le droit d'utiliser un peu mon aah pour des mangas ?
RésoluBonjour ! J'ai mon AAH maintenant, mais je voulais savoir si c'était pas trop abusé d'acheter des mangas avec mon AAH. À vrai dire, quand je la reçoi...
Aah et invalidité
Bonjour, Mes droit AAH sont ouvert à partir du 01/09/2024, je n'ai toujours pas reçu le courrier officiel qui ne devrait plus tarder. Je me posais u...
Cumul des taux et modification du taux d'invalidité
Bonjour, je suis porteur maintenant d'une troisième prothèse total aux membres inferieurs ,deux totales à chaque hanches et une totale au genoux, mais...
Problème versement aah
Bonjour, Je bénéfice de l’AAH depuis le mois de janvier 2024 et je rencontre actuellement des difficultés avec la CAF. En janvier dernier j’avais r...
Aah et allocation logement en cas de succession
Bonjour, Je suis handicapée > 80 % et vis en foyer d'hébergement. Je viens de perdre mon père. Je vais hériter en nue-propriété de la maison de mes p...
Demande aah
Bonjour En invalidité 2 ème catégorie . J ai une penssion d invalidite de 430€ Je voudrais faire une demande d AAH Car il m est impossible de rep...
Orientation samsah mdph
Bonjour, Est-il possible de demander une orientation SAMSAH si pas de reconnaissance handicap avant 60ans, pour un monsieur qui a aujourd'hui 63ans. ...
Calcul montant aah avec revenus france travail
Bonjour, j'ai déposé une demande AAH en juillet 2024, j'ai été convoqué par le psychiatre et la psychologue de la MDPH il y à 7 jours, ils ne m'ont pa...
Renseignements pour l aah et france travail
Bonjour,je suis inscrite comme demandeur d emploi depuis 9 mois et je percois le chomage , suite à un accident de travail. Je viens de percevoir un r...
Versement aah
Bonjour, J'ai 27 ans, je suis en arrêt maladie ALD depuis le 01/08/2024 pour un trouble anxieux généralisé/dépression. Mon psychiatre à fait un dema...
Aah france
Bonjour, je suis retraitée et en AAH et ce dernier ne me verse rien alors que je suis reconnue 80 et plus à vie. Est-ce Normale ? J'ai 67ans et avant...