Forum AAH / Handicap

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 2 830
  • Notion de "couple" pour la Caf

Bonjour, Le médecin de la MDPH m'a expliqué que comme je ne suis ni marié ni pacsé avec mon conjoint, ses revenus ne seront pas pris en compte pour l...

Ioma | Dernière réponse : Ioma 08 août
    5 réponses
  • Demande de suppression AAH

Bonjour,  Je souhaite savoir si on peut arrêter de percevoir l'AAH de La CAF si oui ? comment peut-on faire la demande ? 

Telnet | Dernière réponse : Telnet 04 août
    0 réponse
  • Rétroactivité AAH

Bonjour, Si un dossier de demande d’AAH a été déposé en avril 2021 et que la commission a statué favorablement en mai 2022, un an et un mois plus t...

Eric75012 | Dernière réponse : Ald 03 août
    24 réponses
  • Handicapée, ai-je le droit à la pension de mon père décédé ? Résolu

Bonjour, Je suis la fille (handicapée) d’un ancien combattant algérien qui recevait une pension.  Ai-je le droit de prétendre à cette pension car je...

algerienne | Dernière réponse : Ben 02 août
    2 réponses
  • Différentiel aah

Je perçois l'aah taux 80% , j'ai travaillé avant d'être reconnu jhandicapée,  je vais être en retraite prochainement, d'après l''estimation de ma ret...

rach3142 | Dernière réponse : rach3142 02 août
    0 réponse
  • Bonjour aah en moins pourquoi ?

Bonjour la caf m'a retirée 300€ en moins sur mon aah le pourquoi j'ai pas très bien compris j'ai eu 3 réponses différentes : 1 c'est une régulation ...

Manrs | Dernière réponse : Manrs 01 août
    0 réponse
  • baisse de l'aah a cause d'épargne

Bonjour, je touche l'aah a taux plein car je suis paraplégique. je dispose actuellement de 140000 euros d'épargne; Ne risque t'on pas de me diminue...

oo11 | Dernière réponse : oo11 31 juil.
    0 réponse
  • Augmentation AAH pour tous ? Vraiment ?

Bonjour, ma question est la suivante, qui a droit à cette augmentation précisément ? Si seules les personnes étant à 80 pcent d'incapacité touchent c...

Marie3375 | Dernière réponse : Thordendall 30 juil.
    5 réponses
  • AAH augmentation 2022

Bonjour, Est' que l' augmentation de AAh avec 4% à partir 1 juillet à pris effet , ou non, je ne trouve informations pour un annulation d' augmentati...

Verona | Dernière réponse : doris33 30 juil.
    1 réponse
  • Augmentation de l'AAH

Bonjour, Je voudrais savoir, qui est concerné par l'augmentation de l'AAH ?svp 

Alan | Dernière réponse : nenuphar. 29 juil.
    7 réponses
  • Avait-elle droit à l'AAH

Bonjour, Ma fille a un taux d'invalidité de 80 %     A partir de 2011 nous residons en France ,Elle n'avait  jamait Titre Sejour- seulement -  Récépi...

ArmArt | Dernière réponse : Verona 29 juil.
    6 réponses
  • Est-ce que l'AHH est cumulable avec une bourse du CROUS

Bonjour, tout est dans le titre, je me demande si la caf ou la MDPH ne sucre pas un % de l'AAH quand on a une bourse du CROUS en même temps... Comme c...

Pseudoistaken | Dernière réponse : Maxlelinge 29 juil.
    1 réponse
  • calcul AAH après déconjugalisation -quel plafond

Bonjour, Quand la déconjugalisation prendra effet et le revenu du conjoint ne sera plus pris en compte, quel plafond sera utilisé pour calculer le AA...

Verona | Dernière réponse : Verona 27 juil.
    4 réponses
  • Retard renouvellement AAH

Bonjour Suite à un retard d'envoi de dossier de renouvellement AAH  par la CAF (comme toujours fait habituellement, sûrement dû au confinement!?).Don...

Louange-22 | Dernière réponse : LouAndreaChauvelot 27 juil.
    2 réponses
  • MDPH

Bonjour, Pour une connaissance, j'aimerais qu'on me dise les avantages et inconvénients de déposer un dossier à la MDPH. Cette personne encore jeune,...

MimiMouette | Dernière réponse : LouAndreaChauvelot 27 juil.
    17 réponses
  • AAH / Sans ressources mais plafond dépassé

Bonjour, Je voulais vous poser une question j’ai donc une aah et les ressources n-2 dépassent d’une centaine d’euros le plafond pour une personne s...

leaa22 | Dernière réponse : LouAndreaChauvelot 27 juil.
    1 réponse
  • mon medecin traitant refuse de remplir la demande de mdph Fermé

Bonjour, je suis depuis 25 ans dépendante à la méthadone 100 mg + valium(forte dose) mon médecin traitant et prescripteur de ce mélange,refuse de re...

Sandra | Dernière réponse : Mamybobo 25 juil.
    2 réponses
  • Mon mari peux t il percevoir la aah si je la percois deja

Bonjour, Je perçois la aah depuis des année mon mari étant très malade à fait une demande  qui a été accepter  esce que  on percevrai  chacun notre...

Zara | Dernière réponse : nenuphar. 24 juil.
    2 réponses
  • Vivre chez son enfant aah

Bonjour,je voudrais avoir un renseignement  en étant en aah , si un jour je voudrais aller vivre chez mon fils vais- je perdre mes doit ?(car il trava...

lutttinette | Dernière réponse : nenuphar. 22 juil.
    7 réponses
  • recours administratif

Bonjour,  A la date du 16/09/21, j'ai eu refus de AAH sur décision de la CDAPH : après avoir eu un conciliateur, par téléphone le 30/03/22, ce dernie...

ALBP64 | Dernière réponse : Karine-7755 20 juil.
    1 réponse
  • Renouvellement aah

Bonjour, Ca fait depuis 2016 que je touche l'allocation adulte handicapé, j'ai fais le renouvellement et déposer le dossiers et l'on reçu le 1 mars....

Hey96 | Dernière réponse : Louange-22 20 juil.
    2 réponses
  • Question aah asi

Bonsoir, Depuis un certain temps ,je  vois que beaucoup d'allocataires de l'aah , ont leurs aah supprimées à cause de refus, ou de non demande de l'a...

Justemoi1366 | Dernière réponse : Justemoi1366 19 juil.
    2 réponses
  • info aah

Bonjour , invalide catégorie III, (donc pension 407€ + MTP 1126 €) puis je cumulé la MTP avec l'AAH ? je n'arrive pas à avoir une réponse claire ? ...

jdt68 | Dernière réponse : Cl 19 juil.
    1 réponse
  • AAH et carte CMI invalidité

Bonjour, Cet année a été déjà appliqué au lieu de -20% un nouvel abattement de -5000 abattement pour tous sur le revenu du conjoint . A été aussi  aus...

Marta | Dernière réponse : Marta 18 juil.
    0 réponse
  • AAH age limite ? 60 -62 ans ?

Bonjour, Je vois sur divers sites que l'age limite est à 60 ans ou 62 ans (l'age légal de départ à la retraite en 2022). J'ai 58 ans. L'AAH que ...

paul.pl | Dernière réponse : Cl 18 juil.
    3 réponses
  • AAH et CMI invalidité - abattement

Bonjour, Pouvez me répondre, pour les titulaires de CMI invalidité pour un taux de +80%  , en plus de   l' abattement pour tous de -5000€ sur le reve...

PAULA | Dernière réponse : PAULA 14 juil.
    0 réponse
  • declarer les indemnités journalières au aah

Bonjour, Dois je declarer mes indemnites journalieres vu que je suis an ALD pour ma declaration trimestrielle aah? merci de votre reponse

appodim | Dernière réponse : appodim 10 juil.
    2 réponses
  • Menace d'expulsion

Bonjour, Je suis hébergée par ma mère et je suis bénéficiaire de l'aah (moins 80%) et depuis quelques jours il y a beaucoup de dispute entre nous ell...

Marie | Dernière réponse : Marie 08 juil.
    4 réponses
  • AAH et Pôle Emploi

Bonjour, Je viens d'obtenir l'AAH, à titre temporaire, jusqu'en Janvier 2024. Etant dans une incapacité de travailler, actuellement J'ai en ce mo...

LoranG | Dernière réponse : zoulou33 08 juil.
    5 réponses
  • Revenus pris en compte pour le calcul de l’aah

Bonjour, Mon mari perçoit l’aah. Tous les trimestres nous déclarons nos revenus à tous les deux. Nous avons un enfant restant à charge et notre fil...

Ferrero78 | Dernière réponse : Ferrero78 07 juil.
    0 réponse
  • ahh

Bonjour, mon ahh est suspendu sans motif ca peu venir du recalcul des droits auu 1er juillet?

saga57 | Dernière réponse : saga57 03 juil.
    7 réponses
  • Suppression de mon AAH ?

Bonjour Je perçois la aah depuis des années et j ai été reconnu comme travailleur handicapés. Je viens de commencer une formation et j ai déclaré a...

Marfilseverine | Dernière réponse : zoulou33 01 juil.
    1 réponse
  • Recours carte cmi stationnement

Bonjour, j’ai fais une demande de recours auprès de la mdph pour un refus de carte cmi stationnement. Je voulais savoir combien de temps ça met pour ...

Lucette56100 | Dernière réponse : lutttinette 28 juin
    5 réponses
  • combien du temps et comment justifier

Bonjour, Je suis beneficiare de L'AAH et je voudrai savoir comment justifier et ou m'adresser pour m'absenter de France en cas de plus de trois m...

sergio | Dernière réponse : sergio 28 juin
    0 réponse
  • Comment se combinent l'AAH et des pensions parentales ?

Bonjour, Je vous explique tout d'abord ma situation Je suis handicapée et ma demande d'AAH a été acceptée, en revanche je déclare aux impôts 6050...

Reiko | Dernière réponse : Reiko 28 juin
    0 réponse
  • non affichage de la page sur les allocations aah,sur la caf

en effet? je regarde mon dossier à l'instant et le dossier est vierge, je me demande s'ils ont tout effacé, ou s'ils sont en train de retravailler ma...

chris | Dernière réponse : Deaver 26 juin
    1 réponse
  • Baisse aah depuis janvier

Bonjour, je touchais la totalité de l’aah et puis depuis que j’ai fais un stage professionnelle de 3 mois je ne touche plus que 180 euros d’aah or j’a...

Sasa1482 | Dernière réponse : Sasa1482 25 juin
    0 réponse
  • refus d'aah

Bonjour à tous, j'ai une RQTH, mais ma santé déclinant on m' a conseillé de faire une demande pour une Aah. J'ai a ce jour fait 2 demandes toutes deux...

chrissie01 | Dernière réponse : chrissie01 23 juin
    16 réponses
  • Pas de réponse dossier renouvellement aah Résolu

Bonjour, J ai envoyée ,ma demande de renouvellement pour mon dossier aah ,début novembre 2021,par courrier postal. après l envoi du dossier, ,...

Justemoi1366 | Dernière réponse : lutttinette 22 juin
    16 réponses
  • Montant AAH pour un célibataire sans enfant Résolu

Bonjour. J'aurais besoin d'informations. Tout d'abord, j'explique ma situation actuelle. Je suis hébergé chez mes parents, célibataire et sans enfa...

Clench | Dernière réponse : Thordendall 19 juin
    5 réponses
  • AAH déménagement et recours caf

Bonjour. J'ai quitté le département de l'Hérault le 29 mai 2022 pour emménager en Moselle. Avant de déménager, j'ai renouvelé ma demande d'AAH el...

Bella | Dernière réponse : lutttinette 15 juin
    1 réponse
  • Sans statut d'handicapé, continuer à recvoir mon traitement?

Bonjour, je suis reconnue travailleur handicapé, je voudrais à l'avenir travailler en Suisse. Ils ne recrutent pas de travailleur handicapé França...

LePox | Dernière réponse : dadout 14 juin
    1 réponse
  • AAH

Bonjour Depuis 6 ans la Caf me verse l'allocation Aah (invalidité plus de 80%) de 370€/mois en complément de ma pension d'invalidité de 530€/ . E...

michon34 | Dernière réponse : michon34 10 juin
    0 réponse
  • Calcul AAH LOI 2022

Bonjour, Y-a-t-il une personne susceptible de me donner le calcul en détail de l'AAH LOI 2022 couple? En effet, je suis mariée et j'ai un enfant ...

Betty52 | Dernière réponse : Betty52 09 juin
    0 réponse
  • Rappel AAH non reçu

Bonjour, ma caf m'informe que le virement rappel de mon AAH a été effectué le 23/05, et qu'il mettra 10 jours à arrive sur mon compte NIckel hors WE...

Alan2120000 | Dernière réponse : zoulou33 09 juin
    7 réponses
  • Demande aah

Bonjour j'aimerais en fait qu'on meclaircisse un petit peu s'il vous plaît en 2017 j'ai eu un accident de travail de gros problèmes lombaire en S1 L5 ...

Carole | Dernière réponse : lutttinette 08 juin
    6 réponses
  • Dossier MDPH en cours d'évaluation

Bonjour, j'ai fais un renouvellement pour l'AAH le 13 avril 2022 et la mdph m'a annoncé par mail que mon renouvellement est en cours d'évaluation et q...

Franck | Dernière réponse : lutttinette 03 juin
    1 réponse
  • Litige tutrice UDAF

Bonjour, Mon petit cousin est sous curatelle. C'est donc sa tutrice qui gère ses comptes. Jusqu'à lors, il disposait chaque semaine de 250 euros. ...

Virginie | Dernière réponse : Virginie 01 juin
    0 réponse
  • montant Résolu

Bonjour, l'AAH est recalculé chaque année, mais que se passe t'il si en cours d'année un revenu pris en compte l'année précédente disparait? Le ...

vero1122 | Dernière réponse : vero1122 31 mai
    2 réponses
  • Demande aah personnelle en couple

Bonjour, Bonjour à tous Mon conjoint est en aah il doit le renouveler en octobre pour une réponse vers fevrier / mars. De mon côté mon médec...

Leaaa14 | Dernière réponse : Leaaa14 28 mai
    10 réponses