Recevabilité aah
Bonjour j ai envoyer et remis mon dossier aah j ai recu comme quoi c etai étudier depuis le 14 11 2025 et il m on dit qu il on du retard mdph d irig...
Bonjour j ai envoyer et remis mon dossier aah j ai recu comme quoi c etai étudier depuis le 14 11 2025 et il m on dit qu il on du retard mdph d irig...
Bonjour à tous, J'ai lu que l'AAH avec taux d’incapacité supérieur ou égal à 50% et inférieur à 80% est attribuée pour cinq ans maximum mais je ne ...
Bonjour, J'ai déposé mon dossier Mdph le 19 Juin 2025, jusqu'à aujourd’hui, je n'ai pas de réponses de leur part. Je les ai contacté pas téléphone...
Bonjour, S'il vous plait, je voulais savoir comment faire une réclamation auprès de la Mdph. Quelle organisme gère les Mdph? Merci d'avance pour...
Bonjour, Quelqu'un aurait t-il la méthode de calculs du montant de l'AHH ? J'ai l'opportunité d'acquérir un bien immobilier pour pas cher, mais...
Bonjour,je suis en handicap depuis decembre 1991 a 80%.retraité depuis avril 2023,j'ais fait le renouvellement de mon allocation et sur la notificatio...
Bonjour,je suis à la retraite depuis avril 2023, j' ai fait une demande de renouvellement de l'Aah qui se termine en 2026.la notification de la CDAPH ...
Bonjour, Je suis au chômage touchant l'ASS, mère solo isolée. J'ai un enfant qui a un dossier MDPH. Celle-ci m'a accordée l'AEEH avec le complément ...
Bonjour, Je suis bénéficiaire AAH (taux plein car 80%) J'ai un activité salariée à mi temps qui fait que je touche l'AAH différentielle. Cett...
Bonjour, Je perçois le AAH. J'ai trouvé du travail en CDD pour 6 mois. Si je déclare mes revenus à la CAF est-ce que la CAF va suspendre le AAH...
Bonjour, une personne bénéficiaire de l'aah doit-elle déclarer la vente de sa résidence principale à la CAF? Merci de votre retour.
Bonjour, j ai rempli mon dossier et Rémi le 14 novembre il on recu mon dossie ave. Tout les papiers le 6 janvier et toujours dossier en cour. Quoi en ...
On m'a trouvé une tumeur (benine) au cervelet en 2023 Depuis l'opération je bouge comme une feuille morte J'ai des problèmes d'équilibre, ma vue...
Bonjour,ma fille perçoit l’asi et l’aah, elle s’est déclarée avec son compagnon qui a trois enfants et elle a deux enfants , on lui a supprimé les all...
Bonjour, Je sollicite un avis concernant une situation liée à l’Allocation Compensatrice pour Tierce Personne (ACTP). J’étais bénéficiaire de l’...
Des enseignes de grandes distributions comme Carrefour, Auchan,... proposent des cartes Magasins permettant d’avoir 10 – 15 % de réductions sur l’alim...
Objet : Questions concernant l’octroi de l’AAH et la rétroactivité Bonjour, Une amie souffre d’Encéphalomyélite Myalgique, une forme sévère de C...
Bonjour, Je vais faire mon renouvellement des droits. J'étais inscrit à France Travail et maintenant je ne suis plus inscrit par les conseils de mo...
Bonjour, Ma reconnaissance travailleur handicapé fut acceptée par la MDPH J ai aussi une ouverture de droit en date du 19 octobre 2023 Je suis actu...
Bonjour, J’aimerais avoir un éclairage juridique concernant le calcul de l’AAH en cas de reconnaissance rétroactive. Ma situation est la suivant...
Bonjour, j ai envoyer le dossier qui esr recevable depuis le 6 janvier 2026 quant t est que je reçois le courrier pas de la commission mais le papier ...
Bonjour J'ai parcouru avidement ce forum et je ne trouve pas de réponse qui correspond a ma situation pourtant simple. J'ai demandé a différents int...
Bonjour. Par amitié mon ami qui a l'AAH m'a proposé de m'héberger à titre gratuit. J'ai 62 ans, je ne travaille pas, peut il perdre son AAH et quel au...
Bonjour, Moi j’ai la carte cmi priorité, je pense qu’ils se fichent du monde, même mon médecin généraliste l’a dit…il faudrait faire une seule cart...
Bojour J'ai été reconnu par la MDPH avoir droit au taux invalidité de 80% et à la carte CMI. -quels droits apporte cette situation ? -Commen...
Bonjour, J'ai déposé mon dossier Mdph le mois de Juin dernier, la je reçois une lettre de la part de Mdph qui me demande de faire une visite médic...
Bonjour, voilà j ai 40 ans et j ai fait faire demande d aah le 17 novembre hors pour recevoir l accusé de réception je trouve long cette année aver ...
Bonjour, Je voulais savoir si la Mdph est obligée d'envoyer le PPC (Plan personnalisé de compensation), à la personne qui a fait la demande, même s...
Bonjour, J’aimerais savoir si, lorsqu’on est reconnu par la MDPH avec un taux d’incapacité compris entre 50 et 79 % et qu’on perçoit l’AAH, on a l’ob...
Bonjour, Je reçois ma décision MDPH sur l'AAH et une carte CMI Inclusion Priorité. Décision : AAH rejeté et carte accépté. Cependant, voici ce qui ...
bonjour en arrêt de travail depuis mars 2023 je suis passé en invalidité catégorie 2; il me reste 650 jours d allocation chômage restant . jusq...
Bonjour,mon fils a 21 ans, il a reçu la notification d’allocation d’handicapés le 24 octobre 2025, nous avons créé son compte et envoyé les documents ...
Bonjour..ja,i tombe malade a fevrier..Sclerose et plaques..mon entreprice est failliet le Septembre..Quels organismes peuvent m'aider ? Le MDPH est en...
Bonjour La paierie départementale à fait une erreur sur le montant de mon indemnisation, en ma défaveur bien sûr... Par contre ont il droit de ne p...
Bonjour, je perçois l'AAH depuis quelque mois et j'ai déménagé il y a un mois dans un autre département, j'ai bien fais les modifications nécessaires ...
Bonjour, je suis fonctionnaire de la fonction publique hospitalière , titulaire. Mon directeur des ressources humaines souhaite supprimer l'alloca...
Bonjour a toutes et a tous ! Je m'appelle Theo, je suis un jeune handicapé de 25 ans et je suis bénéficiaire de l'AAH. Je ne peux pas vraiment tr...
Bonjour, pourquoi mon compte de la caf a été clôturer ? Alors j'ai bien fait le changement d adresse depuis le mois de février deux mille vingt cinq....
Bonjour , Je vais bientôt toucher un héritage de 79 000e , je perçois l aah . Bien sûr cette somme va être déclaré à la caf mes avec cette somme je v...
Bonjour, J'ai une question. Une personne percevant l'AAH, peut elle recevoir des revenus fonciers? Les revenus fonciers viennent en deduction de...
Bonjour je perçois les APL et je suis titulaire d'une aah différentiel. Mes 2 parents viennent. de décéder pour ma part je suis locataire dans un a...
Bonjour à tous, Cela fait 2 ans que je perçois 650 puis 722€ d'aah. Avant de la percevoir, j'ai perçu 650€ de chômage pendant 2 ans, Rsa pendant le...
Bonjour, voilà je doit refaire mon dossier aah ca na rien changee doije demander a ma psychiatre une procédure simplifiée pour un renouvellement ...
j’habite en France et j’ai fait une demande d’H que j’ai depuis très longtemps mais on m’a arrêté les droits, je viens de recevoir un message mais on ...
Mon fils a 43 ans et est père célibataire. Sa fille a 10 ans. Etant bipolaire, il ne peut pas travailler, suit un traitement et reçoit l'AAH. Il est d...
je ne sais pas quoi déclarer à la CAF pour mon AAH ?( dans les ressources à déclarer les intérêts imposables ? les interets non imposa...
Bonjour, Bonjour est ce que la névralgie cervicale avec opération et reconnue pour la mdph
Bonjour,mon cas est spécial je touche l'allocation adulte handicapé, la msa devait remettre à la caf un document comme quoi je ne touche pas de pensio...
Bonjour, Svp quelle sont les conséquences d'une démission en ESAT ? Pour un allocataire ? Merci de plus les revenus générés Figurent sur l'avis d'imp...
Bonjour, Bonjour, je vais prochainement toucher l'allocation adulte handicapé je suis actuellement en invalidité catégorie 2. Je ne travaille pas a...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.