Les discussions
Aide aah
Bonjour,je suis frontalier suisse en arrêt de travail depuis 3 ans.j ai une demande de rentes invalidité suisse en attente,mais qui va être sûrement r...
Aah et pas droit au resto du cœur
Bonjour je touche l'AAH pour schizophrénie ,Jai été voir une assistante social pour aller au resto du cœur ou a l'épicerie social, mais l'assistante ...
Aeeh et complément refus versement caf
Bonjour, Depuis le 01/04/2021, mon fils est bénéficiaire de l'AEEH et d'un complément 2ème catégorie par notification de la CDAPH de la MDPH de mon d...
Conversion rente
Bonjour, J'ai une rente AT dont j'ai racheté le quart il y a longtemps. Je m'aperçois qu'il y a un formulaire " conversion d'une IPP en capital ou ...
Aeeh
Bonjour, bonjour j'espère que vous allez bien mon fils est reconnu par le mdph à un taux compris entre 50 et 79 il a le complément aeeh catégo...
Quel texte officiel
Même lorsqu'ils ont atteint l'âge légal de la retraite, les bénéficiaires d'une pension d'invalidité peuvent continuer à toucher celle-ci dès lors qu'...
Rappel aah
Bonjour j'ai déposé un dossier aah le 6/03/23 dossier accepté le 5/09 je suis au RSA est ce que je toucherai mon aah le 5/10 avec le rappel et est ce ...
Prime alimentation
Bonjour, Je voudrais avoir un renseignement concernant , une prime alimentaire ( sous forme de chèque) est il vrai que au mois de juillet nous allons...
Aah
Bonjours Suite à la réponse favorable pour l'AAH j'aurais quelque question : Dois-je être inscrit a la CAF pour recevoir le premier versement de l'a...
Aah et épargne handicap
Bonjour, Je me demandais, si on souscrivait plusieurs assurances vie épargne handicap, Les 4600 euros d'abattement, fonctionnent pour l'ensemble d...
Aah help
Bonjour à tous, je crée le topic afin de connaitre vos avis, j'ai été diag bipolaire il y a environ 8-9 mois, j'ai posé un dossier à la mdph il y a 6 ...
Droit apeh fonction publique territoriale
Bonjour, J'ai entendu qu'il existe une aide apeh pour parents d enfants handicapés je vais faire la demande au rh mais je souhaite savoir si elle est...
Cumul aah et rsa et autre question
Bonjour, J'ai 27 ans, je suis célibataire, sans enfant, depuis 1 an, je perçois le RSA (je ne travaille pas actuellement), je viens d'être reconnu tr...
Revenus stage et aah
Bonjour, j’ai droit AAH depuis juin 2022 entre juillet et décembre 2022, j’étais en stage hors formation professionnelle (stage fin d’étude), est ...
Versement aah
Bonjour, je vous contacte afin d'en savoir plus quant aux virements bancaires de l'AAH. Est-ce un virement SEPA? Quel type de virement est-ce? Si i...
Aide financière pour achat fauteuil roulant
Bonjour, après remboursement de la sécu et la mutuelle, ma mère a un reste à charge très important après l'achat de son fauteuil électrique élévateur ...
Demande de l aah
Bonjour, Mon medecin psychiatre vas remplir mon dossier aah et ma dit on va faire en sorte de vous avoir l aah car il est impossible pour vous de t...
Je perd aah?
Bonjour, Si je gagne des millions d'euros je perds laah?
Exce que vos paiements caf sont il affiché
Avez-vous votre paiement affiché car moi toujours rien
Restitution de pension alimentaire suite versement aah
Bonjour, Je suis divorcée depuis 3 ans, j'ai 2 enfants dont mon Aîné qui vient d'avoir la rétrocession de son Aah. Décision Cdaph en novembre 2022 po...
Décision positive de la mdph
Bonjour, J'ai fait demande de h qui m'a était accepté de50% à 79% du 1 avril 2023 combien de temps faut ils attendre avant de toucher le retard
Aeeh pour la premiere fois sans rien demander???
Bonjour, notre fils de 11ans a depuis plusieurs années une aesh il a des difficultés de compréhension et a besoin d 'aesh (mutualisé) pour l'aider a ...
Ipp cumul des taux si autre pathologie 1 après expertise ?
Bonjour, J'ai été consolidée et expertisée en juillet 2022 avec taux fonctionnel 20 et professionnel 80; j'ai aujourd'hui d'autres pathologies et sou...
Aah à 18 ans
Bonjour, Mon fils pour qui j'avais demandé l'AEEH a reçu une notification d'accord AAH à compter du 1 juillet 2022. J'ai ouvert un dossier CAF en son...
Renseignements aeeh
Bonjour, Mon enfants a droit à l'aeeh. La caf a traiter le dossier car dans mes droit c'est écrit le montant mensuel. de janvier à aujourd'hui Qua...
Ald et aah
Bonjour, En situation de handicap et bénéficiaire de l'aah et inscrit à pôle emploi je vais être en maladie ALD du de mon handicap. Est-ce que l'...
Aah: dossier clôturé.....
Bonjour, je vous pose aujourd'hui ma question: pourquoi la CAF a-t-elle clôturé mon dossier d'allocataire alors que je dois recevoir mon AAH depuis j...
Dossier mdph apres 60 ans
Bonjour, je Vous remercie d'avance pour votre aide. je sui autoentrepreneur, j'ai 65 ans, en 2022, la MDPH m'a accordé l'aah avec un un taux moins 8...
Est-ce que l'ahh est cumulable avec une bourse du crous
FerméBonjour, tout est dans le titre, je me demande si la caf ou la MDPH ne sucre pas un % de l'AAH quand on a une bourse du CROUS en même temps... Comme c...
Aah - pole emploi qui dit quoi?
Bonjour, il y a peu, ma conseillère pole emploi m'a conseillé d'être radié des listes des demandeurs d'emploi, vu que j'ai +80% d'handicap, cela ne c...
Couple : aah et rsa
Bonjour, Je touche actuellement l'AAH et je souhaiterai me mettre en couple avec une personne qui touche le RSA. Après avoir fait une simulation, e...
Asi ou aah
Bonjour,j'ai une question cela concerne ma mère,elle touche actuellement une pension d'invalidité d'environ 400 e , elle est actuellement entre 50 et ...
Rapprochement familial et changement de tuteur
Bonjour, Ma cousine qui est sourde avec un retard mental est sous tutelle, elle réside en maison de retraite en région parisienne, depuis le décè de ...
Comment puis-je récupérer mon revenu aah
Perte de mon seul revenu Bonjour, je suis un personne handicapé malentendant à 90 % depuis 8 ans ,cela va faire bientôt 1 ans que je suis avec ma no...
Caf et handicap
Bonjour Ma soeur est handicapée à 80% (schizophrène). Bénéficie de l'aha + complement de ressources. Mes parents lui ont fait donation d'un appartem...
Aah oct 2023 avec déconjugalisation
Bonjour, En octobre 2023 la déconjugalisation sera effective et je souhaiterai savoir si le plafond de ressources va aussi être modifié ou pas ? Et c...
Délai de réponse pour la mdph
Bonjour, Étant multi-dys et Tdah, j'ai envoyé une demande MDPH en septembre 2022, pour savoir si je pouvais avoir des aides pour l'inclusion professi...
Refus d'aah
Bonjour à tous, j'ai une RQTH, mais ma santé déclinant on m' a conseillé de faire une demande pour une Aah. J'ai a ce jour fait 2 demandes toutes deux...
Travail pendant l etude du dossier
Bonjour, mon ami a recu sa confirmation de droiy à l aah le 15 juin2023 son dépos de dossier a ete valide le 01 juin 2022 il a travaillé toute l an...
Indemnités journalières et aah
Bonjour, depuis juin 2022 je suis en arrêt maladie longue durée ( ald ) donc je touche des indemnités journalières de la sécurité sociale dossier m...
Aah
Bonjour, La MDPH au moins de mai m'a envoyé une notification pour me dire que mon AAH sera renouvelé (mon allocation précédente ce fini en juin) et q...
Droit à l'mdph
bonjour j'ais été opéré du cancer ais-je droit à l'mdph?
Réponse mdph combien de temps après passage en commission ?
Bonjour, savez-vous combien de temps il faut pour recevoir son courrier décision concernant les droits MDPH après être passé en commission ? Je sais q...
Pas de pch sans aah au préalable ?
Bonjour, je me demandais, si l’on nous accorde la PCH, cela veut-il forcément dire qu’on nous a accordé l’AAH au préalable ?
Est ce que le taux d'invalidité est additionné?
Bonjour, Je suis sourd d'une oreille (congénitale) et je souffre à la fois de profonde dépression,j'ai un suivi médicale (Psychiatre+Psychologue) ave...
Aah
Bonjour, Ma caf vient de traiter mon dossier de renouvellement aah je ne le touchais plus depuis août 2022 car je ne trouvais pas de médecin et la il...
Aah pour deux personnes vivant ensemble
Bjr, je viens d'être acceptée pour toucher l aah et la personne avec qui je suis pacsee touche déjà l aah depuis plusieurs années,. Combien toucherons...
Caf qui ne reçoit pas l'avis de la mdph?
Bonjour, J'ai reçu le 15 mai une lettre de la MDPH comme quoi mon allocation & ma RQTH était renouvelé disons aussi, que la notification aller être e...
Question aah
Bonjour, J'ai fait une demande d aah l année dernière. Je vais avoir la réponse ce mois ci. Or j ai lu que la caf regardait les ressources 2 ans ...
France travail et aah
Bonjour, Cela fait deux jours que je ne dors plus que j’ai des terreurs nocturnes et que je n’arrive plus à dormir avec des maux de ventre assez impre...